Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

j'essaie d'acheter une a4 quattro en allemagne et en comparant le n° de série transmis par le vendeur potentiel avec la note explicative d'ALLROADUSA je trouve une incohérence :

WAUZZZ8DZ1A026152

le 1 après le Z indique que la voiture à été fabriquée en 2001 et la première immatriculation fait apparaitre 17 juilllet 2000 !

Y a un loup à votre avis ?

Posté(e)

Effectivement l'année 2000 doit correspondre à la lettre Y (si mes souvenirs sont bons).

Posté(e)

Non, il semble que c'est cohérent.

Le numéro de série 8D-1-026152 a été fabriqué courant Juillet 2000.

Le '1' désigne le code du millesime: l'année modéle '1' court de juillet 2000 à octobre 2001: fin de production, car entre temps (déc 2000) est arrivée la nouvelle A4, code véhicule 8E.

Posté(e)

merci pour cette belle explication bien.gif

me voila rassuré.

Posté(e)

Ca marche pour tous les modèles d'Audi votre truc ?

Comment fait-on pour connaitre la date de fabrication à partir du numero de serie ??

Merci.

Posté(e)
Ca marche pour tous les modèles d'Audi votre truc ?

Comment fait-on pour connaitre la date de fabrication à partir du numero de serie ??

Merci.

286479[/snapback]

Par ici wink.gif

Posté(e)

Yes, j'avais retrouvé en fait (après une longue recherche...) biere.gif

Sinon, comment avoir la date exact de production d'une voiture ? Car le numero de serie ne donne que l'année de production.

Posté(e)

J'ai un truc bizarre ..., le caractère 10 : Année de fabrication vaut "5" sur ma carte grise. Si j'ai bien compris elle a été construite en 2005 hors je l'ai reçu en decembre 2004. Je sais, ils sont forts chez audi mais alors la ils m'epatent tongue.gif