Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir d'occasion une audi A6 Avant 2.4 q.Ambition. modèle 2000 à essence avec boite automatique tiptronic.

De nombreuses options intéressantes y sont installées mais je souhaiterais y ajouter un régulateur de vitesse tempomat.

Est-ce que ce montage (proposé en option à l'achat neuf) est possible en montage ultérieur ?

Dans l'affirmative est-ce possible de le réaliser soi-même ?

Sur Ebay, j'ai trouvé des modules tempomat qui consistent simplement à échanger le commutateur des signophiles par un autre commutateur intégrant le tempomat, est-ce suffisant ?

A part la mise à jour de l'électronique, y a-t-il des interventions à faire sur le moteur ou sur les pédales de freins et d'embrayage ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Il suffit de remplacer le commando, faire quelques brnachement sur le calculateur puis faire activer la fonction et roule ma poule.

Recherches un peu sur le net, il y a plein de site qui en cause, j'ai moi meme fait ici un petit photoreportage lorsque je l'ai installé sur ma A4

Posté(e)
Il suffit de remplacer le commando, faire quelques brnachement sur le calculateur puis faire activer la fonction et roule ma poule.

Recherches un peu sur le net, il y a plein de site qui en cause, j'ai moi meme fait ici un petit photoreportage lorsque je l'ai installé sur ma A4

290000[/snapback]

Hello, merci pour la réponse rapide,

J'avais effectivement cru comprendre qu'il suffisait de changer le commando, mais ça me parraissait un peu simple pour une option proposée à plus de 300 euros d'origine

Posté(e)

Salut,

moi aussi je me suis renseigner pour faire faire la modif. sur mon A6 tdi de 2000 auprès d'un garage Audi et il me demande environ 400€ pièce et main d'oeuvre bleble.gif .

je trouve ce prix un peu prohibitif sachant que la pièce doit couté env.60€ et que j'ai lu sur des forums que les TDI étaient déjà précablé icon5.gif, il suffirait juste d'installer le comodo en enlevant le volant,brancher et d'activer l'option avec le vagCom.

Alors j'ai laissé tombé mafois si quelqun a d'autres infos ou une filière moins couteuse ça m'intéresse bien.gif

Posté(e)
Salut,

moi aussi je me suis renseigner pour faire faire la modif. sur mon A6 tdi de 2000 auprès d'un garage Audi et il me demande  environ 400€ pièce et main d'oeuvre bleble.gif .

je trouve ce prix un peu prohibitif sachant que la pièce doit couté env.60€ et que j'ai lu sur des forums que les TDI étaient déjà précablé icon5.gif, il suffirait juste d'installer le comodo en enlevant le volant,brancher et d'activer l'option avec le vagCom.

Alors j'ai laissé tombé mafois si quelqun a d'autres infos ou une filière moins couteuse ça m'intéresse bien.gif

290315[/snapback]

Hello,

D'après mes renseignements, j'ai effectivement ces prix. Par contre il faut savoir si la pédale d'accélération actionne un câble ou un potentiomètre, il s'agit de 2 systèmes différents. Je vais me renseigner sur ce sujet.

Pour ma part, mettre 400 euros me fait un peu mal au ventre, mais pour 60 euros et le plaisir de l'avoir réalisé soi-même, je trouve vraiment que ça vaut le coup.

Posté(e)
Salut,

moi aussi je me suis renseigner pour faire faire la modif. sur mon A6 tdi de 2000 auprès d'un garage Audi et il me demande  environ 400€ pièce et main d'oeuvre bleble.gif .

290315[/snapback]

ce n'est malheureusement pas le cas de tous les TDI...seul les denières A3, VW touran, Golf 5, Seat Altéa sont plus simple à monter, et même sur ces modèles récents , il faut quand même ajouter un fil et effectuer le codage du boitier moteur et du reseau de bord...

il y à donc un commodo, parfois un boitier de gestion d'éléctricité de colonne

( selon la version ) et pas mal de temps passé...

pour info , sur ton A6, il faut un commodo, et tirer un faisceau ( qu'il faut confectionner car il n'est pas détaillé...) jusqu'au boitier moteur situé dans le caisson d'eauet coder le boitier moteur.

coucou.gif

Posté(e)

dites vous lisez ce que j'ecris ??? blink.gif

Sur le 2.4 un remplacement du commando + raccordement du cablage (c'est un kit vendu avec) au calculateur puis activation de l option et c'est bon.

Je monte souvent des regulateur, ca marche bien en ce moment smile.gif tout le monde en veut !

Posté(e)
dites vous lisez ce que j'ecris ??? blink.gif

Sur le 2.4 un remplacement du commando + raccordement du cablage (c'est un kit vendu avec) au calculateur puis activation de l option et c'est bon.

Je monte souvent des regulateur, ca marche bien en ce moment smile.gif tout le monde en veut !

291732[/snapback]

salut VW seb,

tu m'interesses...tu aurais la reference du faisceau dont tu parles ?car je connais celui qui équipe les golf 4 et A3, mais pour les autres modéles du groupe, je me "tape" tout le faisceau...

j'en ai d'ailleur monté un cette aprés-midi sur une Seat ibiza FR 130ch TDI de 2004 ( c'est la même architecture éléctrique que les POLO et FABIA soit-disant passant ). et ben c'est pas du gateau !!! hot.gif ...il faut commander le commodo, un connecteur pour le "reseau de bord", les cosses pré-cablées, et une diode !

je vous dis que ça ....

coucou.gif

Posté(e)

Ah non desolé je ne connais pas la reference. Mais chez un concess tu devrais pouvoir trouver ca !

Anecdote: un concess trop debile de part chez moi chez qui je voulais acheter un kit pour golf 4 (d'hab je le cherche en allemagne mais la je n'avais pas le tps) me dit qu'il ne vend pas ca au detail. Car il faut de tres bonne connaissance et avoir beaucoup d'experience en electronique pour en monter un... bongsmi.gif

Je lui ai dis que j'en avais deja monté plusieur, alors la il me repond qu'il ne veut pas me le vendre car ca pourrait etre dangereux pour moi si je le monte mal biggthumpup.gif

Ils prennent vraiment les gens pour des cons chez VAG, moi ca me desole d'entendre dire ca ! Ils se prennent pour les rois de la mecanique ces blaireaux mad.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif

c'est comme tout, il y a des c... partout ! Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. sad.gif Connaissant ma position, certains comprendront pourquoi je dis ça... biere.gif

et si je te demandes si tu as la réf du faisceau c'est que malheureusement je ne l'ai moi-même pas trouvée...et pourtant j'ai cherché ,crois-moi !

si toutefois tu remettais la main dessus, penses à moi bien.gif

merci

coucou.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je consatate que WV et Audi, c'est tout du même, pourtant, je crois savoir qu'il s'agit de 2 usines différentes.

J'ai téléchargé les documents techniques officiels livrés aux concessionnaires (~20 euros). Ils précisent bien que l'installation d'un nouveau comodo relié au boitier de commande électronique est suffisante si la commande de l'accélérateur est électronique (sans câble). Par contre, je n'ai pas le numéro de référence du faisceau de câble, ce numéro est probablement dans un catalogue de pièces détachées plus cher (environ 110 euros).

Il existe surement des concessionaires qui acceptent de donner ces références ou qui vendent ce module comme pièce détachée aux particuliers.

Le faisceu de câble n'est apparament nécessaire que s'il n'est pas déjà précablé d'usine (ce qui n'est pas le cas sur tous les modèles).

Beaucoup de comodos sont vendus aux enchères sur ebay, je pense que c'est une option très intéressante si le modèle commandé est bien le bon.

Pour ma part, je vais chercher mon A6 mardi 20 septembre prochain et je ne manquerai pas de m'informer des possibilités.