Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous, depuis quelque temps j'ai remarqué une fuite d'huile sur ma bétaillère. La fuite se situe du côté passager, juste derrière le cache de courroie de distribution mais je n'arrive pas à situer où exactement. A ce niveau il y a 2 grosses durites d'eau apparemment. Je ne sais pas si quelqu'un a une piste mais je sèche (et j'aimerais bien sécher ma fuite :) )

Posté(e)

Oui c'est ce que je voulais faire malheureusement la poulie d'arbre à came gène

Posté(e)

Pour démonter les caches de la distribution, t'a pas le choix que d'enlever la courroie d'accessoires et les éventuelles poulies qui t'embête.

Posté(e)

Ouais c'est bien ce qui m'embête refaire une distri pour une bête fuite fhuile

Posté(e)

Sauf que huile sur courroie = pas bon du tout.

T'aura pas le choix :v pas forcément de changer tout les accessoires (genre pompe à eau), tout dépend de l'âge de ta distribution.

Posté(e)

Par chance je n'ai pas vu de trace d'huile sur la courroie . Je vais peut être investir dans une caméra endoscopique pour essayer d'y voir plus clair

Posté(e)

Bon après achat de la caméra endoscopique je n'ai toujours pas pu localiser la fuite, il semblerait que ça vienne de derrière le cache de courroie, je pense au joint d'arbre à came. Galère du coup j'imagine qu'il faut que je démonte tout, si certains d'entre vous ont une idée de la procédure pour la distri. J'ai vu qu'il y avait des cales & piges pour les arbres et le vilo sur le forum.