Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur achat TTS Mk2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas spécialiste des Audi TTS donc je viens ici pour avoir votre aide.

 

Mon meilleur ami est à la recherche dune Audi TTS et il est dans le dilemme entre 2 voitures :

 

- Audi TTS 2011 avec 68000kms (voiture allemande, blanc, cuir noir, gps contour noir brillant, stronic, jantes 18, radar de recul, xénons, bouton S donc jai cru comprendre que cétait le magnetic ride sur les phases 2 cest ça ?)

=> cest son voisin qui lui vends, elle est dailleurs pas encore en vente sur les sites actuellement

Niveau entretien : la révision des 60 000kms a été faite (filtres, huile et pont haldex) sauf la vidange de boite car daprès son garage (pas chez Audi) il ny avait pas à la faire

Niveau carrosserie : quelques rayures sur les pares-chocs et des rayures sur les jantes / le cuir est en bon état RAS : 7/10

Niveau consommable : pneus avant usés à 15% et pneus arrières usés à 40%

Plaquettes de freins OK

 

Prix de vente : 23 000

 

- Audi TTS 2010 avec 62000kms (voiture française, noir, cuir noir et rouge, gps, stronic, jantes 18, sièges chauffants, rétroviseurs rabattables, rétroviseur intérieur électrochrome, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, radar de recul, magnetic ride et xénon)

=> vendeur particulier sur lacentrale

Niveau entretien : la révision des 60 000kms chez Audi avec la vidange de boite

Niveau carrosserie : légères griffes sur les jantes mais RAS niveau carrosserie / le cuir est en bon état RAS : 8/10

Niveau consommables : pneus avants / arrières usés à 30%

Plaquettes de freins quasi neuves (moins de 3000kms)

 

Prix de vente : 25 000

 

Daprès vos conseils et expérience, laquelle serait plus la meilleure configuration ?

Faut-il partir sur une phase 2 moins chère avec la possibilité de faire la vidange de boite + peinture des 2 pares chocs ? Grosso modo elle lui reviendrait à 24 000

Ou bien partir sur la noire à 25 000

 

Pour être totalement transparent, il va partir à létranger en mai 2017, du coups lidée serait de garder la voiture 1 an pour la revendre.

Laquelle des deux, pensez-vous qui décôtera la moins sur 1 an ?

 

Jai regardé un peu les autres annonces, et toutes les TTS avant 2011 (donc les phases 1) qui ont des prix autour des 24500-26000 ne se vendent pas.

On a vu des annonces davril et toujours pas vendue

 

Est-ce quen prenant une phase 2 moins optionnées et sans doute moins propre, la revente serait plus simple ?

Vu quil partira à létranger, il voudra pas que la voiture ne se vende pas

 

Bref, je suis pas un grand pro du marché TTS donc je fais appelle aux « anciens » ainsi que les nouveaux propriétaire pour savoir ce quil pense.

 

Sportivement,

Merguez92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pour moi, d'après ce que tu dis je pense que je partirai sur la deuxième, elle a l'air plus propre, mieux entretenu et mieux équipé. Le prix me semble justifié...

Si il compte repeindre les deux pares chocs sur la 1er, cela peux être un frein pour le futur acheteur, il pourra ce dire que la voiture ai été accidenté...

 

A savoir que les blanches sont plutôt très recherché et à équipement égale se vendra plus cher...

Quand je cherchais, il y en a au moins deux qui me sont passez sous le nez (Réservé en à peine quelques heures...) :sic:

 

En tout cas bonne recherche, l'attente peux être longue mais le jeu en vaux la chandelle ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton retour, c'est mon avis aussi de partir sur la 2ème annonce qui est mieux équipée, mieux entretenue et plus chère :)

 

Il avait une préférence pour la blanche et je pense qu'il est focalisé sur le prix, car 2000euros d'écart entre les 2 voitures, sachant que la blanche est une phase 2.

 

Une peinture des pares chocs, personnellement ne me gêne pas car souvent à l'avant avec les moustiques ou gravillons il est possible d'y avoir quelques pocs.
Pour l'arrière, en se garant c'est le même problème. Donc pourquoi par repeindre chez un bon carrossier, d'ailleurs on en connait un très bien à 250€ le pare choc.

Le connaissant, il fera en sorte de corriger les défauts, du coups il est dans le dilemme de prendre celle à 23000€ de faire repeindre les 2 pares-chocs (500€), de faire la vidange de boite (350€)

Soit un total de 23850€ sachant qu'il souhaite prendre des jantes noires RS4 en 19 pouces, donc grosso merdo, il pourrait s'en tirer sensiblement pour 25000€ dans une configuration qu'il souhaitait au départ.

 

Maintenant, il devrait faire l'impasse sur les options : sièges chauffants, détecteur de pluie et allumage automatique des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes déjà c'est perso mais 18" sur un "S" ce fut rédhibitoire dans ma recherche ....

 

Toutefois attention car les jantes audi c'est pas le prix que tu indiques. Trèèèèèèsss loin de là .

et si tu parles de réplica sache que des RS4 en largeur 9" ET52 ca n'existe pas pour TT 8J .

on trouve que du 8.5 et c'est une limite très max pour les pneus de 255 ...

J'ai préféré prendre le temps de trouver une avec des jante RS4 19" audi. Y en pas mal mais a faut pas être pressé à 2 semaines...

 

Sinon mis à part , esthétiquement la 1 car elle est blanche + cuir noir . Déjà le blanc ca vieillit mieux niveau entretien.

et le rouge qui certes est beau mais peu à la fois être un plus à la revente ou un frein, ca dépend de celui qui cherche.

Le cuir noir c'est passe partout , c'est valeur sure.

Puis les coups sur les PC de toutes les façons, c'est à rien à refaire , puis c'est toujours le truc qu'on refait tous car tôt ou tard si on l'a laisse pas au garage 24H/24, on en prend tous... malheureusement !

 

pour finir faire l'impasse sur détecteur de pluie et allumage automatique des feux, c'est aussi un peu rédhibitoire sur une caisse qui vaut plus de 50KE neuve.... encore t'as pas les rétro rabattable ou le bose ou le pack cuir, voir même les siége chauffants... bon... ok . mais détecteur de pluie et allumage auto des feux c'est juste improbable.

 

A sa place je chercherai encore un peu si il l'a veut blanche :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jantes réplicas... Sur leboncoin il y a quelques annonces de jantes RS4 19 d'occaaz montées sur Audi TT / TTS

L'idée serait de prendre des OEM en occaz mais certainement pas des réplicas.

Je te confirme que le blanc avec vitres teintées et jantes RS4 noires, elle est vraiment belle dans cette config

Pour les pares-chocs je suis aussi de ton avis, difficile de garder une voiture sans défaut. Et si on veux être minutieux il faudra passer tôt ou tard par la casse peinture.

 

Pour l'intérieur rouge et noir (bi-ton) je suis partagé car je ne sais pas dire si j'aime ou si je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme de mon coté pour avoir tester un peu le marché avec la mienne qui est une phase 1 de 2008. Je l'avais positionné équivalente aux autres annonces en jouant sur l'état + suivi + équipement facelift mais aucune touche en 10j environ!

Concernant ton choix la 1ere est sortie du réseau Audi + origine allemande, ca risque d'être compliqué pour la revente rapide derrière.

La 2eme serait la meilleur option mais le cuir bi ton va être un frein à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi alors, tu vois même avec une voiture avec un suivi + état et options ça marche pas forcément...
Le prix a une importance particulière sur une annonce.

Personnellement, le fait qu'une voiture de 8 ans ne soit plus entretenue dans le réseau Audi ne me gêne absolument pas.

La voiture n'est plus sous garantie donc aucun intérêt sauf payer 2 fois le prix.

Pour comparer la révision des 60000kms sur une TTS s-tronic :

Audi Vélizy 2 => 1300-1400€

Garage P2S à Nanterre (spécialiste) => 700€

 

Pour la provenance Allemagne, je te rejoins à choisir je privilégie une française.
Maintenant, si l'état, les options et le prix est bon, dans ce cas, je n'ai pas peur d'acheter un véhicule allemand. Bien sur ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une galère pour trouver de jantes OEM RS4 compatibles pour Audi TT...

 

L'opération d'achat de jantes d'occaz + peinture noire, ça augmente la facture et j'arrive à 1200 pour les 4 jantes.

 

Est-ce que celles-ci pourraient aller ?

 

http://www.jantes-et-pneus.com/?module=data&action=getproduct&id=23504481

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 8" et le 255 ne font pas bon ménage... comme j'ai dit plus haut , faut trouver des 9" et en réplica ca n'existe pas à ma connaissance.

A la limite tu peux tenter le 8.5 mais ca reste borderline pour monter du 255.

 

en plus TFT c'est du chinois alors à fuir aboslument ( d'où le prix d'ailleurs) . Le réplica assure toi au moins que se soit italien ou allemand.

 

ca ( par exemple) c'est un miminum, c'est à dire 8.5 et origine allemande :

 

http://www.auto-look-perfect.fr/jantes-alu-replica/toutes-nos-jantes/audi/tt-s/45772-4-jantes-new-rs4-titane-85x19.html

 

mais attention car en 8.5 ton déport ne doit pas être de 52 mais entre 40 et 45 . sinon tu vas avoir la jante dans l'aile. ;)

Ah oui et faut aussi faire gaffe à l'alésage car comme rien n'est simple, le TT2 est en 57.1 mais la plupart des réplicas et des jantes OEM Audi sont en 66.6 . A ce moment là faut monter des bagues ( alu stp pas plastique sinon c'est vibration assurées! ) pour rattraper le bon alésage . On en trouve sur mesure sur ebay.de.

 

 

sinon pour t'aider dans la recherche d'OEM, le nom de la jante ( ce qui est gravé dedans) c'est pas RS4 comme on dit souvent mais AUDI speedline ST5. Speedline étant le fabriquant pour Audi, qui comme bcq de constructeurs : sous-traite les jantes.

 

 

bref.. tu comprends pourquoi perso j'ai été patient de trouver la bonne avec les bonnes jantes OEM :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant lol

 

Il y a des occasions sur leboncoin en alu OEM mais avec la peinture car je les veux noir, ça me coûte un bras...

 

On va être patient, pas le choix et on oublie definitivement les réplicas...

 

Je te remercie pour ce point précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les rotors en dimension OEM (9x19ET52) existent en réplicas chez WSP Italy, en anthracite ou alu. On les trouve chez RS Car Design et Autolook Perfect, entre autres... Après, il faut avoir envie de rotors.

post-16269-0-72605500-1422744978_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look a l'air plutot correct par rapport à l'origine je n'arrive pas à voir la différence pour le coup sur le design. C'est bien plus flagrant sur les autres répliques que j'ai pu voir! Tu en est satisfait wawa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...