Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde ! Voila mon gros souci mon moteur il ya 3 mois cest mit a fumé bleu a l echapement et c est vraiment de lhuile cramé ! Apres avoir démonter leq bobines dallumage il se trouve que sur 2 cylindres 2 bougies baigné dans lhuile ! Et oui mon joint de cache culbuteur a lâcher donc de l'huile passer dans le puit de bougies et l'huile passer dans les cylindres a travers le filetage de bougies

Je change donc mon joint je roule environs 500 km tout rentre dans l ordre ! Jusqu'à cette après midi grosse fume bleu surtout au ralenti ! Beaucoup moins a lacceleration ! Jai verifier le joint ca a pas bouger ! Donc je pense au pire segmentation joint de queu de soupape ou turbo ! Je suis vraiment degoutee car je respecte la mecanique et entretien ! Jattend vos precieux avis mais je pense au pire ! Ps la voiture a toute ca puissance ne consomme ni eau ni huile enfin pour le moment

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Si tu as eu une fuite d'huile au niveau de ton cache culbuteur c'est que la source du problème est en amont du joint...
Tu n'as peut-être plus de fuite mais en interne, ça peut-être autre chose.
Alors, en effet, la fumée bleu peut venir de joints de queue de soupape fatigué, j'ai eu le coup avec mon ancienne Astra GSi 16...
Fumée bleue à l'échappement à cause des joints de queue fatigué...
Pour le turbo, il suffit simplement de vérifier si l'axe n'a pas de jeu pour l'écarter des causes probable de la fumée.
De plus, si c'est le turbo, la couleur de la fumée est plus blanche que bleue...

Bon courage. :)

Posté(e)

Je te remercie pour ta reponse oui je vais verifier le jeux au turbo ! Mais j'ai essayer ce matin a froid juste une fumé blanche d'humidité. Ca cest mit a fumé que a chaud .

Pour les joints de queue de soupapes ca lache d'un coup comme ca ? Je pensais que ca se serai mit a fume de plus en plus

Posté(e)

Les joints de queue de soupapes lâchent d'un coup sans prévenir...

Les causes sont multiples : mauvaise compression, segmentation...

Pour savoir si c'est le haut moteur ou le bas moteur qui génère la baisse de compression, simplement introduire un gros dé à coudre d'huile par le trou de bougie.

Mesurer la compression avant et après avoir mis l'huile.

Si la compression remonte temporairement, c'est la segmentation.

Sinon, c'est la culasse (soupape(s) HS)

Posté(e)

Merci pour vos info je vais verifier le turbo

Petite precision ca fume bleu une fois la voiture bien chaude ! Avant aucune fumé ! Si selon vous le turbo et en cause pourquoi la voiture tourne toujours aussi bien ? La perte de puissance et pas forcement systématique ?

Posté(e)

Un turbo peut etre hs est en meme temps etre bon

Il a un segment pour retenir l'huile coter admision est echappement

Ton segment coter echappement doit laisser passer de l'huile c'est pour sa que sa fume que quand ta ligne est bien chaude du coup quand tu demarre a froid pas de fumer le temps que sa chauffe est sa fume