Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après quelques essais non parfaits, je penche pour l installation d'une ligne de S6 sur mon auto. Cela comprendrait le silencieux central et les 2 silencieux arrière et les tubes de raccord bien évidemment.

Mon souci est le bourdonnement que j'avais avec le changement des 2 silencieux arrière par des silencieux directs(tube perforé).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous entendu qqn qui l'avait fait ? Mettre une ligne de RS6 sur une S6 est mois hasardeux puisque la base moteur est identique.

Merci déjà

Posté(e)

le diamètre des lignes de S6 et du 3.0 TFSI sont les même? sinon je crois que ça peux entrainer une baisse de tes compressions...

Posté(e)

Bah je croyais que tu avais trouvé ton bonheur avec ce que tu as fait sur ton 2,0 TDI :petard:

Tu te casses vraiment la tête pour pas grand chose, pour faire ça investi dans le silencieux Supersprint qui lui est homologué et basta.

Mettre une ligne de S6? Alors que dans tous les essais la critique qui ressort c'est son manque de sonorité, tu vas pas avancer beaucoup...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voila, j'ai installé une ligne de S6 sur mon 3.0 TFSi et cel fonctionne parfaitement. La modification de sonorité est très perceptible et sympa. jusqu'à présent je n'ai pas encore effectué le branchement électrique des clapets donc je roule "valves open"

Posté(e)

J'avais mis une ligne S5 sur mon 3.2 A5.... tip top.... couper au bon endroit, une bonne soudure bien propre, et c'était parfait.

Sauf erreur, la ligne de la S6 est pour un V8 et tu as une 3.0 TFSi je crois.... du coup, niveau diamètres, une différence ? Plug and play avec de la soudure ou autre? Je serais intéressé pour mon Allroad, qui est aussi en 3.0 TFSi.... après, la balance de pare-choc sera plus dur à adapter, mais rien n'est impossible.

Posté(e)

La ligne S6 a un diamètre qqs mm plus large mais avec des manchons ca marche. La valence tu peux en acheter une de S6 qui est adaptable sur ton véhicule

Posté(e)

Es-tu sûr que la valence S6 se pose à la place de la valence Allroad en intox ?

merci.

Posté(e)

Voila, j'ai installé une ligne de S6 sur mon 3.0 TFSi et cel fonctionne parfaitement. La modification de sonorité est très perceptible et sympa. jusqu'à présent je n'ai pas encore effectué le branchement électrique des clapets donc je roule "valves open"

je saisi pas tout. Y'a des valves électro-machin sur la S6 ? genre Audi Sound comme sur les TDi ?

Posté(e)

Il a écrit clapet pas électro valves... Ce sont des clapets mécaniques je présume s'ouvrant suivant la sollicitation des gazs.

Posté(e)

Je rectifie mon approximation, ce sont des electro-valves mais dont je n'ai pas encore effectué le raccordement électrique

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

t alors... ça donne quoi comme son l'échappement S6 sur une A6 ?

tu as mis toute la ligne ou juste les silencieux finaux ?

une petite vidéo ?

merci.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis la ligne avec les silencieux centraux et les finaux. En ce moment il pleut donc pour la vidéo, ce sera pour plus tard...

L'avantage d'une ligne homologuée ou d'origine AUDI c'est qu'on ne doit pas la démonter et la remonter chaque année pour passer le contrôle technique.

Posté(e)

et ça change vraiment beaucoup au niveau du son.... Pas trop casse-c**** dedans quand même ?

Posté(e)

Avec la ligne S6, le son est plus présent mais même valves ouvertes, pas du tout gênant à l'intérieur. Plus l'échappement est chaud plus cela fait du bruit, comme toujours.

Posté(e)

et comment gères-tu l'ouverture des valves ? un bouton séparé ou par le MMI ? tu as dû reprogrammer quelque chose ?

Posté(e)

et ça change vraiment beaucoup au niveau du son.... Pas trop casse-c**** dedans quand même ?

Salut. Je ne comprends pas trop ta remarque. Il dit avoir mis des pièces d'Audi S6. Donc par définition c'est de l'OEM et donc encore une fois par définition ca ne peut être que raisonnable et feutré puisque c'est fait pour une Audi à la base. Ce ne sont pas des pots tuning ou débridés, ca doit rester ouaté puisque la S6 est tout sauf bruyante (voir même souvent qualifiée de trop peu démonstrative niveau son...)

Posté(e)

j'avais posé une ligne S5 sur mon A5 3.2 V6, et le son était vraiment bien présent dans l'habitacle, surtout entre 2000 et 3500 tours.... alors non, c'est pas une évidence, surtout avec des diamètre différents. Pas oublié que la ligne de S6 et faite pour un V8, et j'ai un V6.

ici le post de mon A5: http://forums.audipassion.com/topic/159173-mon-a5-32-v6-s-line/page-2?hl=%2B%E9chappement+%2Bs5&do=findComment&comment=2983250

Posté(e)

Pas tort là dessus effectivement, je n'avais pas pensé au diamètre :jap:

Posté(e)

1. de fait les diamètres sont différents et une bride réductrice est installée

2. à ce stade je n'ai pas connecté les valves que je laisse ouvertes en permanence

3. une ligne d'échappement installée sur un moteur V6 ou V8 ne produit pas du tout le même son surtout si le moteur est équipé d'un compresseur(un turbo-compresseur c'est moins le cas)