Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !!

alors voila , j'ai enfin réussît à démonter mon capteur ABS a l’arrière droit de la voiture , car j'ai un soucis de voyant ABS sur l'ODB . ( non sans mal :madgo: :madgo: :madgo: !! dérouillant , dégrippant , nettoyant frein , je l'ai eut enfin a la pince étau car complétement bloqué dans son logement , c'est pour vous dire !!!, d’ailleurs je suis bon pour le changer celui là !!)

enfin bref , donc je suis le câble de ce fameux capteur qui se dirige depuis le dessous de la voiture vers le dessous de la banquette AR, je démonte cette dites banquette et là je me retrouve devant une petite flaque de liquide marron qui " viendrait " du capteur de niveau de carburant , mais a confirmer . a savoir que je ne peux pas faire un plein complet , sinon je perds du gasoil ; voici ce que sa donne !!

est de l'autre coté donc coté gauche de la banquette , j'ai trouvé cette fiche , prise ...est je ne sais pas du tout a quoi elle pourrait servir!! j'ai essayer de trouvé son utilité sur un vue éclaté de la partie AR de la voiture , mais là :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: voici cette fichue prise / fiche!!

donc si vous avez des idées , suggestion a faire pour ces deux petite chose que j'ai trouve hier sous ma banquette je suis preneur!!

Nicko

post-135583-0-30696300-1473947755_thumb.jpg

Posté(e)

déjà on ne voit pas tes photos

ensuite si tu as une fiche avec un fil qui va derrière le dossier c'est le prétenssioneur de la ceinture centrale

Posté(e)

ok , déjà merci pour la piste du prétensionneur

ben je comprends pas pour les photos :reflexion: :reflexion: comment faut il faire ???

c'est une fiche femelle violette avec 2 pôles rond en longueur , qui oui va apparemment vers l’arrière , c'est ca ?? là elle est exactement au même niveau que la fiche de capteur ABS AR/G qui est sous l'assise de la banquette.

il doit y avoir une autre fiche sur le prétensionneur de la ceinture ??? je t'avouerais que j'ai pas du tout penser a ca !!! je vais aller voir ca tout a l'heure !!

Posté(e)

bon pour les photos j'y comprends rien !!

soit je suis con ou il y a un truc qui merdouille quelque part !!!

je pense avoir suivit la procédure qu'il faut , c'est a dire :

* parcourir

* choix le la photo (réduis au max aussi bien en taille qu'en KO)

* ajouter ce fichier

* CLIC sur le code de la photo qui apparait dans l'encadrer qui sert a poster un message ....est là rien !!!

pour test j'ai fais prévisualiser , ms tjs rien !!

quelqu'un peut il me dire si j’oublie un truc SVP.

Par avance merci .

Nicko.

Posté(e)

post-135583-0-56143200-1473951103_thumb.jpg

post-135583-0-68594200-1473951226_thumb.jpg

post-135583-0-21122200-1473951260_thumb.jpg

Posté(e)

Alors voila a force d'essayer de mettre les photos j'ai reussit!! :bien: :bien: :bien: :bien:

la fiche violette se trouve pour rappel du coté conducteur sous l'assise de la banquette AR au niveau de la connexion des capteurs ABS .

je suis aller voir dans la voiture je ne vois pas d'autre fiches au niveau des ceintures !!

D'autre idées ???

Posté(e)

post-135583-0-92958500-1473953651_thumb.jpg

voici la tache ou fuite que j'ai coté passager a l’arrière sous la banquette au niveau de la trappe de niveau du réservoir a carburant .

une idée de ce que sa peut être ?? , ça ne sent pas le gasoil c'est relativement épais est gras!!

je trouve ca bizarre , de plus l'absorbeur de bruit noir a coté du coup en est imbibé sur 10 cm tout autour!!!! fait chi.....!!!!!

Posté(e)

le carburant reste en dehors de l'habitacle. donc meme si tu as une fuite, ca doit couler a l'exterieur.

s'il y a un prétensionneur de ceinture centrale, il est jaune. donc c'est pas cela.

As tu une photo plus eloignée ?

Posté(e)

ok ,

est ce qu'il peut y avoir une résistance ou un truc ds le style ds le coin qui chauffe est du coup c'est l'absorbeur de bruit qui se 'liquéfie" , enfin je vais nettoyer est surveiller si sa reviens

je ferais une photo demain de plus loin de l'ensemble du dessous de la banquette ,

est ce que cela ne pourrais pas être une fiche de chauffage des sièges arrière , sa existe en option je crois!!! mais moi je n'es pas ..enfin je crois , j'ai la voiture depuis peut est j'ai pas encore bcq rouler avec!!

Posté(e)

Oui pour la résistance de chauffage arrière. De mémoire j'ai une prise non utilisée à cet endroit et j'ai toujours pensé que c'était ça.

Posté(e)

Non, en général quand on n'a pas l'option on n'a pas le câblage

Posté(e)

bon comme promis voici des photos plus eloignés

post-8485-1122067972_thumb.jpg4:20160916_103355.jpg]

post-135583-0-77531000-1474016419_thumb.jpg

post-135583-0-04381700-1474016442_thumb.jpg

post-135583-0-06306100-1474016328_thumb.jpg

post-135583-0-39737400-1474016364_thumb.jpg

Posté(e)

pas d'autre idées ?? ou suggestion ??