Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème anti démarrage A4 1997

franck0773

Messages recommandés

Bonjour

Depuis aujourd'hui j'ai remarqué un petit souci sur mon A4 1.9TDI 110cv de 1997

Tout d'abord lorsque je veux l'ouvrir avec la télécommande ça ne fonctionne pas/plus il faut que j'insère la clef dans la serrure pour ouvrir la voiture....mais lorsque ceci est étant fait, je peux de nouveau utiliser la télécommande pour fermer ou ouvrir la voiture et ça fonctionne sans aucun problème.... confused.gifconfused.gif si je m'éloigne de la voiture quelques minutes et que je reviens, rebelotte !!! la télécommande ne fonctionne pas et je doit l'ouvrir avec la clef dans la serrure.... confused.gifconfused.gif

je précise que les piles sont neuves je les est fait changer aujourd'hui en croyant que ça venait de ça.

Puis un autre problème......lorsque je met le contact , j'ai le voyant de l'antidémarrage (voyant orange avec une voiture et une clef juste en dessous) qui clignote, et lorsque je veux démarrer , bein impossible !! la voiture démarre et s'arrête aussi tôt confused.gifconfused.gif donc j'enlève la clef et la remet puis elle démarre normalement au bout de plusieurs tentatives...

de quoi cela peux t il venir ??? problème de batterie ???

Merci aux connaisseurs qui pourront m'aiguiller.

jap.gif

Salut,

Les problèmes d'antidémarrage ont été abordés à de multiples reprises :

Fais une recherche avec les termes "17978" , "calculateur moteur bloqué", "bobine de Neiman" ou "bobine de lecture".

@+

Ok merci Wauzzz..

Mais les photos sont inactives.. :/

y a t il moyen de trouver une poste avec des photos ? pour savoir quel est la prise à nettoyer ?

merci

Bonjour à tous..

Alors voila j'ai passé mon A4 à la VAG et voici le résultat (Wauz tu avais raison)...

Que dois je faire maintenant ? je doit débrancher la prise pour la nettoyer ?

Merci

Mercredi,06,Juillet,2016,16:49:52:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
No. VAG du calculateur: 038 906 018 S
Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC 00SG 1621
Codage logiciel: 00002
Code atelier: WSC 06325
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-49D8
2 Codes défaut trouvés:

01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-00 -

Tests passés: N/D

OK merci Wauz ;)

Un coup de nettoyage avec du nettoyant contact peux suffire ?

par contre impossible d'enlever les garniture autour du volant !!! je galère comme un chien.....

je n'arrive pas à avoir accés au neiman ça ne veux pas s'enlever

j'espère qu'il ne faut pas démonté le volant ??? oO si c le cas je laisse tombé, je suis pas équipé pour ça..

Selon le montage des coquilles de comodos, et particulièrement sur la phase 1, il faut déposer le volant (donc l'airbag) car il y a une vis cruciforme qui est cachée.

L'airbag est généralement maintenu par 2 vis torx accessibles par l'arrière du volant

Il y a aussi 2 vis cruci accessibles par dessous la coquille inférieure. Il faut aussi de mémoire déposer la manette de réglage en hauteur profondeur du volant (embout allen de 4 ou 5).

@+

ok merci Wauzzz ;)

C'est bon j'ai réussi...sans démonté l'airbag , j'ai tourner le volant et j'ai réussi à y placé le tournevis et à démonter le tout.

J'ai nettoyer tout les contacteur avec de la bombe contact....démonté aussi la "prise" à l'arrière du neiman , il n'y avait rien d'abimé, cramé ou autres...

j'ai tout remonté effacer le defaut de la VAG , et je croise les doigts pour pas que ça recommence......on verra bien.

Si le problème persiste ça peux venir de quoi ?

Du faisceau, de la bobine (donc du Neiman entier puisque la bobine ne se détaille pas).

@+