Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis quelques heures d'une A6 avant Sline 3.0 TDI de 2014, je m'étonne que le menu du MMI soit aussi basic.

Je m'explique :

- sur le menu Audi drive sélect : je n'ai que la roue toute simple avec les modes à choisir alors que j'ai vu plusieurs capture écran avec un véhicule au milieu et les modes autour à choisir.

Est ce qu'une Maj peut être faite ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Un RMC n'est PAS DU TOUT un 3G+, c'est la version la plus basique du MMI.

MMI Radio / Radio Plus (Navigation non disponible)

A3-8V: MIB Entry / Entry+ (MENT_EU_AU_xxxxx)

A1/Q3/A6C7/A7: RMC Radio / Radio Plus (RMC_EU_xxxxxx / RMC_NAR_xxxxxx)

Posté(e)

Merci de ta réponse mais pourtant j'ai bien l'écran motorisé couleur avec cartographie Europe vue 3D, voice contrôle, Bluetooth téléphone, j'ai également le Bose surround system.

Je suis d'accord sur le menu Basic et pourtant j'ai bien la navigation donc ce n'est pas un RADIO PLUS

Posté(e)

Merci de ta réponse mais pourtant j'ai bien l'écran motorisé couleur avec cartographie Europe vue 3D, voice contrôle, Bluetooth téléphone, j'ai également le Bose surround system.

Je suis d'accord sur le menu Basic et pourtant j'ai bien la navigation donc ce n'est pas un RADIO PLUS

A1/Q3/A6C7/A7: RMC Radio / Radio Plus (RMC_EU_xxxxxx / RMC_NAR_xxxxxx)

oui TU AS UN RMC avec la navigation mais cela reste un RMC les mises a jour ne sont disponible UNIQUEMENT chez audi

Posté(e)

Non c'est moi qui ai copié la mauvaise ligne, la bonne est donnée par Playaz, et je doute que tu aies la 3D sur la carto, cette option n'étant disponible que pour les MMI 3G High et 3G+, intégrant un processeur graphique costaud et surtout les 30 Go de carto sur disque dur.

Donc ça n'est pas un MMI mais un RMC navigation.

Posté(e)

Non c'est moi qui ai copié la mauvaise ligne, la bonne est donnée par Playaz, et je doute que tu aies la 3D sur la carto, cette option n'étant disponible que pour les MMI 3G High et 3G+, intégrant un processeur graphique costaud et surtout les 30 Go de carto sur disque dur.

Donc ça n'est pas un MMI mais un RMC navigation.

oui et la mise a jour gps n es possible que chez AUDI.

Posté(e)

Merci à tous les deux pour votre réactivité !

J'ai donc un RMC ok mais c'est quoi la différence avec un MMI ! 😳

En fait je ne veux pas mettre à jour la carto mais le logiciel ! Je trouve l'ergonomie des menu un peu moyenne .....

Posté(e)

Un MMI veut dire Multi Media Interface, et existe en diverses versions, comme le 2G, le 3G Basic, High ou +.

Réponse en détail ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Multi_Media_Interface

Ne compte pas trop qu'une MAJ de firmware modifie tes menus, le RMC est très "cheap" de ce côté là, à la différence d'un MMI 3G+, le haut de gamme de chez Audi.

Posté(e)

Merci Thierry pour ces informations.

En fait mis à part l'ergonomie et évidement le DD, le RMC propose les mêmes fonctions mis à part l'ergonomie des menus :-(

Dernière question : est ce que tu peux me dire si la version RMC_EUR_P12321 est la bien dernière version ?

J'ai vu beaucoup de post ou l'on parle d'une version P11XXXX mais aussi parfois d'une K13XXXX

Posté(e)

Non je ne pense pas qu'un RMC propose les mêmes fonctionnalités qu'un 3G High ou 3G+.

Dernière version connue :

EUROPE

8X0 906 961 J : RMC_EU_K13464 (SVM-Code: RMC012EU)

Tu as une version P (Produktion), la K est une mise à jour (Kustomer).

Il est probable qu'une MAJ existe chez Audi, mais ces FW n'étant pas disponibles, et ayant peu de membres ayant des RMC, je crains que nous ne puissions t'aider plus que ça.

Posté(e)

Ok merci pour les infos !!! 👍🏻👍🏻👍🏻

Je vais voir ca avec ma concession qui m'avait pourtant dit qu'il s'agit d'un MMI "PLUS" donc 3G+ pour moi.

Il s'agit d'un véhicule d'occasion.

Je ne vois pas ce que le MMI fait en plus si ce n'est l'ergonomie.....

Bref je vais voir avec ma concession pour la MAJ !!!

😊

Merci au forum !!!

Posté(e)

Ok merci pour les infos !!!

Je vais voir ca avec ma concession qui m'avait pourtant dit qu'il s'agit d'un MMI "PLUS" donc 3G+ pour moi.

Il s'agit d'un véhicule d'occasion.

Je ne vois pas ce que le MMI fait en plus si ce n'est l'ergonomie.....

Bref je vais voir avec ma concession pour la MAJ !!!

Merci au forum !!!

Sincèrement, un RMC et un MMI 3G+ n'ont pas grand chose à voir.

Après dans la jungle des appellation, entre Navigation +, 3G High, 3G+, advanced, faut être des tarés comme nous pour tout connaitre... :ripeer:

Si le CC t'a vendu le véhicule comme ayant le MMI 3G+ (option à 2000€), il y a eu malversation vu que tu as un RMC, excuse l'expression mais c'est de la super entrée de gamme .....