Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je constate pour la deuxième fois en un peu plus de 20000 km une diminution du niveau de liquide de refroidissement dans

le vase d'expansion.

La première fois la concession m'a fait l'appoint (il y a moins de 10000 km le niveau était en dessous du mini à froid) et indiquée la nécessité de prise de rdv pour une mise en pression du système de refroidissement si le niveau baissait à nouveau.

Cette fois ci le niveau est situé entre le mini et max à froid.

Je n'ai pour ma part constaté aucune fuite au niveau du vase d'expansion, des durites (visibles) et en dessous du véhicule.

Avez-vous constaté une telle variation du niveau de liquide de refroidissement avec la nécessité d'en rajouter?

Posté(e)

Salut Mappy,

Je constate moi aussi le même phénomène sur mon TDI 150 en ce qui concerne le niveau du liquide de refroidissement. Neuf, le niveau dans le vase d'expansion était quasi au minimum, ça avait d'ailleurs surpris (un peu) le commercial :icon_confused: qui m'a présenté la voiture à l'époque (04/15). Par la suite, je n'y ai pas porté plus d' intérêt que cela, m'assurant seulement que le niveau se maintenait bien entre le mini et le maxi.

Vers 13'000 km. (à froid) j'ai rajouté un peu de liquide pour arriver à quelques millimètres (env 5 mm) du niveau maxi. Mon Q3 a maintenant presque 29'000 km et le niveau est redescendu un peu au dessus du mini (son niveau d'origine en fait :icon_razz: ).

Donc il n'y a pas à s’inquiéter, son niveau est là (2mm-3mm juste au dessus du mini) les quelques petits centilitres que tu vas rajouter, je pense qu'il va les bouffer de nouveau. Chaque véhicule à ses niveaux, pour le TDI 150 ça doit être là.

L'essentiel c'est qu'il reste là et surtout qu'il y ait du liquide dans le vase d'expansion :icon_razz:

Pour ce qui est de l'huile (Castrol - longlife), le niveau d'origine se trouvait au 3/4 environ (pas plus). Vers 13'000 km. j'étais en peu en dessous du milieu, j'avais alors rajouté quelques centilitres (env.25 cl) pour me retrouver au 3/4. A 26'000 km. niveau à env 7-8 mmm au dessus du mini. Là, j'ai rajouté le reste du bidon (env.75 cl) fourni par la CC avec le véhicule neuf pour me retrouver quelques millimètres sous le maxi.

Donc je dirais rien à signaler de particulier, rien d'alarmant, que du bien normal :jap: Celui qui te dira le contraire à mon avis c'est qu'il ne contrôle pas :bleble: ou du moins pas avec notre rigueur :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci Christo90 pour ton retour.

J'ai également à peu près la même consommation d'huile proportionnellement aux kilomètres parcourus.

Donc cela reste dans la normalité.

Posté(e)

Je ne contrôle que la pression des pneus, quand j'y pense...

Et de temps en temps la jauge à essence et la température d'eau, quand je ne suis pas occupé à regarder la carte défiler... :ripeer: