Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je suis en train d'essayer de changer mon Carter mais apparemment il y a deux boulons à moitié caches par le volant moteur pourriez vous me donner une idée merci

Posté(e)

Pourquoi le changes-tu mon ami ? Faut soulever le moteur pour pouvoir le reculer en dehors du berceau je crois avoir lu sur certains forums

Posté(e)

Salut il fuite donc à changer lol et j'ai deux boulons derrière cette saleté de volant moteur et je sais pas quoi faire

Posté(e)

J'ai déjà soulevé le moulin mais ça c'est pour passer le carter quand il est dévissé la ça ne bouge pas le volant moteur de soulever le moulin...

Posté(e)

Salut Mick,

Je n'ai jamais changé de carter d'huile sur mes A4 TDI mais je l'ai fait récemment sur une A3 TDI 90CV moteur AGR (carter en alu).

Avec le berceau en place sur l'A4, ça doit être coton à faire !!!

Sur cette A3 donc, il y avait 4 vis à l'interface de la cloche d'embrayage particulièrement délicates à attraper pour finir la dépose du carter.

Le problème était que l'outil n'était pas perpendiculaire à l'axe de la vis.

Sous la cloche d'embrayage, il y a des petits évidements qui permettent de passer les outils.

Dans mon cas j'ai essayé en premier avec un cliquet FACOM de 1/4 et une rallonge de 100 mm mais cela n'allait pas (la douille ne prenait pas correctement sur les 6 pans de la vis du fait du défaut d'équerrage).

Les vis de carter d'huile étaient prévues aussi bien pour une douille hexagonale de 10 mm mais aussi elles comportaient une empreinte Allen (de 6 il me semble). J'ai réussi à avoir ces satanées vis avec une clé Allen à bout arrondi qui permet de dévisser lorsqu'il y a un léger décalage angulaire entre l'outil et l'axe de la vis. Prendre une clé Allen de très bonne qualité qui ne risque pas de se tordre de rire ou d'endommager l'empreinte de la vis BTR. A voir si c'est pareil pour l'A4.

J'avais pincé le côté le plus court de la clé Allen avec une pince étau; ce qui m'a permis d'avoir un meilleur bras de levier. C'est assez chaud à faire et c'est la dernière solution avant de devoir reculer la boîte de vitesse pour accéder correctement.

J'espère que tu m'as compris...

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-10315-cylinder-block-with-pistons-oil-sump/

@+

Posté(e)

Salut.

Eu le même pb sur un Carter de sharan tdi 130 cet été.

Réussi à le sortir mais impossible de remettre les deux fameuses vis. A force d'insister j'ai foiré le pas de vis du bloc moteur. Sharan a terminé chez le garagiste avec le carter dans le coffre.

Le pb vient du fait que les têtes de vis ne sont pas vraiment en face de l'espace qui leurs donne accès. Je n'en avais pas à l'épique mais je pense qu'il est possible de les sortir et rerentrer à l,aide d'une clé amen longue (entre 15 et 20cm) avec en plus bout sphérique pour pouvoir les attaquer un peu en travers.

http://www.misteroutil.com/5379-jeu-de-7-cles-males-a-tete-spherique-25-10-mm-silverline-hk12-5024763000577.html?gclid=CKzTtKKjw8sCFawy0wod3WcGXw

Posté(e)

Je viens de voir que wauzzz t a répondu pendant que je rédigeais. Désolé pour la repetition

Il confirme mon hypothèse.

Posté(e)

Salut les amis,

Désolé de ne faire qu'un retour ce matin mais le chantier s'est terminé à 23h30... lol... Alors carter changé, merci bcp à WAUZZZ et dangi pour leurs infos dans l'urgence... Ca s'est réglé en remontant encore plus le moulin (qui finit monté de 15 cm environ je pense) et les deux vis derrière la cloche d'embrayage sont passées dont l'une il a fallu torcher une clef hallen pour qu'elle passe et qu'on puisse la tourner... Fameuse bagarre, sur le montage du carter sur A4 B5 Audi n'aura pas 20/20 sur ce coup-là lol...