Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d A3 équipées de boite auto en France ? Alors que cette boite est bien selon les avis.

Est elle trop chère ? Est ce culturel ? Les Français aiment bien passer les vitesses ?

J'hésite a la prendre car je pense à la revente.

Posté(e)

Moi j'en ai une et c'est vraiment très très sympa dans toutes les conditions, dans les bouchons comme sur une petite route de montagne. Après, je n'ai pas de chiffres mais je pense au contraire qu'il y a beaucoup de personnes qui ont ou qui recherchent une boîte auto sur ce type de véhicule.

Posté(e)

Il y a davantage d'A3 avec boite S tronic qu'en boite manuelle, l'essayer c'est l'adopter, j'en suis à ma 5ème depuis 2006 sans aucun souci :icon_smile2: :icon_smile2:

Posté(e)

Il y a davantage d'A3 avec boite S tronic qu'en boite manuelle, l'essayer c'est l'adopter, j'en suis à ma 5ème depuis 2006 sans aucun souci :icon_smile2: :icon_smile2:

Je ne sais pas s'il y a plus de DSG que de boites manuelles, mais je confirme, l'essayer c'est l'adopter. J'en suis à ma 2ème, et je ne pense pas revenir à une boite manuelle un jour.

Posté(e)

Prends là malgré le prix, c'est l'option que je préfère sur mon a3.

J'ai conduit une a4 avec stronic, quelques mois après je vendais ma golf6 pour acheter une a3 stronic :-D

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si tu as les moyens je la conseille! Je ne l'ai pas pour raison financière, mais je l'ai testé sur Golf, Polo et A3 ça change la voiture. Même avec un "petit" 110ch ça lui donne plus de peps.

Pour la revente c'est un plus, de plus en plus de gens recherche une boîte auto.

Si en France il n'y a pas bcp de boîte auto c'est notamment à cause du retard des marques françaises jusqu'à il y a peu : il y a 3ans je cherchais une auto, j'essaye une 308 full option d'occasion, boîte auto seulement 4vitesses!!! Et je ne te parle même pas des à coups aux différents passages de rapports. (Les nouvelles générations de boîtes EDC et EAT Renault et Peugeot n'ont plus rien à voir avec ce qu'il faisaient il y a 5/6 ans)

Si tu achètes une DSG/Stronic tu ne pourras plus revenir en arrière

Posté(e)

L'essayer c'est l'adopter.

Rien à dire de plus.

Posté(e)

si il n'y a pas plus de boite auto ,c'est seulement parce qu'il y a un surcoût quand tu accepte ce surcoût tu ne reviens plus en arrière , en plus les boites auto sont de plus en plus performantes , surtout avec les doubles embrayages . même sur les françaises les boites auto deviennent confortables et agréables .

Posté(e)

Pour avoir une boîte DSG7 sur ma Golf 7, il était évident, lors de la commande de mon A3 qu'elle serait avec une boîte S-Tronic

Il y a le surcoût à l'achat, certes, qui n'est pas négligeable... mais le gain en confort de conduite est tel...

De plus, pas d'augmentation de consommation, souvent c'est même l'inverse...

En gros, le top !!!

Posté(e)

Du coup vous freinez souvent car vous nutilisez plus le frein moteur en descendant les vitesses

Posté(e)

Pas du tout, tu as trois façons de faire:

- tu rétrograde manuellement avec les palettes au volant

- tu passes en mode S en tirant sur le levier

- tu freine légèrement et la boite va rétrograder pour toi, ensuite tu peux lâcher le frein. Elle va comprendre que tu veux utiliser le frein moteur.

Si tu freinés encore ou plus fort, elle va rétrograder encore d'un rapport.

C'est une boite intelligente et qui en plus apprend ta façon de conduire.

Posté(e)

Pas du tout, tu as trois façons de faire:

- tu rétrograde manuellement avec les palettes au volant

Ou au levier pour ceux qui n'ont pas les palettes ! ;)

Posté(e)

Oui, je conduit pas mal en montagne et aucun problème pour la faire passer en frein moteur avec un petit coup de frein pour lui faire comprendre.

Posté(e)

Ou au levier pour ceux qui n'ont pas les palettes ! ;)

Je n'arrive pas à voir si la nouvelle a3 a les palettes au volant de série. Dans le configurateur, l'option n'existe pas

Posté(e)

ca fait 10 ans que je conduis avec une boite s tronic ou consort et ce n est que du plaisir

a l heure actuelle je comprend plus ceux qui passe 36000 rapport dans des bouchons pas possible ... sans parler ceux qui font craquer les vitesses,

c est peut etre plus cher mais quel confort de conduite .. je reviendrais plus en arrierre :)

Posté(e)

moi j'ai envie mais j'ai peur de la fiabilité.

je veux dire sur un achat d'occasion avec 20k, 40k km j'ai peur des mauvaises surprises ! alors qu'une boite manu ca reviens moins cher si un jour il y a problème.

Posté(e)

oui enfin la boite auto se gère tout seule pour l’abîmer il faut le vouloir ... je ne sais même pas si c'est possible .

Posté(e)

moi j'ai envie mais j'ai peur de la fiabilité.

je veux dire sur un achat d'occasion avec 20k, 40k km j'ai peur des mauvaises surprises ! alors qu'une boite manu ca reviens moins cher si un jour il y a problème.

Et à 80 000 tu devras faire changer l'embrayage parce que l'ancien proprio ne savait pas conduire et il a cramé l'embrayage parce qu'il le faisait patiner ou flingué le volant moteur parce qu'il mettait le pied dedans en sous-régime.

Avec une auto il est impossible de faire ça.

Je pense donc qu'il est plus facile de flinguer une boîte manuelle dû à une mauvaise utilisation qu'une stronic mais je me trompe peut-être.

Quand une ou l'autre casse toute façon c'est la merde :-D

Posté(e)

Pour ma part jamais eu quelconque pb vis a vis de la boite DSG

pourla flinguer je suis d accord qu il faut le vouloir...

Si tu la confie a qq un t as moins ou pas de risque.. j ai plus peur de l électronique que de la boite...

Posté(e)

Pour ceux qui ont la boite auto, avez vous pris le hold assist ?

Je vois l'intérêt pour la boite manuelle car on a plus de temps pour démarrer en côte.Perso je ne l'ai pas et cela me va.

Pour la boite auto, dès qu'on lâche le frein, la voiture ne recule pas avant d'appuyer sur l'accélérateur pour pouvoir démarrer en côte.

Posté(e)

Salut,

en parlant de boite DSG, j ai remarque que pour avoir les palettes sur l'A3, il faut forcement passer au volant sport meplat...

Y'a t il une astuce pour contourner ce souci ?:)

Posté(e)

il me semble pas sur la FL , les palettes sont exclusivement en combinaison avec le volant à méplat (2PK) par contre le volant à meplat peut etre commandé sans palettes (2PF) ,

Posté(e)

Oui en effet, c'est dommage... j'aurais aime les palettes mais ma copine n'aime pas du tout le meplat.

Posté(e)

Pourtant mis à part le côté esthétique, le volant méplat t'offre plus de place sous les jambes par rapport au volant tout rond et pour avoir eu les deux, les manœuvres sont plus faciles avec le méplat.

Après ce sont les goûts de chacun ^^

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Quelqu'un peut il me confirmer la tete du volant sport meplat?

Est-il a 100% en cuir ou est-ce que les cotes gauche et droite sont en "grip" anti-derapant ?

Quun avec une FL stronic pour confirmer ?

merci

Edit: Visiblement le grip n est que sur S-line?

Posté(e)

tous les volants sont full cuir nappa lisse sur A3 FL sauf sur s-line ou il est micro-perforé sur les parties latérales idem pour le pommeau de changement de vitesse (S-TRONIC et BVM)

Posté(e)

Ok merci :)

J hesite vraiment a prendre le meplat.. j ai jamais conduit avec ce genre de volant et j ai peur d etre gene dans les virages

Posté(e)

si tu veux les palettes tu n'as pas le choix ! de plus le volant à méplat est plus fonctionnel que le circulaire classique

Posté(e)

+1 Hugo !

Comme je l'ai dit hormis le côté esthétique le méplat est plus fonctionnel que le circulaire

Petite photo du mien pour te donner une idée (c'est le même sur fl y'a juste le centre du volant qui est plus petit)

38c171bb88f8281e51fa8fac20273529.jpg

Posté(e)

Et si on est pas en S-line, le volant est 100% cuire sans pirqures je crois :)

en quoi est il plus fonctionnel ? Pour les jambes ?

Le cote meplat n est pas troublant quand on braque ?

Posté(e)

+1 Hugo !

Comme je l'ai dit hormis le côté esthétique le méplat est plus fonctionnel que le circulaire

Petite photo du mien pour te donner une idée (c'est le même sur fl y'a juste le centre du volant qui est plus petit) 38c171bb88f8281e51fa8fac20273529.jpg

Pas très discrètes ces palettes

Posté(e)

Et si on est pas en S-line, le volant est 100% cuire sans pirqures je crois :)

en quoi est il plus fonctionnel ? Pour les jambes ?

Le cote meplat n est pas troublant quand on braque ?

Oui exact en non S-line c'est 100% cuir ^^

Déjà oui pour les jambes tu as plus de places sous tes jambes, après peut être que ce n'est que moi mais je trouve qu'avec les surpiqûres sur les côtés le grip du volant est meilleur qu'en full cuir.

Après non justement pour braquer je trouve plus simple avec le méplat, aujourd'hui j'aurais du mal à retourner à un volant circulaire ^^

Pas très discrètes ces palettes

Elles me vont très bien à moi

Posté(e)

Je reviens de la concession et ils avaient justement le volant meplat non s-line.

Il est nickel :) On va voir si je peux l add a la config sans tout decaller

Posté(e)

le volant cuir lisse à aussi des surpiqures ........mais noires au lieu de gris

le volant méplat des FL est différent au niveau de l'airbag comme souligné par Croustillon mais aussi au niveau du logo s-line qui migre sur la jante (du volant ;) ) ainsi que la disparition du cache entre les 2 branches du bas et il me semble qu'il est plus orienté vers le conducteur

Posté(e)

Quand tu parles des surpiqûres tu parles des coutures Hugo ?

J'aurais pas dis mieux pour l'explication ^^

Posté(e)

Ah oui moi quand je parlais des surpiqûres c'était les points piqués sur les deux côtés du volant sport en S-line, on s'est mal compris ^^

Posté(e)

Le volant est magnifique mais le jean par contre, il est vraiment pourri :icon_lol: ........