Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question sur les amortisseurs avant y'a t'il quelqu'un quil les a changé déjà?

Si oui c'est quelle marque est Ref car je dois changer les miens j'ai celui de la gauche qui est très mal jai découvert une fuite d'huile.

Je cherche une alternative aux amortisseurs d'origine Audi (trop cher) je ne trouve pas grand chose car les miens sont 8R0413031m (fabriquer par Monroe) mon Q5 est équiper de châssis sport S-line.

J'ai essayé les super touring de chez Sachs 314158 (pour châssis standard) mais ils sont terrible ça fait un bon mixeur à l'intérieur est ça saute pour la moindre imperfection de la chaussé.

Cote Monroe aussi y a une seule référence seulement pour Q5 avec châssis standard seulement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut touteck

je n'ai pas de soucis avec mes amortisseurs mais je regarde pour les changer car je voudrais le rabaisser de quelques cm 3/4...

je suis tombé sur des amortisseur Bilstein gamme B4 c'est la plus proche du modele de serie plus ferme mais confort intact (c'est pas moi qui le dis ! )

tu peux les trouver pour une 60taine d' euros http://www.aluformproducts.com/suspension/recherche_susp.html

et j'ai meme moins cher en allemagne.

mp si tu veux des détails

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci bandit pour votre reponse.

Jai déjà vu les B4 de Bilstein (ref: 19-171593) mais d'après le site de Bilstein ses amortos son conseiller pour Q5

avec suspension standard, je ne sais si ça vas être proche de l'original en terme de comportement est confort.

http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=171&32=27564&34=0,100011,100121&14=4&10=1CEB615B221847D59D17118054C2BA30018004&12=130

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai fini par remplacer tous les 4 amortos pad des Bilstein de la gamme B6 HD (les jaunes) mais malheureusement mon choix était mauvais car ils sont super dur est pas confortable du tout.

J’ai lu pas mal de bon feedback concernant ces amrotos monte sur des A4 ou A5 ou on dit que du bien mais moi je les ai trouvé très mauvais très dure pourtant mon Q5 est un Sline avec suspension sport que je trouver très bon est confortable.

Le seul bon point à souligner est la tenue de route que je sens qui est mieux surtout dans les virages est aussi je sens que y a moins d'oscillation dans le véhicule.

Posté(e)

salut touteck

moi j'ai opté pour des B4 proche de la monte d'origine. je les ai pas encore monté (vendredi prochain normalement) je te donnerai mon ressenti.

j'ai de suite éliminé les B6 et le reste de la gamme car amortisseurs sport..........= + dur....et hors de question de sacrifier le confort de mon Q5

j'ajoute que je change également les ressorts par des ressorts eibach -30.

as tu changer les ressorts ?

Posté(e)

Non pas de changement de ressort jai rester sur les origins

Posté(e)

changement effectué ce jour

bilstein B4 eibach -30 mm

mon ressenti est le suivant, je precise que j'ai d'origine les jantes en 20 pouces q5 s/line confort tres tres satisfaisant !

donc c'est un peu plus dur, dire le contraire ne serait pas honnete ! mais ça reste tout à fat confortable ! sans parler de la tenue de route qui est vraiment un gros gros plus !

moi je suis tres satisfait de mon investissement

avant :

7066211201.jpg

apres :

9394368002.jpg