Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils création blog


Charles Quattro

Messages recommandés

Salut,

 

Je souhaiterais créer un blog perso pour présenter toutes mes photos strictement perso d'automobiles, trains, stations de ski, etc...

Pas piquées de ci de là ...

 

- facile à créer et à gérer.

- sans pubs, donc j'accepterai une cotisation à payer.

- sans que mes photos soient "aspirées" par gougle images !!! :nanana: :ripeer:

 

Vous auriez des idées, des expériences perso, des conseils ?

 

Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Google c'est dur à ce qu'ils ne viennent pas "piquer" les photos. Par exemple il faut créer une étape empêchant ( à priori ) les robots de Google d'y aller, comme le fait de ne pouvoir voir le contenu que si on s'inscrit ....

 

Mais après ca risque de rebuter les visiteurs donc c'est un cercle vicieux car des fois on a besoin de Google pour justement se faire "connaitre" :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

gratuit, tu as des services comme canalblog ou blogspot (ce dernier appartient à Google, donc pas sûr que ce soit ce que tu veux).

 

Payant, tu as des boites comme 1&1, OVH, O2switch ou autre. Tu peux t'en sortir pour moins de 5€/mois. L'avantage, c'est qu'ils te fournissent le canevas pour ton blog (on appelle ça un CMS). Tu as juste à passer par une phase de configuration via l'interface graphique web en ligne et tu peux assez rapidement commencer à poster des articles. Fais quelques recherches sur internet sur les termes WordPress, Joomla, Drupal.

 

 

Ensuite, pour ce qui est du référencement de tes photos sur Google, là c'est une autre histoire. Il existe des trucs pour limiter les dégâts, tu peux par exemple consulter le site http://robots-txt.com/ qui explique une des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais comment font-ils ?

 

Si par exemple j'ouvre une page FB, combien de photos je peux y mettre, limité en quantité, temps de transfert, taille des photos, protection ?

 

Question qualité et rendu de l'image, pour des photos prises avec un appareil compact de qualité, le mieux est un blog, ou carrément un site internet, ou une page FB?

 

Les sites et blogs sans pubs sont plus sécurisés, mieux au point de vue rendu de la qualité des photos ?

 

@++CharlesQuattro :marcelpoire: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FB, tu peux mettre autant d'image que tu veux, c'est no limit.

 

Pour le rendu de l'image, je pense pas qu'il y ait une différence entre un blog, un site internet ou FB. Le tout passe par le net. C'est sur que plus il y a la qualité au départ, plus c'est long à charger en fonction du débit. Tu risques peut-être d'être "réduit" lors du chargement d'une photo HD sur certains sites. (comme notre forum ici par ex.)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Facebook aussi ca réduit la qualité des images ( même sans être en HD à la base ) , j'en poste que j'ai pris moi même et la différence est flagrante entre la "réelle" et celle que j'ouvre ensuite sur FB.

 

Donc si tu veux garder des belles photos je te déconseille Facebook :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut,

 

Je souhaiterais créer un blog perso pour présenter toutes mes photos strictement perso d'automobiles, trains, stations de ski, etc...

Pas piquées de ci de là ...

 

- facile à créer et à gérer.

- sans pubs, donc j'accepterai une cotisation à payer.

- sans que mes photos soient "aspirées" par gougle images !!! :nanana: :ripeer:

 

Vous auriez des idées, des expériences perso, des conseils ?

 

Merci :marcelpoire:

 

si tu veux un coup de main et que tu as des questions, je peux t'aider (je suis webmaster frelance) :)

Sur Facebook aussi ca réduit la qualité des images ( même sans être en HD à la base ) , j'en poste que j'ai pris moi même et la différence est flagrante entre la "réelle" et celle que j'ouvre ensuite sur FB.

 

Donc si tu veux garder des belles photos je te déconseille Facebook :secret:

 

+1000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...