Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

SDI24_16090207340.pdf

Voici un article tiré de l'hebdomadaire que choisir N°550 de septembre 2016

après les moteurs truqués ,les surconsommations d'huile qui fait tache d'huile...........................

Posté(e)

Ouais, une TT qui merde et c'est tout Audi qui prend l'eau ...

Mon épouse à une TT depuis des lustres, et elle marche à merveille sans jamais rajouter une goutte d'huile.

Article à charge contre VW / Audi, comme souvent.

Posté(e)

salut thierry

l'article parle uniquement des moteurs essence , gros consommateur d'huile , pas des mazout

Posté(e)

On vous le disait, achetez tous des SQ5 et hop :ripeer:

Tu sais ce genre d'article à charge contre le groupe VW, alors que point de vue pollution tous les autres font pareil ne font que ridiculiser celui qui les écrit, car les stats de vente du groupe montrent que les gens s'en contrefoutent :roi:

Posté(e)

Hahahaha ! .... d'abord, je rigole bien... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: pour une fois : - Vive le Diesel ! - Long life the Diesel ! - Lang lebe die Diesel ! - Viva el Diesel ! (etc.)

Faire de la fumée noire ou faire de la fumée blanche ? that is the question... Pour une fois que l'on ne cogne pas sur le mazout...

Ceci dit, il suffit de parcourir d'un derrière distrait "le journal qui se met à la place du conducteur" (A... - PL...) chez ton coiffeur pour en trouver dix par mois comme celle-là, toutes marques confondues...

Je plussoie Thierry, dix ou quinze gusses qui se sont manifestés ne représentent pas tous les TFSI dont on ne connaît d'ailleurs pas ici l'historique réel complet pour tout comprendre mais plutôt un résumé à l'emporte-pièce.

Il en a de bonnes, "l'expert" : "sur des mécaniques aussi réputées que les gammes essence du groupe VW, c'est évidemment anormal et la preuve incontestable d'un défaut" (sic). Du grand n'importe quoi : la réputation n'a rien à voir avec la survenance d'un défaut mécanique : c'est un défaut ou ce n'en est pas un et la réputation du fabricant ne conditionne en aucune façon son anormalité ni son incontestabilité... Où va t-il chercher des raisonnements pareils, "l'expert" ? Le défaut devient anormal lorsque le fabricant est "réputé" ? Et sur quels critères objectifs est-il "réputé" ? Un segment mort sur une Audi ou sur une Lada est une anormalité mécanique, point. On ne mélange pas des émotions clients ou du benchmark fabricants avec de la technique pure dans une expertise. Le défaut se suffit à lui-même en référence à des normes précises. Sinon, la prochaine fois qu’il fera une expertise sur une Lada, "l'expert" devra dire a contrario que le constructeur a une mauvaise réputation, donc que le problème mécanique est plutôt « normal » et le client peut donc aller se faire cuire un œuf… On croit rêver à lire des inepties pareilles !

Et pourtant je ne défends pas la politique interne d'Audi qui est devenue une calamité sur tous les plans, même les CC doivent se battre avec et prendre sur eux pour satisfaire leurs clients auxquels ils tiennent souvent plus que la marque elle-même...

Quant à la prise en charge négociation constructeur marchand de tapis, c'est un serpent de mer : Audi ne fait pas moins que ses petits camarades de classe... (mais sans doute pas plus non plus ce qu'il devrait faire en tant que premium nous sommes d'accord !).

Posté(e)

Effectivement encore un article à charge contre VW/Audi :sportif: Aucun constructeur n'est irréprochable et il y a des problèmes chez tous. Néanmoins, je suis pour ma part, depuis cette affaire du logiciel truqueur assez peu enclin à défendre le groupe VW. Je serais même assez d'avis qu'il en fasse plus dorénavant pour ses clients et ainsi redore son blason quelque peu écorné.

Plus d'écoute du client, plus de prise en charge si cela se justifie (voiture suivie, peu de kilométrage,...), plus de garantie aussi : 2 ans c'est bien peu :bleble: nous sommes à 2 ans voire 3 ans pour certains modèles chez les constructeurs français. Je ne parlerai pas de certains constructeurs japonais ou coréens :jap: qui, confiants dans leur fabrication, accordent des garanties de trois, cinq ou sept ans. Deux ans de garantie constructeur, moi ça me semble être dorénavant le minimum. Quand on s'appelle Audi, 3 ans me semblerait bien plus correspondre à l'attente des clients et à l'image de la Deutsch Qualität, non ???

On va me dire (Ça à même été dit !) oui mais ils continuent à vendre comme jamais !!! D'accord mais avec de telles conneries (logiciels truqueurs,...) c'est pas certain que cela dure. A un moment le client va aller voir ailleurs. Ça prendra, 5 ans, 10 ans mais dans cette continuité, c'est inéluctable, la courbe des ventes va s'inverser, c'est sûr. :spanking:

Surfer sur une belle image de marque c'est bien gentil mais à trop prendre le client pour un cxx ou un pigeon, à un moment on le paye et le fait de s'appeler VW, Audi, Porsche,... ne les met pas à l'abri du déclin. L'ancienne toute puissante industrie automobile américaine peut en témoigner... :ph34r:

L'article cité par Maverick57 même si il ne faut pas généraliser est tout de même représentatif d'un certain laissez-aller chez VW. Je trouverais absolument normal qu'il (VW) réagisse vigoureusement en faisant preuve de plus de bienveillance et surtout qu'il accorde plus de considération envers les demandes et attentes de leurs clients actuels et futurs.

Je conclurai sur ceci : Vive le TDI :icon40:

Posté(e)

De l'aveu d'un employé Porsche à propos du logiciel truqueur - tout le monde aurait triché à part Toyota.

Et si je respecte le point de vue de chacun, (1) je pense qu'il est légitime de se poser des questions et d'imaginer une triche généralisée dans l'industrie plutôt que "y a que VAG qui a triché" (car en fait, il y a que VAG qui a payé, nuance...) & (2) tout ce que cela apporte, c'est que le downsizing va s'accélérer maintenant que le pot au rose est de notoriété publique. Cf. arrivée de moteurs turbo chez Porsche, généralisation des 4 cylindres 2.0 remplaçant les V6 3.0 chez Audi etc etc