Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème ^^ qui reveille tout le quartier depuis 2 semaines.

Donc c'est une audi a4 b6 de 2002, pensant que cela venait du turbo je l'ai changé et absolument aucune difference ...

Le bruit est toujours présent ...

La voiture ne fume pas, et très puissante en bas et haut régime mais quel vacarme :mur:

La vanne egr est débranché.

Je ne sais plus vraiment ou chercher ...

J'ai fait une petite vidéo youtube

Posté(e)

Salut,

Je suppose que votre moteur est un 1.9 tdi 130, vous devriez commencer par inspecter tout le circuit de suralimentations pour voir s'il y a pas une fuite ou une durite déboité , ci-joint, les pièces à inspecter...

post-98206-14730108495649_thumb.jpg

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

merci pour votre réponse,

j'ai exactement ce modèle et je vais démonter les durites pour inspection.

je viens de trouver ce schéma (si ça peut aider d'autre ...)

durite-d-echangeur-de-turbo-flexible-de-

Posté(e)

Effectivement sûrement une fuite. Vérifié la durite d'admission qui va au turbo. si c'est comme sur ma seat c'est fixé avec un clips et les ergots se bouffent du coup la durite prend du jeu pareil au niveau de l'echangeur

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

hum les clips étaient rongés par la rouille, je vais regarder pour les changer (27A & 29 & 22).

Il y aussi des joints (21A & 21)

Posté(e)

J'ai eu ce genre de sifflement ça ressemble en effet à une durite percée.

Dans mon cas elle était facilement accessible et donc la fuite a été assez rapide à localiser :)

Posté(e)

Avez vous des techniques pour détecter ? J'en ai démonter 3 pour le moment et pas trouvé j'ai peur d'avoir à mettre une pression pour la détecter :(

Posté(e)

Tu n'arrives pas à localiser le sifflement ? Genre plutôt à droite, à gauche, histoire de savoir ou chercher ?

Parce que pour le coup ma fameuse durite percée était en fait coupée dans le sens de la longueur, et sans pression la coupure était difficilement visible.

Posté(e)

je pense que le véhicule est reprog et que le turbo souffre sévèrement, savez vous si il est possible de me remettre en origine ?

Via le garge audi peut être ?

Posté(e)

Alors, pas de fuite au niveau des durites ... le turbo va bien vérifié hier.

Lors de l'activation du papillon de la vanne egr le sifflement s'arrête immédiatement et le regime moteur diminue.