Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis sur le point de changer de voiture et mon choix de recherche s'est porté sur une A3 sportback 105cv.

Le choix de la motorisation est du au fait que je fais 50000km par an donc je cherche un véhicule économique.

Je pense même avoir trouvé le véhicule en question (- de 80000km,2eme main, suivi Audi France ...) nickel exterieur et intérieur, pas neuf mais presque, il appartient à 1 particulier.

Il date de 2010.

Le CT a été passé hier, il est vierge et apparemment la garantie Audi est valable jusqu'en aout.

Avez vous des conseils ou autre à vérifier avant de conclure?

Merci d'avance;

Bien évidemment je vous fais la présent et reportage photo dès que j'ai trouvé.

Joke

Posté(e)

Salut,

Je te conseillerais de regarder l'état des pneu, extérieur/intérieur du véhicule (fait bien attention aux petits détails), contrôle visuel du moteur pour voir si il y a pas de fuite, essai du véhicule, contrôle visuel du moteur après l'essai et pendant l'essai n'hésite pas a titiller un peu tout les bouton voir si tout fonctionne bien et assure toi que le moteur ne fait pas de bruit bizarre.

Je suis jeune j'ai pas énormément d'expérience mais c'est ce qu'on m'as dit de faire avant d'acheter la mienne il y a moins d'un mois et ça m'as permis de mettre l'accent sur quelques détails a refaire pour négocier le prix et de m'assurer que le véhicule fonctionne et que j'ai (normalement) rien a faire réparer dans les mois qui suivent.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fais quand je l'ai essayé, je l'ai conduite en ville et route(pas de voie rapide) mais tout me semble propre. Effectivement a l'observation, c'est super propre, hormis une tache sur la banquette arrière. Même au niveau des rails de fauteuil c'est archi nickel.

Par contre de maniere générale, est ce que certaines années ou version ou type de moteur sont a éviter?

Posté(e)

Sur le 1.9 TDI 105, non pas de gros point dur particulier. C'est surtout le 2.0 TDI 140, qui a connu le plus de pbm (résolus après 2007).

Donc sur un modèle 2010 en plus, tu peux normalement être tranquille. Donc, que des choses classiques à vérifier. :)

Posté(e)

Bon ben ca y est on s'est mis d'accord sur le prix avec le vendeur. Rdv vendredi pour la transaction. Very impatient. Je vous fait la présentation des recepetion.

Posté(e)

Cool, content pour toi ! Vivement la présentation... ;)

Posté(e)

Alors, elles viennent ces photos et cette présentation :bigsmile: ?