Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

cela fait a peine 3 semaines que je possède mon A4 B8 tfsi 160 multitronic, et les "problèmes" commencent.

ce week end j'ai le voyant moteur qui s'allume mais la voiture marchait toujours pareil (pas de mode dégradé), biensur je n'étais pas chez moi donc impossible de passer le vag-com.

hier soir en rentrant je le passe et la: P0036 donc sonde lambda 2 en défaut. j'efface le défaut je démarre et il ne réapparaît pas.

ce matin je vais au boulot, toujours pas de voyant.

ce soir je sors et la paf au démarrage ca revient...

est-ce un problème connu sur ce moteur? je précise que j'ai environ 108000km.

le but de ma question est de savoir si d'après vous le problème viendrais du faisceau ou de la sonde elle même.

Merci d'avance pour vos lumières!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Il doit y avoir 2 sondes lambda sur ton véhicule : une en amont du catalyseur (lambda 1) et une en aval (lambda 2).

Attention, il semblerait que ce soit la sonde lambda 2 qui est en cause dans ton cas :

16420/P0036/000054 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S2: Heating Circuit: Malfunction / Open Circuit

Cette sonde lambda 2 se situe donc après le catalyseur (en aval donc)

Cela peut venir du faisceau comme de la sonde elle-même.

Pour tester le faisceau, il faut le schéma électrique spécifique au code moteur de ton véhicule pour mesurer les continuités entre le connecteur de la sonde et celui du calculateur moteur. Besoin de connaître le N° des broches correspondantes sur le connecteur du calculateur moteur liées aux 2 bornes de la sonde lambda.

Voir si quelqu'un dispose d'un ELSAWIN récent qui pourra te fournir les informations relatives au schéma électrique.

Il faut impérativement que tu indiques le code moteur et le millésime du véhicule.

@+

Posté(e)

Salut, donc après investigation il y a une pût.... De bestiole qui est venue bouffer le câble de la sonde mais aussi apres le conne tuer sur le faisceau de l'auto. Par la suite j'ai eu p0140 et p0141. Donc j'ai reparer les câbles mais j'ai encore le code p0140. Je viens de remplacer la sonde donc on verra si ca revient. Ca commence a me gonfler. Donc oui si quelqu'un peut avoir le schéma électrique de la voiture ça m'arrangerai.

Merci encore.