Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, ma femme veut a flasher sur une a3 sportback 2.0 tdi quattro sline mais malheureusement il y a simplement le petit ecran de base et elle aurait aimer le gps avec un bel ecran qui va avec.

Donc j'aurais voulu savoir si c'etait possible.

Merci

Posté(e)

Oui, c'est possible. :)

2 solutions :

¤ Un montage OEM, tu peux trouver des GPS RNS-E (couleur) d'occasion, reconditionnés sur ebay. Il te faudra alors au moins faire un reparamétrage au VAGcom pour faire reconnaître tous les périphériques présents (ex. : volant MF, module BT, prise AUX, charger CD, connexion ipod...). Pour le câble, c'est plug-and-play, si la voiture est en double DIN. Il faut juste déplacer un câble sur le connecteur quad-lock au cul pour le mettre sur le connecteur 32 broches à ajouter pour la prise AUX. Si la voiture est en simple DIN, alors là, ce n'est plus du tout le même boulot, car il te faudra modifier la façade pour déplacer les commande de clim / ventilation et le bandeau de boutons (ESP, Warning, etc...)

¤ Un montage adaptable. Il y a des combinés, qui peuvent se monter et se trouver pour bien moins cher (même en grande marque, type Pioneer). En revanche pour le reparamétrage au VAGcom, ça risque d'être beaucoup moins facile pour faire reconnaître tous les périphériques... :

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je profites de ce sujet pour poser ma question.

J'aimerais installer un autoradio GPS de ce type (https://www.norauto.fr/produit/autoradio-philips-ced1901bt_697908.html) dans mon Audi A3 pack Attraction de 2004. Mais j'ai beaucoup entendu que la pose de ce genre de poste radio enlève certaines options de la voiture ...

Donc, ma question est, est il vrai que la pose de poste radio enlève certaines fonctions de la voiture dans le tableau de bord central, comme la clim bizone, quelques boutons d'options ... ?

Je mets une photo de l'intérieur de la voiture, ça pourra peut être vous aider

post-135994-0-58470100-1462607010_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou:

Je ne vois pas bien quelles fonctions pourraient être enlevées :unsure:.

La clim, à moins que qqch m'échappe, ne passe absolument pas par le module radio ou GPS. Le bandeau de commande est bien distinct (ce qui n'est pas le cas sur la nouvelle 308 par exemple).

En fait, c'est surtout le module radio / GPS, qui doit être paramétré pour RÉCUPÉRER les fonctions d'origine. C'est plutôt ça le truc.

Il faut que le module reconnaisse tous les systèmes périphériques : Volant MF, charger CD, prise AUX, connections iPod, module 'BT et système SDS, qui pourraient être présents.

Si tu ne reparamètres rien, effectivement, tu perds des fonctions.

Mais j'avoue qu'avec un système, autre qu'OEM, le codage peut devenir complexe :sic:.

Quelles options as-tu déjà :unsure: ?

Pour un montage OEM avec un RNS-E avec le module BT, il faut compter entre 600 et 800 (en l'installant soi-même)

Posté(e)

Si je passe par un garage Audi ou du type norauto, ils feront le codage eux mêmes pour que je puisse avoir les mêmes fonctions qu'avec l'auto radio d'origine non ?

Mais en faite, j'ai du mal m'exprimer. Je ne parle pas forcément des options de l'autoradio en lui même. Je parle plus des options avec les boutons en dessous de l'autoradio (clim, activation esp, etc ...). Comme l'autoradio que je veux prendre à un écran largement plus grand que celui d'origine, je me dis qu'il pendra donc plus de place dans la console centrale et donc peut être perdre quelques boutons en dessous de l'autoradio

J'espère m'être mieux fait comprendre haha

Posté(e)

J'ai regardé à nouveau la photo de ton interieur et tu es en simple DIN. Ça demande de déplacer les bandeaux de commande de la clim en effet et de descendre tous les boutons warnings ESp, etc. Et ça, je pense qu'aucun centre auto ne te le fera. :sic:

Il faudrait d'abord, que tu modifies cette partie pour passer en double DIN et ensuite, tu pourras passer au poste, dont tu parles, en le faisant monter en centre auto.

Posté(e)

Tu peux aller voir le tuto, dans la "bibliothèque de la section (bricoler soi-même son A3 8P) et tu cherches le tuto d'installation du GPS RNS-E. Il explique justement comment passer du simple DIN en double DIN. Mais je crois, que les liens vers les photos ne marchent plus. Merci imageshack.us :rolleyes:.

Sinon en fouillant sur le net, tu devrais réussir à trouver, je pense. ;)

Posté(e)

D'accord merci.

J'ai pu lire sur un autre forum consacré aux Audi A3, qu'il fallait acheter quelques pièces pour un coup de 150€ chez un concessionnaire Audi.

Je me renseignerai demain, et tiendrai au "courant" dans ce post ;)

Posté(e)

Ben c'est exactement ça. Les pièces en question, c'est le bandeau de boutons, la commande de clim et qqs branchements à modifier (de mémoire).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu auras peut-être plus de réponses dans la sous-section Multimédia... ;)