Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ouvre ce topic pour avoir de l'aide sur une fuite coté conducteur dans l'habitacle, en effet ça patauge un peu depuis les pluies de ces dernier jour après démontage des baguettes du bas et la partie plastique a coté des pédales ça coule depuis le haut et ça ruissèle sur les relais .

j'ai effectué une petite recherche sur le forum et on parle de l'infiltration entre le contre aile et la caisse mais je vois pas trop par ou ça peut s'infiltrer dans la voiture , sur le topic en question les photos ne sont plus accessibles ,si quelqu’un parmi vous en a merci de les poster ici.

ma dernière question concerne le démontage de la dite aile elle se démonte comment ? faut démonter le parechoc et la baguette d'aile ou il y a une solution pour pas être obligé de tout démonter autour.

mon pistolet a silicone attend la solution avec impatience.

ps:j'ai siliconé un espèce de bouchon en polystyrène blanc croyant que c'était ça mais après une averse ça coule de plus haut apparemment.

merci a tous d'avance pour l'aide que vous aller me fournir, je nage d'impatience de vous lire :icon_lol:

Posté(e)

Il se peut également que le "trou" d'évacuation d'eau qui est dans la baie de parebrise, côté moteur, soit bouché.

A regarder en 1er

Ne pas utiliser de jet sous pression pour déboucher le trou, il y a risque de faire pire que bien

Posté(e)

aucun des deux "passages" de la baie de pare brise n'est bouché et pour ce qui est de la boite dans laquelle on branche le vag com elle a été complétement démontée et remonté au silicone et pas d'infiltration de ce coté la.

Je ne vois que l'aile et,ou au pire le pare brise qui se décolle !

Posté(e)

Il me semble avoir déjà entendu ou lu que le pare brise s'était décollé.

Essaye de le pousser de l'intérieur sur le pourtour pour voir s'il ne bouge pas à un endroit.

Si c'est ça c'est pas la mort non plus.

Posté(e)

J'en sais rien, mais l'aile est une partie rapportée sur la caisse, elle n'a rien à voir avec l'étanchéité de la caisse en elle même en toute logique.

Après à l'arrache, il y en a qui ont le bac à batterie qui se remplie d'eau sur certaines audi et ça mouille les relais etc.

Posté(e)

la batterie est dans le coffre sur mon a6 et il y a deux évacuations d'eau, une qui dois donner dans l'aile conducteur et l'autre et sous la soufflante dans la baie de pare brise et pour la part les deux sont parfaitement débouchées et fonctionnelles.

pour l'instant je vais pas m'amuser a décoller le pare brise (parce que je vais payer), alors qu'il serais plus judicieux de démonter l'aile (parce que c'est moi qui vais le faire et c'est gratuit) afin de voir si il n'y a pas de fissures ou de mastic pourri (elle a 20 ans) entre la caisse et la contre-aile, en effet il est dit dans le lien du post plus haut qu'entre la contre-aile et la caisse il y a apparemment un joint de mastic.

j'aimerai démonter cette aile afin de vérifier si ce mastic fait toujours son office et dans le cas contraire le refaire mais je ne sait pas trop comment la démonter (peut être quelques vis cachée).

voire démonter les parechoc et la aussi comment faire?

si quelqu'un a des photos ou un éclaté de façon a ce que je puisse me rendre compte de la manière et de l’ampleur du travail a accomplir j'aimerai qu'il le poste ici :icon_lol: .

Posté(e)

Si c'est pas les trous d'évac (et si les tuyaux des trous d'évac ne sont pas déboités bien sur - sinon fuite dans l'habitacle), ni le parebrise, alors oui y'a de fortes chances que ce sont le mastic jonctions tôles sous l'aile

Pour démonter c'est simple

1/ Parechoc

2/ Phare / cligno, pareboue

3/ Aile (3 vis côté porte, quelques vis côté phare et PC, et la rangée de vis côté capot)

Avec un peu d'habitude, c'est fait en 1h max

Posté(e)

merci beaucoup memphis je vais voir ça ce week-end

Posté(e)

si un tuyau s'est déboité y'a moyen d'y accéder juste en démontant la roue et le garde boue?

Posté(e)

Salut,

L'écoulement de l'eau c'est hyper vicieux, j'ai eu un soucis d'infiltration sur une Honda civic, un vrai merdier à localiser.....elle est restée un mois à poil .....

j'ai commencé par démonter toute la moquette et bien sécher le plancher, plusieurs jours après j'ai démonté les baguettes des montants avants - arrières - latéraux, et j'avais fini par démonté le ciel de toit qui n'était pas collé sur ce modèle.

Au final avec un arrosoir et beaucoup de patience, j'ai fini par trouver une toute petite brèche sur le joint du parebrise au niveau du rétro, donc suivant l'inclinaison de la voiture, un coup j'avais de l'eau à gauche, un coup à droite, et parfois derrière.

Bon courage.

Posté(e)

contacte gizmo06, il a eu le cas, et il doit encore avoir qq photos

Posté(e)

merci fred ;-)

Posté(e)

merci memphis je vient de lui envoyer un mail.

j’espère qu'il a toujours les photos....

Posté(e)

démontage d'une partie de l’intérieur hier après midi...

l'eau rentre par la fixation de l'ouverture du capot, du polystyrène de passe cables au dessus et encore au dessus en goutte a goutte par une traverse du montant de pare brise

et verdict va falloir démonter l'aile....pffff je sent que je vais galérer. Du coups sur les conseil de memphis j'ai contacté gizmo06 un forumeur très sympa et réactif qui m'a fourni son pdf complet pour la reprise du mastic...

et pour couronner le tout il ne fais pas beau et je suis seul....

j'ai jamais enlevé le parechoc et encore moins l'aile de l'audi alors je pense que je vais aspirer toute l'eau, me renseigner sur le démontage de toute la carrosserie et attendre les beau jours...

affaire a suivre donc et j'essayerai de poster quelques photos du chantier.....

Posté(e)

Tu peux essayer de mettre un peu de silicone autour de la gaine du câble de capot, coté moteur