Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon véhicule il y avait un attelage de monté.

Depuis j'ai acheté une remorque mais .... les feux de la remorque ne fonctionne pas.

J'ai branché cette même remorque sur la Dacia Lodgy d'un membre de la famille : ça marche !

Comment puis-je tester que ma prise est bien fonctionnelle ?

Le véhicule: A6 C6 4F Avant

Merci d'avance pour vos lumières :icon6:

Posté(e)

Salut,

Te fabriquer une lampe témoin avec une ampoule de 12V ou en acheter une dans un centre auto :

http://www.bing.com/images/search?q=fabriquer+une+lampe+témoin&id=9166708F4A8B74B1B3DB9EA85834F7AE550EFC33&FORM=IQFRBA

Vérifier tout d'abord avec un ohm-mètre que la broche N°3 de la prise du véhicule est bien raccordée à la masse du véhicule puisque c'est elle qui assure le retour de courant de toutes les ampoules. (valeur inférieure à 1 ohm). Vérifier l'absence de corrosion ou que ce fil n'est pas coupé; ce qui empêche le retour du courant.

Si la borne 3 est bien à la masse, brancher un des 2 fils de la lampe témoin sur la borne 3 (ou à la masse du véhicule) et connecter l'autre fil successivement sur une des autres bornes :

- borne 1 : clignotant G (mettre le clignotant à G au comodo),

- borne 2 : antibrouillard (si installé sur la remorque),

- borne 3 : masse

- borne 4 : clignotant droit (mettre le clignotant à droite au comodo),

- borne 5 : feu de position droit (mettre les veilleuses),

- borne 6 : feux stop (appuyer sur la pédale de frein),

- borne 7 : feu de position gauche (mettre les veilleuses),

Voici le brochage de la prise 7 broches:

http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/branchement-et-couleurs-des-feux-pour-remorque

@+

Posté(e)

Salut,

Tout d'abord merci pour cette réponse.

Je vais commencer par tester la masse comme tu me le conseils.

Cependant en parcourant le net j'ai trouvé des notices de ce genre de boîtier où il est dit de ne pas utiliser la méthode de l'ampoule ...

Rapport au multiplexage?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Oui, teste en premier cette masse, surtout si aucun feu de la remorque ne fonctionne

On peut aussi tester les autres broches au multimètre (fonction voltmètre) mais c'est difficile pour tester les clignotants avec un multimètre numérique. Si tu as un voltmètre à aiguille, ça sera nickel (temps de réponse plus rapide pour vérifier le fonctionnement des clignotants).

@+