Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me tate pour un dilemme, je me pose la question de la pertinence entre ces deux modèles:

J'adore la S4 B5 V6 Biturbo 265ch (en berline seulement), mais aussi l'A3 V6-3.2 250 ch.

Question budget, ça semble être équivalent. Il n'y a de plus pas plus d'offre dans l'une ou l'autre catégorie, les A3 V6 semblant toutes très kilométrées alors que plus récente....

Ce qui me plait pour la S4 comme la A3, c'est le couple moteur et c'est que je recherche.

Quelles sont vos remarques à ce sujet ?

Merci !

Posté(e)

Le moteur est une chose, l'utilisation au quotidien en est une autre. S4 berline veut dire coffre, donc moins pratique qu'un hayon sur l'A3. La B5 commence à dater et l'intérieur sera donc moins flatteur et contemporain qu'une A3. Pour la même raison de différence de génération, l'A3 aura plus d'équipements de série.

Question entretien et respect de la mécanique, le biturbo sera à surveiller de plus près à l'achat... Le V6 atmo del'A3 doit être a priori plus robuste de ce côté là. Le kilométrage, est un point important et peut aussi faire réfléchir, comme tu le disais...

Ensuite côté assurance, même sur une B5, a partir du moment où on affiche S4, j'ai peur que ça soit plus cher que l'A3.

Enfin, c'est surtout une affaire de goût et donc très personnel.... ;)

Posté(e)

Merci les gars de vos infos. J'ai pu constater qu'une A3 V6 a apparemment plus de reprise qu'une S3 TFSI 265 ch !! J'aurais pas cru, d'autant que la S3 est beaucoup plus chère.

La S4 est une grande voiture, mais apparemment on n'en trouve encore un peu avec des kilométrages assez faibles, alors qu'a priori les A3 V6 sont toutes beaucoup kilométrées, surtout par rapport à leur âge. Perso je roulerai très très peu avec, à peine 5000 km/an.

Ce que j'aime avec l'S4, c'est son coté archi coupleux (ses 400 Nm..!) et l'effet turbo, son intérieur haut de gamme et son coté berline-avion-de-chasse. Mais évidemment elle est reste quand même très (trop?) chère pour une voiture de cet âge, et qui plus est semble se vendre mal sur le marché de l'occasion. Elle est comme l'A3 assez passe-partout et la conso est raisonnable semble t-il.

Pour l'A3, je n'aime pas ses jantes et son volant. Trop sobre. Par contre sa sonorité semble géniale et le moteur et le hayon permettrait de ranger un vélo par exemple.

Y a t-il des choses à vérifier du coté de l'A3 V6 ou des "faiblesses" ?

Posté(e)

S'il n'y a que les jantes et le volant, qui te dérangent sur l'A3, ca peut encore se changer... :p

Côté faiblesses, il y en a sur l'A3, mais fais une recherche sur les dernières pages de la section, je ne sais pas te les citer de tête...

Je ne voudrais pas te dire de bêtises... :unsure:

Posté(e)

Salut,

Et bien ça dépend, car sur certaines que j'ai pu voir au moins en photo, volant et jantes ne sont pas si mal. Ca dépend surement des finitions. Je ne suis pas encore bien rôdé à ce modèle d'A3 .

Crois-tu ce que j'ai pu voir, en l'occurrence que cette A3 bat à plate couture l'S3 265 en reprise ? Moi qui cherche de la reprise surtout... :roi:

Posté(e)

Le v6 est très coupleux et le 4 cylindres même avec turbo l'est peut-être un peu moins. De plus, la S3 utilise sûrement une boite étagée différemment. Les 2 combinés ça doit jouer... :unsure:

Posté(e)

Ouais je ne sai spas; Je suis quand-meme un peu freiné par les soucis de fiabilité que j'ai pu voir un peu partout avec l'A3 V6, et qui plus est avec les tarif des réparations qui vont avec.. :(

Posté(e)

Bonjour, pour avoir eu une golf Vr6 et avoir recherché une audi V6 à un moment, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de problèmes sur ce genre de moteur, s'il a été ménagé . Le seul problème à mes yeux était le fort kilométrage de toutes celles que j'ai vues. De 100 Mkm (2008) à 190Mkm (2004) pour des années modèles de 2004 à 2008. Sachant que la voiture a été arrêtée en production en 2009, le look date un peu, mais comme tu peux faire des modifications esthétiques si tu en as envie.

Dernier point, la forte consommation en ville, mais cela on s'en doutait.

Posté(e)

OK. Mais je ne compte pas du tout rouler en ville de toute façon et je roule peu, je cherche une voiture puissante et coupleuse, avec une belle sonorité en plus si possible. Je sors d'une 206 RC pas assez coupleuse ni souple, et bien trop linéaire à mon sens.

Mais come tu dis gillesh71, on ne voit que des voitures avec pas mal de kilomètres: je préférerais mettre plus cher et avoir disons moins de 100000 km.

Posté(e)

Il va donc te falloir être à l'affût de la perle rare et/ou être très patient pour en trouver une à moins de 100000km... ;)

Posté(e)

Moins de 100000 km pour une A3 dont la production a cessé voilà 7 ans ce serait même "louche"

Quelqu'un qui aurait acheté un V6 pou faire moins de 15000 km par an ne doit pas "courir les rues". Attention donc au carnet d'entretien!!

Posté(e)

Salut

En effet.. ceci dit, on trouve des S4 biturbo qui sont de 99-2000 avec 130-170000 km, avec carnets et pournat ça fait moins de 15000 km/an là aussi... C'est une belle auto, elle me tente bien. Perso j'ai acheté ma 206 RC avec 38000km, elle avait 8 ans et son carnet. C'est un peu ce que je recherche !

Posté(e)

Moins de 100000 km pour une A3 dont la production a cessé voilà 7 ans ce serait même "louche"

Quelqu'un qui aurait acheté un V6 pou faire moins de 15000 km par an ne doit pas "courir les rues". Attention donc au carnet d'entretien!!

Moi, ça ne me semble pas impossible. Ce genre de voiture est rarement la seule voiture du foyer ou la voiture principale, mais plutôt une voiture plaisir. Certains diraient "voiture du dimanche" ;)... Donc elles roulent peu

On peut donc en trouver qqs unes pas trop kilométrées, mais faut être patient surtout si en plus on cherche des options bien précises...

Bonne recherche ! :coucou:

Posté(e)

Merci Bap33. Non je ne cherche vraiment pas d'options précises (je dirais meme le moins possible lol), ni meme de couleur particulière juste une voiture suivie avec peu relativement peu de kilomètres et où tout fonctionne.

Posté(e)

Dans ce cas, ça devrait être plus facile ou... Moins difficile :p

Posté(e)

@Bap33

je n'ai pas dit que ce serait impossible à trouver (a3 v6 moins de 100Mkm) seulement que ce ne serait pas évident. Pour avoir cherché pendant 6 à 9 mois, au moment du remplacement de mon précédent véhicule, je me souviens de n'avoir repéré que deux voitures de moins de 100Mkm; une à plus de 20000€ l'autre à 17000€ (AM:2008) . Pour être tout à fait honnête je ne me suis intéressé qu'aux Dsg avec options.

Alors oui, si on est pas pressé la perle rare doit se trouver... Il faut être patient

Posté(e)

J'ai pas dit non plus, que tu avais dit que c'était impossible. ;)

Justement, je te souhaite d'être patient et de trouver, ce que tu cherches et... Reviens nous voir avec plaisir, quand tu l'auras trouvée. :) ;)

Posté(e)

Oui je reviendrai assez vite, quoi qu'il en soit et y compris si je trouve une bonne affaire, je viendrai vous demander conseil.

En attendant, juste une question. J'ai discuté avec un importateur de voitures qui va les chercher en Allemagne. Pensez-vous que ce soit bien de passer par ces pros ? Avantages ? Inconvénients ?

Posté(e)

Il faut vraiment savoir a qui on s'adresse. Il y a en des sérieux comme il y a des escrocs.
Pour eviter les mauvaises surprises, mieux vaut s'adresser à un, qui a importé la voiture de qqn que tu connais. A défaut, il faut faire des recherches très poussees sur le net pour vérifier que tout colle entre le nom de la boite, le nom du gérant et voir s'il n'y a pas des messages, de clients mécontents voire escroqués., etc.
Et quand je dis recherches pousseees, il ne faut pas s'arrêter a la 1ère page de résultats, qui sort sous Google. Il faut bien aller jusqu'à la 6-8e..
Et même sur des sites aussi réputés, que "La Centrale", il n'y a pas que des pros fiables. :rolleyes:
Bref, il faut tout bétonner. ;)

Posté(e)

Privilégier un modèle post restylage mi 2005, avec moteur BDB. Les BUB ont des chaines Sachs et non Iwis, qui ont une faiblesse. Préférer un modèle vidangé tous les 15 000 plutôt qu'un Longlife en concession. Boîte manuelle plus fiable que la DSG, mais comme toute voiture avec un volant moteur bi-masse il finit par prendre du jeu avec l'âge. Le moteur est plutôt robuste sinon, pas de soucis majeurs sur ma TT (191 000 km, dont 122 avec moi) ni sur l'A3 de mon frère (165 000 km, dont 100 000 avec lui).

Posté(e)

Salut les gars,

Merci des conseils: rien de neuf sous le soleil pour moi. No souci, je ne veux pas de boite DSG de toute façon.

Donc il serait préférable de trouver une A3 V6: sans boite DSG, post 2005, entretien non LongLife ( ça risque d'être dur, je pense que les gens n'aiment pas amener les voitures trop souvent en concession pour cause de factures salée..).

Est-ce couteux cette histoire de remplacement de volant bi-masse(+embrayage j'imagine..) ?

Posté(e)

800 de pièces sur Oscaro. 1500 chez Audi. Apres reste la main d'uvre

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde ! Étant nouveau propriétaire d'une a3 3.2 v6 le seul problème récurent comme matt92 l'a fait remarquer c'est les chaînes de distribution qui se détendent et du coup tu as un décalage a l'arbre à came... Sinon je ne vois pas grand chose d'autre . Et oui ce moteur à pas mal de couple, c'est assez agréable à conduire .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue à toi et n'hésite pas à présenter ton bolide dans un nouveau sujet ;)

EDIT : Désolé, je viens de voir, que c'est fait et je t'y ai reoondu... ;)