Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir mis les nouvelles ampoules pour les AB avant, je me suis lancé dans les changement des ampoules intérieurs et j'ai un soucis avec le changement des grosses ampoules du plafonnier....... Comment les mettre car pour les enlever ça va mais les remettre c'est autre chose ( ou j'ai pas la bonne technique...)

Posté(e)

Ciao,

il faut démonter le plafonnier, la vis se trouvant dans le porte lunettes.

Ensuite, une fois démonté, tu presses avec les doigts sur les 2 gros carrés blancs pour les éjecter, et tu pourras alors mettre tes LEDs en toute facilité.

Posté(e)

les enlever n'ont pas été un problème mais les remettre... quand tu dis les 2 gros carrés blancs, c'est quoi exactement?

Posté(e)

les enlever n'ont pas été un problème mais les remettre... quand tu dis les 2 gros carrés blancs, c'est quoi exactement?

les ampoules se "brochent" dans les supports tt simplement.

ce sont des ampoules navettes !

582750_BB_00_FB.EPS_1000.jpg

Posté(e)

Oui mais en enlevant le plafonnier je les est a l'envers les broches donc les ampoules tombes dans le cache..

Posté(e)

le cache extérieur du plafonnier s'enlève? ou il faut passer par l'intérieur et se retrouver avec les broches a l'envers..?

Posté(e)

dsc_1072-1--4f03114.jpg

Voici l'emplacement des navettes que je cherche a remplacer .

dsc_1071-2--4f03151.jpg

et le plafonnier qui est dévissé.

Posté(e)

le cache extérieur du plafonnier s'enlève? ou il faut passer par l'intérieur et se retrouver avec les broches a l'envers..?

avec ton petit doigt musclé que tu aura délicatement introduit le long de l'ampoule, tu pousse de l’intérieur vers l'extérieur sur le cache en plastique opaque.

il se déclipse facilement.

une fois réalisé tu as accès aux broches par en dessous, donc tu clipse la navette et le tour est joué.

Posté(e)

tout est ok, après avoir chercher , c'est bon... Merci

Posté(e)

comme dit thierry tu dévisses la seule vis se trouvant dans le porte lunettes, ensuite tu tires vers le bas, tout le bloc va descendre.

au dessus des lampes tu as des portes ampoules noires que tu dévisses, enlèves les ampoules mets les leds, puis tu revisses.

attention ! il faut que tu testes avant de tout remettre car il y a une polarité et avec le porte ampoule c'est un peu chiant... j'ai fait 3-4 fois avant que cela fonctionne.

Posté(e)

Maintenant que c'est fait c'est vrai que c'est facile comme tout finalement...

Par contre elles sont pas terrible les lampes que j'ai mises, vous avez mis quoi vous?

Posté(e)

Ben des leds, comme je te l'ai dit au début, et le rendu est super pour 10€ sur ebay (pour tout le Q5, bas de portières inclus)

Posté(e)

A part le partenaire du forum, on trouve plutôt ça sur la bay?

Posté(e)

Oui, j'ai modifié mon post il manquait "sur ebay" :marcelpoire:

Ca fait 2 ans que c'est fait, aucune LED n'a lâché, le coût est au moins 3 fois inférieur au partenaire du forum et le résultat le même.

Posté(e)

tu a pas un lien pour que je puisse prendre les mêmes car c'est la foire a tout sur ebay..

Posté(e)

Cherche sur le forum, c'était un gars très sympa qui n'est plus trop présent (Si tu nous entends de Singapour, revieeeeeeeens :MdrDevil: ) sur le forum qui avait fait la manip en 1er et nous avait guidés.

Il donne dans le topic toutes les références pour un Q5.

Sinon voici ce que j'avais acheté (il y en a même en trop je crois) :

367410im1.png197331im2.png

Posté(e)

a la recherche de l'aiguille dans une meule de foin :MdrDevil:

nickel merci a toi Thierry