Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Audi il y a 6 mois,tout allait bien jusqu'à ce qu'un voyant gestion moteur m'alerte,je suis passé à la valise au garage d'un ami,default constaté:default capteur pression FAP.je change la piece achetée chez Audi et le voyant s'éteint.

Quelques jours plus tard je remarque une fumée bleu accompagnée d'une odeur d'huile mal brûlé.je retourne chez mon ami garagiste car j'avais remarqué mon niveau d'huile bien au dessus du max (1cm) il me dit "c'est rien t'as un verre de trop"

Nous partons en vacances comme ça,toujours le symptome de fumée bleue à froid et à froid seulement.

La semaine dernière je vais faire un traitement carbon cleaning pour nettoyer le moteur et dès le lendemain,plus de fumée,plus d'odeur.

Je saute de joie,pas pour longtemps car une semaine plus tard,la fumée réapparaît toujours à froid.hier j'ai retiré l'excédent d'huile,je n'ai enlevé que 70cl pour retrouver un niveau normal.

Aujourd'hui,la voiture fume toujours.pour info,j'ai un FAP,pas de voyant qui s'allume,le moteur fait un bruit normal,pas de mode dégradé,le turbo ne siffle pas,je n'ai aucune perte d'huile,ni de liquide de refroidissement et l'aiguille de temperature se comporte normalement

j'en appel à vos différents points de vue,qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Salut,

Ça ressemble à un problème de régénération fap. As tu réaliser une adaptation au vcds lors du remplacement du capteur diff ?

Posté(e)

Salut,

Non ,pas du tout,j'ai simplement changé la piece.

Que veux tu dire par une adaptation?

Posté(e)

C'est possible,l'auto va voir un pro réputé fiable et doué sur Annecy la semaine prochaine.

Je demandais vos avis pour me faire une idée de la gravité du probleme.

ce qui m'intrigue,c'est la fumée seulement à froid et que le nettoyage carbon cleaning à fait disparaître le probleme une semaine,comme si

le traitement avait "débouché" quelque chose partiellement.

J'espère juste ne pas avoir commis de dégâts trop importants le fait d'avoir roulé 3 semaines comme ça.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur le sujet de fumée bleue à froid accompagnée d'une sale odeur à l'échappement.

J'ai pris RV en concession Audi.

Le probleme à l'air d'avoir été bien identifié,il s'agissait du reniflard d'huile,ils ont dû remplacer le cache culbuteur sur lequel est

Moulé le reniflard (moteur BPW).

150€ forfait recherche de panne+ cache culbuteur 180€+ main d'œuvre = 500€

Mon FAP régénère correctement,mon injection et la culasse vont bien,le chef d'atelier m'a dit "votre moteur est sain"

Facture salée mais plus du tout de fumée depuis la reparation.

Donc pour ceux qui ont le même symptome de fumée à froid,vous pourriez explorer cette piste.

J'ai souvent lu pas que du bien sur les concessions de la marque,pour ma part,j'ai été très bien reçu dans la nouvelle concession ultra moderne jean lain de Seynod (74),ou j'ai eu à faire à des gens très professionnels avec un service au top.