Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

les pistons tienne bien, par contre les bielles sont a changé bielles en H forgées :icon_wink: et coussinets de vilebrequin et de bielles ACL trimétal a prendre chez Jacquemin

Posté(e)

Les pistons sont très bon, les bielles c'est du chewing-gum. Par contre c'est bien jusqu'à l'hybride. Pour un Gt tu est sûrement mieux de mettre piston aussi. vaut mieux un bloc capable d'encaisser sans bronché que d'être à la limite de la rupture

Si ta config est complète tu sera au alentours de 320cv, je ne suis pas sur que tes pistons iront bien longtemps

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok merci pour les renseignements, pour les coussinets j'ai pris des glyco sputter

En fait le truc c'est que changement de piston = réalésage du bloc et la ça chiffre, en plus faut tout sortir.

J'ai dans l'idée de me faire un bloc "provisoire" le temps de m'en monter un second vraiment nickel si niveau perf la config que je compte faire me convient parce que je ne peux pas me permettre de laisser la voiture démontée pendant 6 mois, à la base je me suis fais bais** la gueule, j'ai rentré la voiture pour faire la distri, j'ai voulu déculasser en préventif pour contrôler même si elle tournait très bien et en fait tout etait mort culasse, turbo, collecteur donc j'ai le bloc à moitié ouvert toujours en place dans la voiture. :ninja:

Après, je pense pas être emmerdé en faisant ce que je compte faire quand même ça reste juste un gt2871 c'est pas non plus un truc énorme donc niveau fiabilité à part si on me fait une carto de merde je devrais pas avoir de soucis.

Pour les 320cv j'espère les avoir, la config en gros:

collecteur equal length maison

gt2871r

admission modifiée

downpipe + ligne complète maison en 76

bielles forgées

pompe à huile neuve

coussinets glyco sputter

segments mahle, deglaçage des cylindres (d'ailleurs si quelqu'un a les valeurs du jeu à la coupe pour moteur amk)

tous les joints neufs

rodage soupapes + rectif culasse + epreuve

injecteurs 630cc + pompe essence

embrayage renforcé sachs + vm allégé

echangeur wagner

reprog

afficheur afr/egt/temp eau/ huile / pression turbo

Posté(e)

dites moi si je me trompe mais je pense qu'on peut tirer largement un gros 350cv avec un gt 2871 et une bonne config...au vu de tes pièces ça semble pas mal

Posté(e)

Oui sûrement toplads,

Je reste septique pour les pistons, si ils dégagent c'est les 3/4 de ta prépa qui est flingué, perso je n'y jouerai pas.

Posté(e)

attention je parle bien AVEC pistons et bielles forgées,tu peux meme tirer un peu plus que 350cv

Posté(e)

J'ai fais pas mal de recherches, à priori les piston d'origine sont vraiment pas mal et tiennent très bien sauf si on tourne avec une carto pourrie, donc je m'en fais pas trop pour ça, j'aurais l'afr, egt et cie en permanence dans la voiture donc si ça commence à tourner pauvre ou quoi je pourrais le voir et couper avant que ça pète en principe. De toute façon si je dois forger un bloc complet c'est plus un gt28 que je mettrais dessus tant qu'à faire... :ninja:

Posté(e)

mdr c'est un bon raisonnement ça.

selon mon préparateur,un bloc en bon état tient jusque 350cv en pistons d'origine sans aucun soucis..

Posté(e)

Encore une question :roi: ça existe pas des ponts court pour nos boite? :icon_confused:

Ou si quelqu'un a un fichier ou de la doc avec les ref de boite et les pignoneries histoire de voir si on peut faire un truc sympa.

Je trouve rien la dessus, pourtant il y a tellement de choses à faire avec les boites de vitesses pour changer radicalement le comportement de la voiture. :icon_biggrin:

Posté(e)

Bonjour, je me suis renseigné pas mal sur ces turbos et ils sont maintenant dépassé face au gtx c'est sur que ce n'est pas le même prix mais le rendement est nettement meilleur

Posté(e)

Ou alors si gros budget un efr 6758 de borgwarner et là attention ça pousse vraiment très fort y'a une video sur you tube qui tourne avec pas grand chose en pièces ils arrivent à sortir 470cv c'est sur que la fiabilité ne doit pas être terrible

Posté(e)

l'avantage du gtx est qu'il charge bien plus vite donc effectivement c'est le top...mais il coute quasi le double..mais à choisir,je prendrais rien d'autre qu'un GTX

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un sait si il existe des joints de culasse cote réparation, un peu plus épais que l'origine?

J'ai cherché sur oscaro et cie j'ai rien trouvé, tout ce que j'ai trouvé c'est des joints "renforcés" sur nsb et cie qui vendent ça vraiment trop cher pour ce que c'est à mon gout. :mur:

Posté(e)

C'est pas cométic qui fait sa ?