Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour d'où provient se code erreur svp 1827 bobine du relais de bougie de préchauffage circuit ouvert/court circuit à la masse intermittent quelle relais est mis en cause et pourquoi est-il envisageable défaut? La voiture démarre bien à froid mais broutt un peu les bougies son neuve. Merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

Tu as relevé ce code défaut avec quel outil de diagnostic ?

@+

Posté(e)

Ce n'est pas possible ! ce code n'existe pas. Pourrais-tu re-vérifier ? Tu n'aurais pas oublié un 0 dans le code ? Ce ne serait pas plutôt le code 18027 qui concerne également le préchauffage ?

Dans ce cas, voilà ce que dit ce code défaut :

18027 (P1619)Relais de bougies de préchauffage -J52

Message "Coupure/court-circuit à la masse"

Symptômes/ cause :
- Coupure de câble
- Relais défectueux
- Dispositif de préchauffage hors service

Solution :
- Contrôler les câbles de raccordement
=> classeur " Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage "

- Court-circuit à la masse
- Dispositif de préchauffage constamment en marche

Sur une B5, ce relais se situe sur la platine porte relais sous le volant. Il faut déposer l'habillage sous le volant.

Le relais de préchauffage est celui qui est de couleur bleue et qui porte le N° 202 (référence :8a0951253)

http://img11.hostingpics.net/pics/92084120140301175907.jpg

Tu peux te le procurer ici si c'est la même référence que le tien :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/relais-de-prechauffage-des-bougies-pour-audi-100-et-a6-diesel_AC31104.htm

@+

Posté(e)

En effet j'ai oublié le 0. Le soucis viens d'un A3 110 ch mais le relais est le même je lui est dépanner celui de ma a4 b5 v6 tdi. Il à la même fonction sur les 2 modèles ?