Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le week end dernier, j'ai fait ma distribution avec toutes les courroies PI, Access, clim + les galets, amortisseur,...

Voiture A4 break v6 tdi 163 bvm6 2003 238000kms

J'ai bien utilisé les cales, controler plusieurs fois en ayant fait tourner le vilo. Les repères ont coincidés à chaque fois.

Donc je remonte tout ca et j'en profite pour faire une vidanges + 4 filtres

Elle demarre nickel, 0 defaut au vcds.

A froid jusqu'à 80 degre RAS mais apres le ralenti devient instable a 90. Variation de 30-40 tours qui sont audible.

Avez-vous une idee svp.

Merci d'avance

Cordialement

Posté(e)

Quand je monte dans les tours, aucune fumee, aucun claquement, la puissance est la...

Posté(e)

Pas évident ce genre de problème.

Ca peut venir de pas mal de chose. C'est très complexe.

De ce que je connais pour l'avoir eu sur une essence, ralenti instable et dans le pire des cas elle cale au ralenti à chaud.

C'était la sonde lambda qui était morte.

Pour la tester, je crois que si tu la débranches au niveau de la connexion, mais en la laissant en place, le calculateur règle le ralenti par défaut.

Dans ce cas si le ralenti redevient stable, alors c'est la sonde. En plus le test ne coûte rien.

Tu peux toujours essayer.

Posté(e)

Tout d'abord merci pour ton retour. Si je ne trompes pas, il n'y a pas de sonde lambda sur un tdi

Posté(e)

Bien sûr que si.

Tous les moteur catalysés ont une sonde lambda.

Posté(e)

Après recherche voici ce que j'ai trouvé en valeur d'injection sur les blocs 13 et 14

Cylindre 3/2 : -2.6

Cylindre 1/2 : -1.1

Cylindre 6/2 : -1.02

Cylindre 4/2 : -0.71

Cylindre 5/2 : -2.12

Sachant que la tolérance est de -1.5 et +1.5, l'injecteur 3 et 5 sont ils fatigués ou bien en meilleurs santé par ce qu'ils injectent moins que le cylindre 2 ?

Posté(e)

Désolé mais là j'y comprends rien du tout à ce que tu nous indiques.

5 valeurs pour 6 cylindres.....

Tout ce que je peux dire c'est que si quelque chose est hors tolérance, forcément c'est pas bon, ou du moins il y a usure.

Mais la régularisation du ralenti n'a rien a voir avec ça je pense. sinon il serait instable à toute T° ,hors c'est à 90° que ça ne va pas.

Donc les injecteurs, je voie pas trop.

Je ne pense pas t'être d'une grande aide sur le coup.