Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir effectué plusieurs trajets autoroutiers, j'ai constaté la présence de bruits aérodynamiques "de roulement" à haute vitesse.

Je m'interroge sur la provenance de ces bruits qui ressemblent à des sifflements/bourdonnements assez désagréables (comme lorsque l'on souffle au bord d'un goulot de bouteille).

Leur apparition n'est pas systématique et n'est pas liée à l'état de la chaussée (même si les bruits des pneus sont évidemment plus élevés sur une chaussée granuleuse).

Mes pneus sont des Bridgestone en 245/40 R18 avec des jantes à branches doubles siglées rs. J'ai le châssis sport piloté.

J'ai aussi le kit extérieur SLine et le parechoc avant possède des ouïes latérales élargies qui pourraient peut-être expliquer ce phénomène (passage d'un flux d'air au niveau des roues ?)

Quelqu'un a-t-il déjà fait la même constatation ?

Posté(e)

Oui j'ai un peu la même chose. Monte bridgestone en 18 pas les mêmes jantes mais chassis sport, finition sline mais pas le pack. J'ai le vitrage acoustique.

Je ne sais pas trop comment expliquer ça mis à part que vu que j'entends plus rien des bruits extérieurs avec le double vitrage, je me dis que j'entends de nouveaux sons que je ne perçevais pas avant, un peu à l'image de la formule 1 où depuis l'arrivée des v6 hybrides on entend de nouveaux bruits style le crissement des pneus.

Par contre perso je trouve que ce bruit dépend du bitume. Sur des portions d'autoroute lisse style billard on entend le son style goulot de bouteille par contre sur un bitume je dirais classique, c'est juste du bruit de roulement normal

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai rien relevé sur la mienne.

C'est une avant, 2.0 TFSI s-line sans pack extérieur, jantes 18' gris contrasté chaussées de pneus Hankook.

Je pars en vacances en fin de semaine prochaine, je vérifierai si ça me fait le même bruit que vous deux ;)

Posté(e)

Je n'ai rien remarqué. Je suis en 17 pouces hancook, tfsi 190

Posté(e)

Meme remarque, rien de mon côté après 16000 km ;)

Et perso le tdi est à peine audible si tu accélères fort sinon l'insonorisation est parfaite ;)

Je suis en 17 et chassis sport :)

Posté(e)

Pour ma part rien relevé . Avec 18" hankook et jantes gris contrasté !!!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai aussi le vitrage acoustique et il faut reconnaître que l'insonorisation globale du véhicule (bruits extérieurs, moteur,...) exacerbe les bruits de roulement.

J'avais connu un peu la même chose (en moins flagrant) avec mon A4B8 lors des premiers km avec des pneus Cinturato P7. Cela s'était estompé avec l'usure des gommes.

J'espère qu'il en sera de même avec les Bridgestone...