Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis teinte vitres a3 8v blanche


Messages recommandés

Bonjour

 

Après avoir bien réfléchi je me suis décidé à teintée mes vitre sur mon Audi a3 blanche s Line.

 

Sachant qu'elle sont fumées d'origine et que je veux rester dans les normes que me conseiller vous comme teinte ? La personne à qui j'ai demandé un devis me dit qu'il faudrait du "clair 35% à l'avant et 20% à l'arrière".

 

Pensez vous que c'est convenable ? Je recherche quelque chose d'assez "noir" quand même mais tout en restant dans la légalité à l'avant ...

 

Merci d'avance. Si quelqu'un a une a3 blanche est ce qu'il peut poster des photos de la sienne avec la teinte correspondante ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'avant rien car purement et simplement interdit en Belgique.

 

Pour la correspondance des teintes avec ce que tu as déjà c'est difficile à estimer.

 

Tu as quoi pour l'instant à l'arrière? 65℅

 

Tu as un ciel de toit noir ou gris? J'avais une golf 6 avec un ciel de toit gris et les vitres à 85% .

Sur l'a3 j'ai le ciel de toit noir avec les vitres à 80 et je trouve l'intérieur beaucoup plus sombre.

 

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Sur la dernière photo ça sera clairement interdit d'avoir les vitres avant teintés comme sa. J'ai une Sportback et j'ai fais mes vitres

il y a 3 semaines et je n'ai fait que l'arrière. Le gars m'a clairement déconseillé de faire l'avant à cause de la loi qui est passée.

Maintenant les voitures sortent d'usine avec la teinte la plus claire possible sur toutes les vitres donc mise à part l'arrière,

plus aucune teintes n'est autorisée à l'avant, ce qui est bien dommage..

Je te conseil donc de réfléchir à ce que tu veux faire mais je te déconseille fortement de faire tes vitres avant sans qu'on soient à 100%

sure que la loi l'interdit à partir de Janvier. Sinon faudra que tu les retire et ça serait dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé pour la douche froide mais pour l'instant tu es à 30% sur toutes tes vitres.

Tu n'as pas de vitres sur teintées si c'est bien la tienne sur la photo avec les plaques garage.

Comme dit Croustillon, les vitres teintées sont interdites à l'avant depuis fin mars 2016. Les propriétaires de véhicules équipés ont jusqu'au 1er janvier 2017 pour ce mettre en conformité avec la loi. Passé ce délai tu es passible de 135€ d'amende, perte de 3 points sur le permis, cassage de gueule par la BAC, contrôle fiscal, fichage S. Euh désolé je m'emporte, non "seulement" les deux premières... C'est deja pas mal.

Du coup si un garage te propose de teinter l'avant tu peux fuir car c'est un margoulin qui cherche à faire du chiffre et rien d'autre. La seule teinte autorisée est de 30%, donc celle d'origine.
La loi n'interdit pas de poser des films mais elle interdit les teintes supérieures à 30% sur les vitres avants. Tu peux donc toujours poser des films transparents anti effractions mais rien ne modifiant la couleur du vitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Le vendeur m'avait dis que c'est des vitres teintées d'origine ... Donc à l'avant je n'y toucherais pas lol

 

Par contre pour l'arrière et la lunette arrière tu me conseille quoi pour un rendu purement esthétique ? De laisser comme ça ou noir complet ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teinte d'origine c'est du 65% sur les vitres latérales arrière et lunette arrière.

 

Sur la mienne j'ai mis du 65% sur les latérales et du 85% sur la lunette arrière, le tout fait chez glastint pour la garantie de 10ans et pour la revente, pour ne pas trop assombrir l'intérieur deja très foncé en S-Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil du medium à l'arrière, étant donné que tu as une 3 portes si tu fais trop noir ça risque de faire une trop grosse différence de teinte

étant donné que les portes sont plus longues sur une A3 normal.

Après c'est toi qui vois si tu cherche à ce que vraiment on n'y voit rien derrière mais je trouves que sur une 3 portes ça vaut pas le coup de faire trop

foncé si on fait pas l'avant, ça fait une trop gros décalage de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 20 sur le 3/4 arrière ça passe bien, après tu peux faire 15 mais pas au dessus. Après vu de l'intérieur la visibilité est moins bonne.

 

L'avant, je suis de l'avis de CR7, je ne ferai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question car je suis un peu perdu ... Quand on dit teinte a 20% etc ça correspond à quoi exactement ? Si je comprend bien c'est le pourcentage sur lequel se base le fait de voir à travers la vitre sachant que le 0 est noir complet et qu'on ne peux pas voir à travers et que 100% est égal à 100% de transparence ?

 

Merci d'avance.

 

Secondement après avoir prit contact avec un "teinteut" lol il me dit que même si je fonce les vritres à l'avant et que la loi passe en fin d'année j'aurais 6 mois pour me mettre au norme et sortir le film. Pendant ses 6 mois je ne prendrais aucun retrait de point ni d'amande. Est ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de 20%, c'est le pourcentage de la teinte,

 

Avec l'option d'usine les vitres sont teintées a 65% ce qui signifie qu'il reste 35% de clarté a la vitre

 

une teinte a 100% signifierait une vitre noire opaque

 

Concernant la loi elle est passée comme je l'ai expliqué plus haut, fin mars 2016.

 

je me cite

 

"Comme dit Croustillon, les vitres teintées sont interdites à l'avant depuis fin mars 2016. Les propriétaires de véhicules équipés ont jusqu'au 1er janvier 2017 pour ce mettre en conformité avec la loi. Passé ce délai tu es passible de 135€ d'amende, perte de 3 points sur le permis, cassage de gueule par la BAC, contrôle fiscal, fichage S. Euh désolé je m'emporte, non "seulement" les deux premières... C'est deja pas mal."

 

A partir du 01/01/2017 tu peux te faire verbaliser avec obligation de présenter ton véhicule en conformité et c'est pas 6 mois de délai a paritr de janvier 2017. Le délai c'est en ce moment

 

Je sais pas chez qui tu veux teinter tes vitres mais laisse tomber ce charlatant et va chez un pro, le discours n'est pas du tout le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis passé des vitres teintées pour justement le faire plus foncé. Si l'avant est de 30% max j'aurais pu prendre l'option, mais je compte au moins teinter max derrière...sans trop contraster avec l'avant mais je pense qu'il y a moyen d'assombrir ça un peu. Mise à part Glastint vous conseillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu assombris l'avant plus qu'il ne l'est déjà tu vas devoir les enlever avant le 1er Janvier.. Je penses pas que ça valent le coup de mettre

ton argent dans la teinte de l'avant pour l'enlever dans 5 mois. Moi quand j'ai fait les miennes le gars m'a dit que par rapport à la loi

ils n'étaient pas encore tout à fait sure de la teinte qui sera maximale à l'avant, donc il m'a conseillé de ne faire que l'arrière pour l'instant

et de revenir faire l'avant si jamais la teinte max autorisé augmente. Sa reste pour moi la meilleure solution, après chacun fait comme il le sent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu assombris l'avant plus qu'il ne l'est déjà tu vas devoir les enlever avant le 1er Janvier.. Je penses pas que ça valent le coup de mettre

ton argent dans la teinte de l'avant pour l'enlever dans 5 mois. Moi quand j'ai fait les miennes le gars m'a dit que par rapport à la loi

ils n'étaient pas encore tout à fait sure de la teinte qui sera maximale à l'avant, donc il m'a conseillé de ne faire que l'arrière pour l'instant

et de revenir faire l'avant si jamais la teinte max autorisé augmente. Sa reste pour moi la meilleure solution, après chacun fait comme il le sent..

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la réponse était pour moi. Dans mon cas je ferai du 30% à l'avant (apparemment maximum autorisé devant) et un peu + à l'arrière, sans trop de contraste, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais pris l'option (j'aurais eu moins sombre derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30% c'est déjà la teinte d'origine, la loi dit qu'il faut laisser passer 70% de TLV (Transmission de Lumière Visible)

 

si tu rajoute du 30 dessus tu seras a 60% de teintage et tu auras une TLV de 40% donc --> pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on ne se comprend pas. les vitres sont toutes teintées sur n'importe quelle voiture et cette teinte varie entre 12 et 30% cela dépend des marques.

 

Pour les voitures du groupe VAG nous sommes proche du 30%, l'option dont tu parles, et je parle option catalogue pas d'une prestation proposée par ta CC, cette option "privacy glass" représente un assombrissement à 65%. La vitre est teintée dans la masse et seule les vitres arrières+lunette arrière le sont.

 

c'est pour cela que je dis que les vitres avants sont déjà teintées dans la masse à hauteur de 30% pour une TLV à 70% norme européenne.

 

Dans ton cas il me semble que tu parles de films posés dans ta CC et non de vitres teintées dans la masse, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ceux qui ont pris l'option vitres teintées ne seront pas dans la norme puisque supérieur à 30 avec du 60/65℅

Ok, je ne savais pas que toutes les vitres sont teintées de base. Bref il faudra faire attention pour ne pas dépasser ces 30℅, si toutefois ça ne change pas d'ici là, je serai vigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Sur mon ancienne (celle en photo de profil) c'était quand même fumé... mais en y repensant l'option concerne bien les vitres arrières, c'est vrai. Bizarre parce j'ai vu et je vois encore des Audi avec les vitres pas du tout fumées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

je m'y perd un peut mais les vitre à l'avant ne sont pas du tout teinté à l'origine? et à l'arrière nous avons le choix entre rien et l'option qui donne 35% c'est cela?

 

quelqu'un aurait-il une photo d'une A3 sans vitre arrière teinté par hasard?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je m'y perd un peut mais les vitre à l'avant ne sont pas du tout teinté à l'origine? et à l'arrière nous avons le choix entre rien et l'option qui donne 35% c'est cela?

 

quelqu'un aurait-il une photo d'une A3 sans vitre arrière teinté par hasard?

 

Merci d'avance

 

 

Sans les vitres arrières surteintées, ça donne ça

 

486201fullsizeoutput6d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est ce qu'il me semblait

 

avec la teinte d'origine à l'avant, avons nous encore une marge par rapport à la législation française ou somme nous au max de ce qui est toléré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...