Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'avoir mon allroad c7 d'occasion, et mon affichage tête haute est flou, comme dédoublé. De plus, le bouton de réglage au commodo de phare, ne me permet que d'éteindre ou de régler en hauteur mais vers le haut (en clair comme je suis grand, je suis au réglage bas maxi sinon je ne le vois plus...

A la lecture des différents posts, je me demande si la pare brise n'a pas été remplacé par un modèle non compatible.

Les possesseurs de Hud peuvent t'ils me dire si l'image est nette ?

Merci.

Pheel

Posté(e)

Bonjour, je te confirme que l'affichage tête haute est sensé être net et bien visible quelles que soient les conditions.

Les réglages permettent effectivement de régler la hauteur de projection ainsi que la luminosité.

Via le MMI il est possible de choisir ce que l'on veut afficher en fonction des équipements du véhicule (alerte piéton, ACC...).

Les informations du GPS s'affichent aussi.

Posté(e)

Ok, c'est bien ce que je craignais

Je vais essayer un nettoyage approfondi du miroir de projection et de l'intérieur du pare brise, mais j'ai peur que ce ne soit plus grave que ça...

Merci.

Posté(e)

Bonsoir. Moi le mien est parfaitement net et je confirme que le pare-brise est spécifique ! Pour être sûr que ton pare-brise est le bon il faut que tu verifies que le reflet s'efface lorsque tu bouges de l'axe central de vision . en d'autres termes si tu oscilles de gauche à droite sur ton siège de conduite tu devrais voir qu'à un moment l'affichage s'efface . c'est un peu dur à expliquer .... Sinon peut être conduits-tu un poil trop haut malgré ta grande taille ? ...

Posté(e)

En effet on ne voit l'affichage qu'à la condition d'être bien en face. Le passager à côté ne voit strictement rien. Donc en déplaçant ta tête latéralement de 50cm rien ne devrait être visible.

Posté(e)

C'est le cas, le passager ne voit rien. On ne le voit que bien en face, mais ça ne m'explique pas pourquoi je le vois légèrement dedoublé... Je vais devoir encore chercher.

Posté(e)

Est-ce que ça se voit sur une photo ? Ça pourrait nous aider.

Posté(e)

Il faudra que j'essaie en journée. J'ai essayé tout à l'heure avant de poster mais ça ne rend rien avec la pénombre... Je verrai demai. Si je peux le faire.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans l'odb tu peux l'éteindre et le remettre en marche..... Peut-être une solution pour le réinitialiser ....le mien est bien net.. Toutes tes indications sont floux ? Celles du gps ou du régulateur etc.. ?

Posté(e)

Je pense vraiment que ça vient du pare brise qui a sûrement été remplacé. Tout est flou, au début, j'ai pensé à mes yeux, mais avec les lunettes c'est pareil.

Ça reste lisible, mais bon, dommage.

Autre question, quand j'active au mmi l'affichage du régulateur Acc dans le Hud, ça ne garde pas en mémoire, au démarrage suivant, c'est de nouveau désactivé. Normal ? Manip possible au vagcom ?

Posté(e)

Tu dois avoir une ref de graver sur ton pare brise, avec celle-ci (tu peux aller voir ta CC ou taper sur Google) tu sauras tout de suite si il est compatible HUD.

Posté(e)

Merci. Vérifié et à priori Compatible. Mais c'est pas top. Pas si grave en fait. Je me suis habitué. Mais si un jour ça casse, je ferai remplacer chez le concess.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je déterre mon propre post de mai dernier. (j'ai acheté la voiture en mai avec un Hud flou, ou plutôt dedoublé (reflet de la vitesse comme en 3D à travers les différentes couches du pare brise)).

J'ai pris un caillou pendant les vacances de février, belle étoile qui s'est aggravée et remplacement ce jour par un pare brise pris chez Audi (le marchand À+glass n'a pas pu l'obtenir chez ses fournisseurs habituels, et tant mieux)

Résultat parfait, le jour et la nuit. Le pare brise précédent qui posait problème était une seconde monte (dejà remplacé donc !) de St gobain, compatible Hud d'après la référence, mais on voit bien du coup que le modèle Audi est beaucoup, beaucoup mieux.

Plus aucun flou, ni dédoublement, définition plus nette.

Donc si ça vous arrive, ne pas prendre le St gobain qu'on peut vous proposer en remplacement compatible... le nouveau est un Guardian acoustic estampillé Audi.

Problème résolu pour moi. Si ça peut servir à d'autres...

Posté(e)

Super. Content que ce soit résolu car, en effet, l'affichage est bien net d'origine.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

je suis nouveau et je voulais partager mon expérience sur ce sujet d’affichage tête haute.

J’ai une Audi A7 qui possède cette option et dernièrement j’ai eu un soucis avec l’affichage tête haute. 
Après un séjour à la montagne je ne voyais plus rien dans le pare brise, comme si l’image était floue. 
Je me suis penché sur le problème et je me suis rendu compte que le miroir a l’intérieur du calculateur avait le revêtement qui était parti en poussière. 
Alors je cherche comment réparer. En neuf chez Audi il faut prévoir un très gros billet ( plus de 3000 euro). Ils changent tout le calculateur et demi de le pare brise . 
d’Occasion si vous trouvez, c’est entre 500/600 euro le calculateur qu’il faudra paramétrer pour que la voiture le reconnaisse.  Bref galère …..

J’ai donc tenté par moi même. 
Au final le calculateur sort sans démonter le pare brise, il faut prendre son temps et le démonter en morceau mais en une heure de temps ça ce fait bien. Que des vis et des clips. Attention à déconnecter soigneusement les trois fiches à l’intérieur quand vous sortez la partie électronique ( plaque arrière) 

Une fois fait je me suis aperçu qu’il s’agissait d’un plastique sur lequel il y avait un revêtement effet miroir. Donc pas du tout un vrai miroir. 
J’ai alors pensé à placer un adhésif effet miroir sur mon plastique et de tenter comme ça . 
Je me suis fournis sur un site internet ( échantillon gratuit). Du coup cela ne m’a rien couté .  Je conseille de prendre un revêtement adhésif de qualité ( voir le site Luminis film) 

J’ai remonté avec un peu de patience et le résultat est parfait, comme neuf.

Voilà je voulais partager avec vous si cela peut vous servir car ça fait cher la réparation de l’option ….

Posté(e)

Merci pour l' info David.  :bien:

@Freeze : Tu as maintenant une solution à ton problème de HUD.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

carrément @AL49 et merci @Dav 44 pour ce témoignage.

Je viens d'avoir le même souci depuis quelques semaines. Mon HUD est complètement flétri lié sans doute au mauvais temps et un peu d'usure.

Pourrais tu nous faire une petite explication pour le démontage? type d'outils utilisés endroits où sont situés les vis et les clips...

Une ref aussi pour ton film? J'ai vu le site mais il y a pas mal de références.

En te remerciant d'avance.

Modifié par Freeze
Posté(e)

Merci pour l info !aurais tu pris des photos de l'opération ? Toujours intéressant à voir !

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

Je me permet de déterrer le topic, savoir si quelqu'un d'autre avait pu faire cette manip, ou si il y avait des infos/photos supplémentaire à ce sujet.

J'ai moi même ce problème d'affichage froissé et je compte me lancer dans cette réparation.

D'avance merci pour votre retour.