Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de commandé un Q7 avus extended TDI 272 cv bleu ancre nacré avec le pack assistance route.

ci joint la reference de la configuration AVBKB2U8

il arrivera début décembre

Posté(e)

Presque cinq mois à attendre. Tu auras beaucoup plus de volume que ton SQ5. Il devrait être un poil moins sportif aussi. Mais tu auras du confort en plus. Bonne attente.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Esquirou. Le SQ5 est devenu trop petit et je le fais reprendre la mort dans l'âme. Quel super engin !

Le Q7 sera plus confortable aussi

Posté(e)

Salut & félicitations Volcano ! :bien:

On réfléchit à faire la même chose avec ma femme - on attend un petit 3e et on préfère re-dimensionner nos véhicules, moi en remplaçant le TTS par un Macan GTS & elle son SQ5 par un Q7.

On l'essaye ce samedi, histoire de confirmer qu'elle pourra le gérer au quotidien (essieu arrière directionnel obligatoire), mais une chose est sûre, on est déjà conquis par l'intérieur & l'espace. :wub:

On sent déjà que le confort va être incroyable ! :D

Finalement de ce que je comprends le Q7 n'est pas tellement plus lourd que le (S)Q5 du coup le 272ch a l'air de ne pas être trop mou (si je ne dis pas de connerie on passe de 5.6 à 6.5 pour le 0-100) - tu as pu en essayer un de ton côté ?

Au pire on regardera le SQ7 :icon_biggrin:

Bon courage pour l'attente ;)

Posté(e)

Salut & félicitations Volcano ! :bien:

On réfléchit à faire la même chose avec ma femme - on attend un petit 3e et on préfère re-dimensionner nos véhicules, moi en remplaçant le TTS par un Macan GTS & elle son SQ5 par un Q7.

On l'essaye ce samedi, histoire de confirmer qu'elle pourra le gérer au quotidien (essieu arrière directionnel obligatoire), mais une chose est sûre, on est déjà conquis par l'intérieur & l'espace. :wub:

On sent déjà que le confort va être incroyable ! :D

Finalement de ce que je comprends le Q7 n'est pas tellement plus lourd que le (S)Q5 du coup le 272ch a l'air de ne pas être trop mou (si je ne dis pas de connerie on passe de 5.6 à 6.5 pour le 0-100) - tu as pu en essayer un de ton côté ?

Au pire on regardera le SQ7 :icon_biggrin:

Bon courage pour l'attente ;)

Le concessionnaire m'a prêté un Q7 Sline bien équipe pour un week-end et j'ai roulé et comparé avec mon SQ5. Bien sûr, ce n'est pas le même véhicule mais 3.0 Tdi de 272cv n'est pas à la ramasse sur ce Q7. Le couple permet de rouler correctement dans toutes les situations et en cas de besoin, il sait se montrer dynamique.

Je le reçois début décembre ca me laisse le temps de me séparer moralement de mon super SQ5 !

Posté(e)

J'ai eu la même impression / conclusion après notre essai du Q7 272.

Le véhicule est clairement plus typé confort et incite à une conduite souple & coulée. Mais quand le besoin s'en fait sentir, il a du répondant & suffisamment de puissance/couple - c'est quand même un super ensemble.

Et effectivement l'attente sera sans doute plus gérable comme tu as un super véhicule pendant ce temps. ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Mon Q7 est sorti de l'usine, livraison début décembre comme prévu.

Promis, je vous poste des photos à la livraison

Posté(e)

Bon courage pour la dernière ligne droite. ;)

Pour info j'ai essayé le SQ7, au final je préfère le 272ch, le SQ7 est énorme en ligne droite, mais il a ses limites en courbe & au final je ne me suis pas senti suffisamment à l'aise / en sécurité pour véritablement exploiter sa puissance (c'est très subjectif, je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture). Le Q7 est vraiment un salon roulant, si on devait partir sur ce modèle on resterait sur un Avus Extended 272ch.

Par contre, cela m'a conforté dans l'idée qu'une fois qu'on a goûté au Q7, on s'y attache.

Posté(e)

Livraison programmée le vendredi 2 décembre à 14h. Impatient !

Posté(e)

Bonne nouvelle livraison avancée à jeudi 14h pour des questions de planning. Ca tombe bien, je suis dispo :-)

Posté(e)

Ca y est mon Q7 est dans le garage, la suspension pilotée et les 4 roues directrices c'est une tuerie ! Ca change tout !

Posté(e)

Ca y est mon Q7 est dans le garage, la suspension pilotée et les 4 roues directrices c'est une tuerie ! Ca change tout !

Félicitations ! On ne peut plus d'accord avec toi ! Enjoy un max ;)