Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'espère que vous allez pouvoir m'aider

Je cherche à acheter une audi a4 cabriolet vu que sa cote à largement baissé.

Mais plusieurs questions me viennent :

Y a t il beaucoup de problème de capote?

J’hésite entre le 1,8t le 2,5 tdi et le v6 2.4? (agrément de conduite, conso, entretien et pannes fréquentes connues)

Biensur elle sera en Boite mecanique vu les problemes de la multi tronic

Merci de votre aide

Posté(e)

Hello!

Il parait que le 2.4 V6 est une catastrophe. Elle est aussi gloutonne que le 3.0 mais le moteur est mou.

Posté(e)

Salut

Je ne me plains pas de mon 2,4.

C'est sur que ce n'est pas le meilleur moteur qu'Audi ai fait mais j'en suis content.

Moteur très souple et agrèable qui va bien avec l'esprit dans cab et en plus avec un petit bruit sympa.

Je tourne entre 10 et 11 litres aux 100.

C'est surtout au niveau de la lunette arrière qu'il faut regarder, elle se decolle avec le temps et jette un oeil au bac ou se range la capote dans le coffre pour voir s'il monte et descend bien.

Posté(e)

Bonjour,

je ne peux que te conseiller de choisir le V6 3.0 essence : fiable, coupleux, agréable, sonorité plaisante, entretien courant, ...

Les problèmes de capote sont principalement sur l'usure au niveau des plis et de la lunette arrière qui se décolle.

Il y a aussi l'usure du système de relevage de bac de coffre afin d 'agrandir l'espace dans le coffre si la voiture est capotée. Les pièces sont en plastique et finissent pas cassées. Le module complet ne se répare pas (pas de pièces détachées) et son changement est coûteux.

Le reste est assez fiable.

Lors de l'achat, il est important de bien vérifier toutes les fonctionnalités électriques et notamment le fonctionnement et l'état de la capote.

Idem voir quand et à quel kilométrage a été fait la distribution qui est onéreuse sur les moteurs V6.

Sylvain

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ,

Proprio d'un cab depuis janvier je suis entièrement satisfait , c'est un 2.5 tdi ( je fais 25.000kms par an ) , la conso est très raisonnable, entre 7.2 et 8L suivant le type de parcourt ( je t'avouerai que je roule pépère ). Concernant la conduite c'est un peu lourd mais une fois lancé sa marche correctement sans être pour autant une machine a faire "peter" les chronos 😁

Pas de soucis de capote pour ma part sauf au niveau de la lunette arrière ou j'avais une petite fuite , tout est rentré dans l'ordre après l'application d'une colle néoprène ( pour ma part: sika) .

Voilà mon avis .

Posté(e)

Salut !
J'ai un 2.4 V6 Essence et je ne vois pas pourquoi Daggy dit que c'est une catastrophe, bon moteur robuste et assez coupleux même si y'a pas de turbo. Pars sur une consommation moyenne entre 10 et 15L, selon ton pourcentage de ville/route sur ton plein. Moi je fais quasiment que des petits trajets à froid et je tourne vers les 15L, mais sur de plus longs trajets la consommation chute drastiquement, j'appelle ça des kilomètres gratuits donc :)

Mais si tu as l'occasion de prendre un 3.0 V6, n'hésite pas, les petits 170ch du 2.4 sont un peu faiblard vu le poids du cab, mais ça n'empêche pas que ça avance quand on en a besoin ! Perso je n'avais pas le choix (vis à vis de l'assurance), le 3.0 c'était pas possible, mais les 50 chevaux de plus doivent être appréciés ! ;)

Sinon pour le reste pas de problème particulier, pense bien à imperméabiliser la capote quand tu auras la tienne, histoire qu'elle ne fasse pas éponge. Moi je l'ai fais avec des produits Renovo, ça m'a pas convaincu sur la durée, j'essayerais les produits Nano-protection la prochaine fois.

Bonne recherche ! :)