Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Après quelques mois d'attente, mon A4 est enfin arrivée en concession il y a 2 jours.

Délai respecté par Audi.

Je vais passer la voir et je prendrai une ou deux photos.

Dès la préparation faite, je peux récupérer le véhicule, ils nous restera à trouver un rendez-vous. J'ai une petite question pour les habitués audi, qu'en est-il du paiement du véhicule, c'est un virement avant réception de la voiture? C'est en tout cas ce que l'on me demande, dans le principe cela me gêne même si je ne suis pas réticent à la faire car j'ai confiance mais bon....

En tous cas, promis, je poste des photos car beaucoup d'entre vous ont pendant des mois enrichi ce forum de commentaires, de photos, d'idées, de questions réponses, et cela est toujours intéressant de partager des informations. Merci!

Posté(e)

Oui ils procèdent toujours de cette manière. Virement avant réception du vehicule.

Perso ce n'est pas mon cas car j'utilise une solution de financement d'Audi Bank et la reprise de mon vehicule matérialise l'apport. Mais sinon oui j'aurais dû faire un virement en amont

Posté(e)

De mon côté, j'ai le choix : soit un virement soit un chèque de banque.

J'ai opté pour le second en cas de défaut ou de non conformité à la livraison.

Posté(e)

Encore emballée et protégée mais je l'aime déjà :malelovies:

86992120160701110454.jpg

159705Avantlivraison.jpg

Les vitres arrière vont être surteintées.

Posté(e)

Bien Belle auto emballée!

Posté(e)

Merci les gars..comme elle me manquait..j y suis retourné et les vitres arrières surteintées venaient d'être faites...photo à suivre

Posté(e)

Prend des photos de ta sellerie car j ai l impression que c est la copie conforme à la mienne que j attends (cuir/alcantara noir) non?

Elle est surperbe

Posté(e)

Elle est sublime, et quand tu l'auras si tu peux me faire un petit retour du ressenti des sièges cuir/tissu, si c'est bien ceux la que tu as. :icon_wink:

Posté(e)

Pas de soucis, je ferai un retour concernant mes sièges dès que je l'ai.

Posté(e)

merci Albator.

Moi j ai pas le courage d 'aller la voir (et je crois que c est impossible d ailleurs) car la mienne est arrivée depuis jeudi dernier sur le parc audi france de villers cotterets!!!! J'aurais ben voulu la voir semi emballé aussi pour une photo souvenir LOL :race:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Albator.

Ton A4 est très belle. La couleur est classe !

Pour le paiement de la mienne (A4 Allroad B9), je l'ai fait par chèque lors de la remise des clés. Mon CC n'a jamais réclamé de virement avant la livraison. Peut être parce que je suis une cliente fidèle ...?

Pour la conso : apres près de 2000 km, la belle consomme en moyenne 6,3 l en parcours mixte routes, ville et autoroute. C'est la même motorisation que la tienne.

Côté confort : rien à redire. Un confort ++++. Pas de fatigue après 500 km de trajet dans la journée. Rien à voir avec mon ancienne (2014) A3 TDI 2l 150 ch !

La boîte S Tronic apporte un vrai plus. Elle est vraiment douce. Et que dire du moteur .... Un régal !

Enfin à l'intérieur, le bruit de la route est inexistant.

Je profite du toit ouvrant panoramique essentiellement en parcours urbain.

Moi qui adore conduire et qui parcours 100 km par jour, je suis aux anges ! Fini le mal au dos ( réglages lombaires ) et aux cervicales (réglage appui tête) !

Tu vas te régaler avec ta voiture !

Bonne route !

Posté(e)

Waouh Cigi on a eu nos voitures en même temps et tu as déjà 2000km. Perso 320 km lol. Mais bon j'ai pas encore eu mes vacances et mon travail est à 5km seulement...

Concernant l'isolation phonique et malgré le double vitrage isolant je trouve qu'on entend quand même les bruits de roulements sur chaussée dégradée. Bon sur autoroute par contre on entend que les bruits aero. Tu es en 18 pouces avec chassis sport (je ne sais pas si ce chassis existe sur allroad)?

Posté(e)

Bonjour Tommy,

Mon Allroad n'a pas de châssis sport. Elle est équipée de suspensions/amortisseurs spécifiques allroad.

Je confirme que le confort est optimal même sur des routes chaotiques comme on en a (un peu trop!) dans le Jura.

Elle est montée en pneus Michelin 245/45 R18.

Posté(e)

Et oui ! Deja plus de 2000 km.... Mais quand on aime rouler, on ne compte pas les km :-))))

Posté(e)

Bonjour Cigi, comme dit Tommy waouh !!! Déjà plus de 2000kms en si peut de temps ....

Moi qui a récupéré la mienne ce matin je confirme vos premiers constats (Tommy , Cigi) quel pied cette voiture et ce confort dans le silence...

Au fait la mienne est montée en hankook

Posté(e)

J'ai enfin trouvé comment faire pour que le mmi connect fonctionne au poil!

Sincèrement je suis plutôt content car j'attendais des news de audi mais je ne pouvais plus attendre: J'ai fait un reset et recrée un compte ( ce que j'avais déjà fais 3 fois) et là cela fonctionne ..en 5 secondes le code de la clef est reconnu et j'arrive à utiliser mmi connect sur mon smartphone

Posté(e)

L Audî connect via smartphone n est pas très fiable, car les infos ne sont pas mis à jour meme quand on demande une réactualisation par exemple le kilométrage .....etc

Posté(e)

Il faut que l'app soit active au moins en arriere plan quand la voiture est en marche. Sinon moi quand c'etait plus a jour c'est quand j'avais ete viré en tant qu'utilisateur principal

Posté(e)

C est quoi la procédure de resté d Audî connect au cas où? Tu as fais une réinitialisation du MMI en fait c est ca ?

Posté(e)

Ben deja va dans audi connect et regarde gestion des utilisateurs dans la voiture pour voir si tu y es tjrs. Sinon j'ai fait plusieurs fois des remises de reglage usine d'audi connect dans le menu reglage. Mais je crois que ça sert à rien. Je suis redevenu utilisateur principal sans aucune action perso. C'est des problemes de serveur audi je pense. Je me suis bien pris la tête avec ça maintenant je laisse si ça redeconne à nouveau. Au final ça sert pour les accès à distance et rien d'autre. Donc bon c'est pas non plus fondamental

Ps: je viens à nouveau d'etre viré hum..

Posté(e)

Pourtant tu avais quand réinitialiser le MMI peut être que ca a fait un effet pour que tu sois de nouveau l uitlisateur principal !

Posté(e)

Non j'ai reinitialisé audi connect plusieurs fois, rerentré mes codes mais ça ne marchait pas. Ils ont un probleme de serveur c'est tout

Ou il y a un probleme avec l'appli (cf un forumiste qui a retrouvé sa voiture ouverte) et ils ont desactivé la fonction. Mais tt le monde devrait avoir le soucis.

Posté(e)

Apparemment l audi connect c'est pas encore top au point, car sur plusieurs post on retrouve des problèmes avec ce système.

Posté(e)

À tout moment l'application est à jour ;)

Faut accepter les push ;)

Posté(e)

Apparemment l audi connect c'est pas encore top au point, car sur plusieurs post on retrouve des problèmes avec ce système.

Tu as parfaitement raison et bonjour l image de marque ...

Posté(e)

Pour répondre à la question comment j'ai pu faire pour mon problème d'utilisateur principal dans le MMI connect:

J'ai tout simplement fait un reset dans le mmi et j'ai supprimé mon profil myaudi. J'ai recréé un profil en utilisant une autre adresse mail et là tout à fonctionné correctement.
J'utilisais une mail avec un nom de domaine personnel: aucun problème pour un compte myaudi; aucun problème de validation de contrat d'utilisateur principal mais impossible d'activer cet utilisateur dans le mmi.

La solution: éviter toutes les adresses mail avec des noms de domaines personnels. ( ou alias de ces email) Le service client avait tout essayé sans trouver de solution et c'est en essayant avec email de mon fournisseur que tout à fonctionné et en 2 minutes j'étais connecté avec le mmi connect.

Posté(e)

Perso j'utilise une adresse gmail donc ça n'a rien de perso comme domaine. Et quoiqu'il en soit audi devrait reconnaître toutes les adresses mail surtout qu'il y a une verification faite à la creation du compte pour savoir sic'est une vraie adresse

Posté(e)

Perso j'utilise une adresse gmail donc ça n'a rien de perso comme domaine. Et quoiqu'il en soit audi devrait reconnaître toutes les adresses mail surtout qu'il y a une verification faite à la creation du compte pour savoir sic'est une vraie adresse

Idem. Aucun soucis avec un gmail.

Posté(e)

mais gmail est un nom de domaine reconnu , pas de soucis. A

Depuis que j utilise un mail classique, connecte 24h/24h sans problèmes. Ce qui n'étais pas le cas avant..aucune connexion possible avec mon nom de domaine. Chez audi france après avoir ouvert un ticket incident auprès de audi allemagne..ils ne comprenaient pas.

Dans tous les cas, j ai recréé un mail différent avec mon nom de domaine ..et rebelote....myaudi pas de soucis mais mmi connect impossible " une erreur s'est reproduite".

Ce genre de problème existe avec certain type de passerelle ip qui refusent tout identifiant avec des noms de domaines personnels

J'ai tout de même demandé à ce que mon nom de domaine soit accepté au service client...wait and see

Avec un mail type gmail/laposte/free/ etc aucun soucis ça marche du premier coup!

Ta solution est ailleurs Tommy puisque tu parviens à créer un utilisateur principal...

Posté(e)

Bonjour

Peux tu preciser par rapport au nom de domaine car je suis pas un pro du mail.

Quel nom il ne faut pas donner?

Merci

Posté(e)

Je pense que le nom de domaine n'a rien à voir. J'ai une adresse gmail et ça fait 2 fois que je me fais virer en tant qu'utilisateur principal de la voiture. Ça a marché 2 jours puis 1 jour puis maintenant depuis hier.

Pour moi c'est le reseau et qa qualité qui sont responsables. Je pense qu'au debut j'ai eu du bol de pouvoir me connecter sur du edge. Mais en fait toutes les fois où ça c'est reconnecté c'était du 3G ou 4G. Ma theorie c'est que vu la securité qui est probablement mise par audi quand on sait que les voitures peuvent être piratées avec les nouveaux systemes informatiques, pour moi quand le reseau est trop faible le transfert de paquets de données est lent et il y a une tempo qui bloque le processus. L'histoire des serveurs audi dont j'avais parlé car evoqué en Allemagne mouais sauf que tout le monde devrait être impacté

Posté(e)

Je pense que le nom de domaine n'a rien à voir. J'ai une adresse gmail et ça fait 2 fois que je me fais virer en tant qu'utilisateur principal de la voiture. Ça a marché 2 jours puis 1 jour puis maintenant depuis hier.

Pour moi c'est le reseau et qa qualité qui sont responsables. Je pense qu'au debut j'ai eu du bol de pouvoir me connecter sur du edge. Mais en fait toutes les fois où ça c'est reconnecté c'était du 3G ou 4G. Ma theorie c'est que vu la securité qui est probablement mise par audi quand on sait que les voitures peuvent être piratées avec les nouveaux systemes informatiques, pour moi quand le reseau est trop faible le transfert de paquets de données est lent et il y a une tempo qui bloque le processus. L'histoire des serveurs audi dont j'avais parlé car evoqué en Allemagne mouais sauf que tout le monde devrait être impacté

Si c'était ça, ça n'aurait pas marché en edge, qui est de la 2G, donc le plus lent.
Posté(e)

En fait je suis limite 2G/3G avec un reseau qui fluctue pas mal selon la position exacte (les joies de la campagne à ce niveau là lol) donc je devais être plus 3 que 2 sur le moment lol

Posté(e)

En fait je suis limite 2G/3G avec un reseau qui fluctue pas mal selon la position exacte (les joies de la campagne à ce niveau là lol) donc je devais être plus 3 que 2 sur le moment lol

Sans doute. En tout cas, le système est quand même bien merdique, car nous avons tous eu besoin de refaire la manip x fois avant que ça ne fonctionne, et c'est ensuite instable.

Ceci dit, je ne l'utilise déjà plus, car cela relève à mon sens vraiment du gadget (à part éventuellement le trafic online et la mise à jour de la carto, mais je n'ose imaginer combien cela bouffe de forfait data).

Posté(e)

Je vais de nouveau me répéter

Bonjour

Peux tu preciser par rapport au nom de domaine car je suis pas un pro du mail.

Quel nom il ne faut pas donner?

Merci

Pour toute la procédure prend un mail classique de chez gmail/laposte/free/orange/ ect ce sot ça le snom de domaine: mail@nomdedomaine

Le mien est un nomdedomaine person du type [email protected] et cela ne passe pas.

Je vais me répéter, :secret: ta situation est différente puisque que as déjà eu un utilisateur principal d'enregitré, moi je n'y parvenais pas " une erreur est survenue" après avoir rentré le code clef et cela après avoir mouliné pendant 1 minutes en cherchant.

J'ai pu tester , j'ai eu le cas concrètement et cela ne provient pas de mes suppositions puisque j'ai validé mes hypothèses :icon_wink:

Posté(e)

mais gmail est un nom de domaine reconnu , pas de soucis. A

Depuis que j utilise un mail classique, connecte 24h/24h sans problèmes. Ce qui n'étais pas le cas avant..aucune connexion possible avec mon nom de domaine. Chez audi france après avoir ouvert un ticket incident auprès de audi allemagne..ils ne comprenaient pas.

Dans tous les cas, j ai recréé un mail différent avec mon nom de domaine ..et rebelote....myaudi pas de soucis mais mmi connect impossible " une erreur s'est reproduite".

Ce genre de problème existe avec certain type de passerelle ip qui refusent tout identifiant avec des noms de domaines personnels

J'ai tout de même demandé à ce que mon nom de domaine soit accepté au service client...wait and see

Avec un mail type gmail/laposte/free/ etc aucun soucis ça marche du premier coup!

Ta solution est ailleurs Tommy puisque tu parviens à créer un utilisateur principal...

Je confirme qu avec une adresse Free Audi connect ( utilisateur principal + contrat Audî) à fonctionner 2 jours et du jour au lendemain plus rien alors que dans myAudi mon utilisateur principal c est bien toujours mon nom+ prénom, mais dans l Audî connect il n y a plus d utilisateur principal ....

Faut il attendre un éventuel retour à la normale dès serveur Audî ou bien alors quelqu un à une solution viable?