Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui personne c'est posé la question;

'Mais pourquoi les jantes arrière dépassent autant'.... dry.gif

J'ai les réponses, et oui messieurs la TT n'a jamais dit son dernier mot ( Jeanpierre tongue.gif ).

Et comme Mr Quattro Gmbh c'est gentiment penché sur le berceau de la TT afin de l'améliorer, pourquoi pas en profiter.

Petit rappel.

Mon TT v6 avec option jante de 18p sont des 7.5X18 et 32 prix 431,29 € TTC

Avec pneus de 225/40/18 se sont les quatres même bien.gif

Maintenant pour le TT quattro Sport ref PRE6M;

Jante Avant 8p X 18p ET 28 prix 641,58 € TTC

Jante Arrière 8,5p X 18p ET 25 prix 661,85 € TTC

Et oui les jantes avant et arrière ne sont pas les mêmes.... blink.gif

Par contre les dimensions des pneus sont les mêmes avant arrière 235/40/18

Pour ce qui est de la barre antiraprochement arrière c'est 240,24€

Maintenant je voudrais bien savoir si les ressorts ammortisseurs et barre antiroulis sont les mêmes.

A suivre Alain F.

Posté(e)

ben si le développement est le même (ce qui est le cas avec des pneus de même taille) ça ne pose pas de problème, si ?

Posté(e)

Je ne pense pas quelle améliore le comportement, elle sert surtout à pouvoir fixer le harnai.

De toute façon la caisse du TT est un modèle du genre en rigidité, n'oublié pas quelle a tété choisi par MTM pour y mettre deux moteurs, sans vraiment modifier la rigidité d'origine car il n'y a même pas d'arceau 6 points.

Alain F

Posté(e)

moi j ai verifie ce week end mon TT v6 est tout d origine (ressort et amorto) et il est ultra bas.

TTfab a constate meme pas besoin de le rabaisser comme quoi il doit y avoir des reglages de chassis differents

Posté(e)

@ Jetrider

Jet tu es à combien de cm du bord de l'aile avant centre de la roue ?

Et pareil pour l'arrière ?

Tu as peut être des ressorts spéciaux !!

Normalement ils sont noir regarde si ce n'est pas des différents de nous...

Alain F

Posté(e)

Je crois que vu l'implantation du moteur, il serait périlleux de rabaisser un TTV6. C'est pas l'envie qui m'en manque surtout quand je vois celui de TTRog (TT180), mais je frotte déja partout (là ou je ne frottais pas avec un TT225).

y a t'il une solution pour combler l'espace entre l'aile et la roue ?

Posté(e)
Je crois que vu l'implantation du moteur, il serait périlleux de rabaisser un TTV6. C'est pas l'envie qui m'en manque surtout quand je vois celui de TTRog (TT180), mais je frotte déja partout (là ou je ne frottais pas avec un TT225).

y a t'il une solution pour combler l'espace entre l'aile et la roue ?

291290[/snapback]

... faire des bornes pour roder le chassis...!

Audi a fait des TTV6 plus haut de 1,5 cm pour compenser d'avance le "tassement" qu'ils ont prevu a environ 1 cm...avec le temps

(C'est pour ça que tout le monde avait noté cet effet de "haut sur patte" à sa sortie...)

le mien est bas maintenant, mais j'ai un peu triché.... diablotin.gif :

Regulierement, des montées de pression aerodynamiques, a tres haute vitesse,.... sur les autoroute Allemandes , bien sur... diablotin.gif... ..et un petit rodage maison (quelques centaines de bornes d'autoroutes, a 120kh/h, avec une charge de .... +500kg dans le TT, avec de tres vieux pavés rolleyes.gif ) ==efficace..!

@jetrider

pas de chassis speciaux pour le TTV6, sauf, comme pour le mien, quand on a choisi les jantes RS9 Audi a la commande.

.. mais ça ne joue que sur le "carrossage" AR, et le pincement AV (probablement par peur de fragilité des jantes RS9 ) pas sur la hauteur de caisse...

Babymarsu a raison, baisser la caisse est risqué..... exclamation.gifexclamation.gif .... la bas du bloc moteur du V6 est trop proche de la route....

Au moindre pète, ça peut etre la cata....!...faut pas tenter le ... diablotin.gif

Posté(e)

j ai monte mes jantes hier soir

j ai bien vérifié les ressorts et autres et TTfab aussi et tout est d origine ben je peux vous dire qu elle est basse et touche partout.

elle a de la gueule mais est comme un 1.8T un peu rabaissé

je fais des photos aujourd hui si je peux

Posté(e)

@ Philippe

Si on abaisse nos TT c'est surtout le carter de boite qui touchera le premier, et une boite c'est 10000€, mais je peux te dire, avoir vue directement sur le parking de l'usine à Ingolstadt un TT v6 plusque très bas, genre les petit déflecteur sous le spoiler n'était plus qu'à 6 cm du sol.

Voilà pour info ce que donne KW comme cote .

http://www.kw-gmbh.de/en/30_Products/20_KW...pe=all&zeile=2#

Maintenant MTM peux nous fournir juste des ressorts qui rabaisse jsute de 3 cm, je rapelle que ces ressorts viennes de la même fabrique que les ressorts d'origine et homologué TUV.

Afin déviter de prendre ton TT comme TT benne, je peut te donner un conseil que ma donner Mr Jean Rédélé ( le père de Berlinette), c'est de démonter tes ressorts d'origine et de les mettre sous un presse que tu peux trouver dans certain atelier, et de les comprimer au maxi pendant 24h à 48h, tes ressorts feront la même cote détendu que d'origine et une fois monté ta voiture sera plus basse que l'origine.

Voili Alain F

Posté(e)
j ai monte mes jantes hier soir

j ai bien vérifié les ressorts et autres et TTfab aussi et tout est d origine ben je peux vous dire qu elle est basse et touche partout.

elle a de la gueule mais est comme un 1.8T un peu rabaissé

je fais des photos aujourd hui si je peux

291475[/snapback]

veridict unsure.gif

c'est vraiment "strange" sur la TTV6 de Jet, les amortos et coupelles sont d'origines, et même en jante de 17 les pneus sont quasiment au niveau de l'aile, et le fond ( cache moteur ) me parait bien bas pour un V6 dry.gif

car effectivement, normalement le TTV6 est plus haut d'environ 10/15mm qu'une TT 1,8T ???

Mystète !?!?!

par contre en 17 elle a vraiment besoin de spacers !!! ou de jantes avec un "ET" adaptés bien.gif

Posté(e)

@ Jet

Tu nous dis toujours pas combien as tu de cm à l'avant comme à l'arrière entre le centre de ta roue et le bord de l'aile.

Sur le site de KW allez cliquer sur l'icone de droite au niveau du Dowload, et tu verras les cote de réglage que donne KW.

Alain F

Posté(e)
Afin déviter de prendre ton TT comme TT benne, je peut te donner un conseil que ma donner Mr Jean Rédélé ( le père de Berlinette), c'est de démonter tes ressorts d'origine et de les mettre sous un presse que tu peux trouver dans certain atelier, et de les comprimer au maxi pendant 24h à 48h, tes ressorts feront la même cote détendu que d'origine et une fois monté ta voiture sera plus basse que l'origine.

Admettons.............. mais ca nous dit pas de combien ca le rabaisse et je trouve ca quand même vraiment approximatif dry.gif

Posté(e)
plutot que de mesurer voila les photos de l avant et de l arrière

293704[/snapback]

c'est qu'elles sont jolies tous pleins tes chtites RS9 hot.gifbien.gif

Posté(e)

pour comparer ca va pas etre simple, les photos tu les a fait aprés avoir roulé ou pas ??

Posté(e)

non j ai pas roulé juste pour sortir du garage

pour les rs9 la semaine prochaine caps audi origine

Posté(e)

@ Jet

Vue les photos c'est la même hauteur que la mienne, donne les mensurations se sera plus simple.

Alain F

Posté(e)

je regarde ca demain Alain mais si la tienne est a la meme hauteur c est plus bas qu un TT 1.8T et ca touche les dos d ane si tu passe pas limite a l arret bigsmile.gif

Mav a pu constaster aujourd hui l efficacite de mon chassis sport bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Mav a pu constaster aujourd hui l efficacite de mon chassis sport  bigsmile.gif  bigsmile.gif

294859[/snapback]

J'ai rien constaté du tout en ligne droite coco biggthumpup.gif

C'est surtout ton bon gros 3.2 que j'ai constaté ouais diablotin.gif

Posté(e)

@ Maverick

Alors c'est bon Mav tu l'achètes le TT v6 bien.gif

Alain F

Posté(e)
J'ai rien constaté du tout en ligne droite coco  biggthumpup.gif

C'est surtout ton bon gros 3.2 que j'ai constaté ouais  diablotin.gif

294876[/snapback]

ben c est parce que toi t étais pas à 220 dans le virage en bas du pont bigsmile.gif

Posté(e)
ben c est parce que toi t étais pas à 220 dans le virage en bas du pont  bigsmile.gif

294988[/snapback]

Moi j'avais pas déjà fait le "circuit" 50 fois bleble.gifbigsmile.gif

200 dans un virage que je connais pas, spa mal déjà biere.gif

Posté(e)

T'étais à 200???? bigsmile.gif

et en plus tu veux me vendre une S3 avec un compteur pourri qui exagère d'au moins 30 km/h

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

@ Philippe

Peux tu m'idiquer ce qu'il y a comme pression dans tes pneus donné par Audi sachant que tu as les vrais rs9, et des Michelins.

Merci.

Alain F