Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis inscris sur le forum car je cherche une A5 en 3L tdi quattro.

Les seul véhicules que je trouve dans mon budget sont des modèles 2007, est ce qu'il ya beaucoup de problème sur les premiers modèles ou sont ils déjà fiable ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut, j'en ai une (que je vais vendre d'ailleurs) depuis 6 ans. Franchement à part le FAP bouché + volet papillon HS + radiateur EGR fuyard (vidé et EGR désactivé), les volets d'admission d'air usés à 115 000 km (normal à partir de 100 000 km) et un injecteur, j'ai rien eu. J'ai parcouru 140 000 km avec.

Perso, je ne vois pas plus de problème qu'avec les autres. Toujours le même, FAP + EGR et quelque soit le modèle...

Posté(e)

Merci de ta réponse sa ne me rassure pas vraiment.

Un injecteur c'est un problème assez aléatoire.

Par contre les volets d'admission d'air usée a partir de 100.000 kms je ne comprend pas pourquoi ?

Le véhicule que j'ai trouvé a 124.000 kms et a juste eu un problème de capteur de pression de fap.

Merci de m'aider

Posté(e)

Salut,

Une chose est certaine, si tu peux, évites les modèles de 2007. Ce sont effectivement les premières versions et de nombreux défauts ont été corrigés sur les modèles d'après 07/2007.

J'ai un exemple concret de ce que je raconte. Je viens de supprimer mon FAP sur mon A5 de 2007 et j'ai bien galéré... sur les châssis jusqu'au 06/2007, le démontage du FAP est donné pour 10 à 15h de travail (Source Audi ! car il faut tomber tablier et turbo...) contre 3 à 4h pour les modèles après 07/2007 car la conception n'était pas aboutie. Cela semble un détail mais c'est une somme de ces petits détails qui ont été corrigés sur les séries suivantes. En vrac (je rejoins Dr mAD), tu as aussi :

- Radiateurs EGR fuyards (corrigé sur modèles 2008) : je suis concerné aussi...

- injecteurs

- Volets d'admission d'air (volet prinicpal) : je suis concerné...

- FAP moins optimisé

- Volets d'admission (contrôle du swirl)

Donc autant que possible (sauf si t'aimes bricoler), essaies de fuir les modèles 2007 pour t'orienter vers un modèle ultérieur.

Ce n'est qu'un avis mais c'est issu de nombreuses constatations sur des A5 différentes...

@+

Posté(e)

D'accord merci de ton avis je m'étais fixé un budget de 18k mais je vais devoir augmenter pour prendre un modèle de 2009 mini est être tranquille.

Je vais devoir recommencer mes recherches.

Posté(e)

C'est un basique d'éviter d'acheter un véhicule de l'année de lancement. On le paie effectivement peu cher mais on finit assez vite pas doubler son prix d'achat avec les réparations si les défauts de jeunesse n'ont pas été corrigés par les précédents propriétaires.

Comme dit plus haut, mieux vaut économiser un peu plus pour avoir un modèle sorti 2 ou 3 ans plus tard au mini. Ca ne garantit pas de ne pas avoir de soucis, mais ca retire quand même un bon pourcentage de probabilité.

Tu cites des problèmes mécaniques, mais il y a aussi eu des soucis électroniques, des pb de lève vitres, de trappe à essence... Le forum est assez riche d'infos sur les défauts de jeunesse et leurs dates de correction.

Posté(e)

D'accord merci de vos réponses rapide.

Je vais abandonner l'idée d'acheter un 2007 et partir sur un 2009 alors quitte a attendre un petit peu.

J'ai pensé en solution alternative d'acheter un 2l 177 ch et de le reprogrammer pour atteindre 215 ch je pense que l'agrément de conduite doit se rapprocher un peu du 3l sans avoir autant de couple.

Même si je ne connais pas très bien le vieillissement d'une voiture reprogrammé.

Posté(e)

Salut,

après tu peux tomber sur une de 2007 avec les frais effectués dessus. (volet d'admission surtout, c'est les pièces les plus cher)

Après prendre un 177 reprog pour avoir l'effet d'un 3.0 , tu te trompe, car comparé un 4 cylindres et un 6 cylindres en V... il y a un monde.

Posté(e)

Oui je sais bien que sa a rien a voir j'ai eu une 407 coupé 2.7 v6 hdi et une 325 ci e46 6 cylindres et quand on passe d'un 4 cylindres à un six cylindres sa n'a rien a voir cependant je fais plus 30.000 kms par an donc je me dis que c'est sûrement plus raisonnable un 2l reprogrammé.

Posté(e)

ha d'accord, oui ;)

ça consommeras moins deja

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne suis pas trop d'accord avec vous... C'est normal j'ai justement une A5 3.0 tdi de 2007.

Perso après deux ans d'utilisation... Je n'ai rien eu (à part la trappe à essence... Une fortune 15euros je crois)

Ma voiture vient juste de passer les 100000 et je m'en sépare à regret pour d'autres projets.

J'avais regardé quand j'avais acheté la mienne pour le problème connu des volets d'admission... Y a beaucoup de tutos qui en parlent et c'est très bien expliqué donc pour un bricoleur ça ce fait et le kit pour les volets coûte trois fois rien.

Donc je pense vraiment que les soucis sont liés à l'utilisation du véhicule (moi quand elle démarre c'est pour 35km minimum), si elles font bcp de ville ou si le conducteur tappe dedans à froid etc...

Puis comme toujours c'est un peu la loterie, certains vont cumuler les problèmes alors que d'autres rien.

Enfin c'est mon avis...