Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème moteur haut régime Audi S4 Avant B8 Tiptronic


Swiss39

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau sur le forum je m'excuse d'avance si je m'exprime pas parfaitement dans l'esprit Audi Passion .....

 

Donc comme cité dans mon titre de post, j'ai un souci moteur à haut régime et aimerait avoir des avis ou du moins savoir si certaines personnes ont déjà ce type de "phénomène" ..... avant d'aller chez Audi passer le diag....

 

J'ai actuellement une Audi S4 Avant B8 Tiptronic de 2009 totalisant 147'000kms,

 

L'autre soir en roulant avec, quand j'ai doublé donc mis pied au planché, une fois en haut régime (genre en arrivant vers les 6'000tours/mns) la voiture à eu des ratés, avec des pétarades à l'échappement .... un peu comme si j'étais au rupteur ( grossièrement)

 

1èere fois qu'elle me fait ca, je l'ai déjà poussé à fond sans jamais avoir ce phénomène ou de problème , c'est arrivé d'un coup en roulant ..... :reflexion:

 

La voiture roule toujours très bien, aucun voyants allumés, régime moteur à l'arrêt comme en roulant tout à fait normal, la boite aucun souci.... si je roule "normalement" aucun symptomes .... :nixweiss:

 

Mes collègues mécano me disent, "ca peut être une bobine", "ca peut être une bougie", "ca peut être un injecteur" ..... etc :icon_confused:

 

J'attend un autre collègue qu'il rentre de vacance dans 15 jours pour qu'il m'apporte son diag ......

 

Ma fois avec grand plaisir et en vous remerciant d'avance je prend tous avis et conseils.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il y a au moins un cylindre qui ne donne pas assez à haut régime. Déjà au VAGCOM tu pourras identifier le(s)quel(s).

 

Ensuite reste à savoir ce qui se passe pas bien là dedans : vu que c'est uniquement à haut régime, j'éliminerais probablement l'injecteur qui sera complètement ouvert dès que tu es à pleine charge. Ensuite à haut régime, c'est là que tu as le plus de cycles d'allumage par minute : donc effectivement, peut-être une bobine ou une bougie qui déconne.

 

Pour tester la bobine, tu identifies le cylindre qui déconne (au VAGCOM) et tu intervertis ta bobine avec celle d'un autre cylindre. Si ca déconne sur le cylindre qui a récupéré la bobine défectueuse, c'est elle qui est en cause. Si ça ne bouge pas, elle n'est pas défectueuse.

Tu pourras alors envisager de changer tes bougies.

 

Si ce n'est pas les bougies, faudra chercher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut matt92,

 

Merci bien pour ta réponse et tes conseils.

 

J'ai un collègue mécano ( pour info je bosse chez BMW ) qui a passé son VAGCOM ( un non officiel Audi) et il donne aucun défauts...... donc :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

 

Lundi elle va chez Audi pour faire les freins AR donc jleur ai demandé de passer le diag afin de me dire car à mon avis le matoss de mon collègue voit pas "tous" les défauts qu'un appareil officiel du constructeur pourra voir ....

 

A suivre ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut à tous, j’ai actuellement le même problème que tu décris sur ta voiture, c’est dingue à quel point ce que tu décris m’arrive, j’aimerais savoir si tu as trouver la solution j’espère depuis le temps... 

Et si tu peux m’aider. 
 

cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Leïtodavid a dit :

Salut à tous, j’ai actuellement le même problème que tu décris sur ta voiture, c’est dingue à quel point ce que tu décris m’arrive, j’aimerais savoir si tu as trouver la solution j’espère depuis le temps... 

Et si tu peux m’aider. 
 

cordialement. 

@Swiss39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

Salut,

 

Sans log avec vcds entre autre, a distance on ne pourra pas bcp aider. 

Ce qui m’aiderait c’est que la personne qui a eu un problème puisse me répondre car elle a du trouver le problème depuis maintenant 4 ans ... 

j’essaye de la contacter mais bon ...

je fais un log demain je verrais ce que ça me donne. 
 

bougies bobines ont été changés c’est pas ça, j’ai une amélioration mais manque un truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bk56190 a dit :

Tu le verras de suite au logs si tu as des misfire. Idem si tu as un soucis de pression de rail HP.

Non aucun souci rien 0 le log n’a rien donné tout est normal et bon, 

j’ai remis du carburant, et le problème a disparu, j’avais sûrement eu un fond de cuve moisi, parce que c’est apparu juste après ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bk56190 a dit :

tu as vraiment loggué en pleine charge de 2000 au rupteur les valeurs de pressions BP / HP / misfires cylindres 1 à 6 ? super si rien d'anormal. 

Tout a été fait dans les règles de l’art par un pro que je connais nickel j’ai vu les valeurs tout est nickel 0 souci ! 
Du coup je vais réessayer et confirmer que c’était bien le carburant dans les jours qui suivent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...