Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai depuis quelques mois une Audi A1, comme je l'ai indiqué dans ma présentation : 1.4 TDI 90CV. Je suis en 215/45/16 (comme les 3/4 des automobilistes).

Ma question est la suivante : Je compte aller à Val Thorens et j'ai commencé à regarder les équipements hiver, plus par précaution qu'autre chose car je ne pense pas être obligé de chainer mais bon. Et il se trouve que je suis en "non-chainable" (le passage de roue est faible..), pensez vous que je puisse mettre des chaussettes neige ?

Merci de vos réponses les amis à bientôt !

Posté(e)

Je ne sais pas pour ta question mais saches que la semaine passée il a fait 20 degrés en station et ça m'étonnerait que tu aie des problèmes en cette saison. Mais vu le prix des chaussettes de nos jours c'est toujours ça de prit :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est indiqué sur l'emballage si elle ne conviennent pas aux non-chaînable.

Regarde ici, les modèles sont indiqués "Recommandées pour les roues dites "non-chainables" (véhicules non chainables)"

http://www.chaussettes-a-neige.com/

Posté(e)

Je ne sais pas pour ta question mais saches que la semaine passée il a fait 20 degrés en station et ça m'étonnerait que tu aie des problèmes en cette saison. Mais vu le prix des chaussettes de nos jours c'est toujours ça de prit :icon_biggrin:

C'est une température pour faire du VTT

Posté(e)

A mon avis les chaussettes passeront parfaitement, ca reste une citadine avec des passages de roue normaux
Et puis c'est tellement peu épais par rapport à des chaines les chaussettes ca passerait meme sur une voiture rabaissée à mort

Posté(e)

Le passage de roue n'est pas un critère.

Ma S1 en monte hiver de 17" n'est pas chaînable alors qu'il y a pourtant un grand espace entre le pneu et le passage de roue...

Posté(e)

Attention a ne pas rouler sur l'asphalte sous peine de les flinguer immédiatement !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si le dégagement entre la roue et le passage de roue (en comptant le débattement de la suspension en fonctionnement) n'est pas un critère pour mettre des chaines, qu'est ce qui est limitant vis à vis des chaines ?