Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possède une audi a2 1.4 tdi 75 cv de 2001 . Depuis 6 mois ma voiture a du mal a démarré et n'a plus du tout de puissance . Je l'ai passé au diag et voici ci dessous le résultat . Quelqu'un peut il m'aider à trouver mon problème .

- 17564 Transmetteur de pression de tubulure d'admission G71 coupure/court circuit à la masse

- 19561 Vanne de commutation de volet de tubulure d'admission N239 coupure/court circuit à la masse

- 17569 Transmetteur de temp de tubulure d'admission G72 coupure/court circuit à la masse

- 17849 Soupape de recyclage des gaz coupure/court circuit à la masse

Je voulais vérifier les relais mais je ne sais pas où il se trouve . Merci pour votre aide et conseil . Cordialement,

Posté(e)

Bonjour,

Les défauts G71 et G72 sont liés et ils font référence au capteur de pression de la tubulure d'admission.

La N239 correspond à l’électrovanne de la vanne EGR. Cette dernière peut être en défaut dû à l’électrovanne.

Mais avant toute intervention, car les défauts sont une aide, il serait plus juste de faire un diagnostic approfondi.

Mickaël HOUBART

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse . Un ami avait regardé le circuit et m'a dit qu'il n'y avait de courant de la vanne EGR au Turbo , c'est pour cela que je voulais vérifier le relais qui les commandes mais je ne sais pas où il se trouve .

Posté(e)

Il faut regarder le schéma électrique car les relais sont réparti un peu partout : tu en as sous le volant, dans la trappe technique sous le conducteur et dans les montants A à gauche et droite et tu en as même certains derrière la console du tableau de bord.

Tu as aussi des platines de connexion pour les faisceaux qui pourrait expliquer ton problème.

Bref il faut regarder les schémas.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse . Mais où puis je trouver le schéma électrique de l'audi A2 ? Ou se trouve les platines de connexion ? Merci beaucoup pour votre aide car j'avoue mon problème dure depuis dès mois .

Posté(e)

Sinon les relais sous le conducteur, se trouvent t'ils en dessous de la plaque grise lorsque l'on enlève le tapis de voiture ? Merci

Posté(e)

Oui tu as des relais sous la trappe technique conducteur. Tu enlèves la moquette et tu as des loquet quart de tour pour déverrouiller la trappe.

Pour les schéma, il faudrait avoir la version exacte de ta voiture (année / code moteur / code boite). Tu dois avoir ces infos sur une étiquette dans le livret d'entretiens sinon dans le coffre, sous la moquette tu dois avoir la même étiquette.

Posté(e)

Merci beaucoup le problème est résolu .C'était un fusible qui se trouvait sous la trappe sous le conducteur.merci encore