Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin !!! Après un bon mois d'attente, j'ai enfin acquis ma 1 ère Audi !!!! :up1:

C'est une A4 Avant 1.9l TDi 130ch Boite manuelle 6 rapports

Options extérieur:

Par choc avant s4 avec calandre inférieur et supérieur S4

Bas de portières S4

Par choc arrière avec double sorties

Becquet sline

Jantes Old RS6 18pouces

Amortisseur Bilstein B4 avec ressort H&R -35mm

Feux xénon en 2 ème monte

Option intérieur:

Volant A4 B7 Sline avec commandes 3 branches semi cuir "usé" :glare:

RNS-e 192 en 2 ème monte

Commande vocal

J'ai peu être oublié des choses mais Ishaq (http://forums.audipassion.com/user/80423-ishaq/) pourr compléter !

et voici aussi le sujet qu'il avait créé pour cette Audi : http://forums.audipassion.com/topic/127799-ma-a4-r4-tdi-130-officiellement/

Maintenant voici quelques photos pourries ! ( vu que vous aimez ça les photos ^^) :

Une photo de l'extérieur prise par mon pote quelques jours avant l'achat

997806audiexterieur.jpg

Une photo après l'achat sous la niege qui commence à tomber... ^^

989196Audineige.jpg

et une autre

427957profil.jpg

Que dire ! Vraiment impressionné par ce petit moteur 1.9l TDi... je m'attendais a ce qui marche aussi bien pour un 130ch.. il fait son taf, ça pousse tout le temps couplé avec la boite 6, un bon compromis !
Niveau sonorité du moteur, bah je dois admettre que j'aime bien le bruit de se moteur.. ça reste un diesel, mais un diesel sympa !

Niveau extérieur, pas grand chose à redire !

J'ai 2 lamelles de la calandre inférieur pété :

611621calandre.jpg

Un petit éclat de peinture sur le capot, les 2 embouts d'échappements un peu rouillé et une qui ressort plus que l'autre.

Elle demanderais à être rabaisser un peu de l'avant encore :) Il faut que je trouves un jeu de ressort avant en -45mm

Niveau intérieur quelques détails à régler aussi :)

Le gros point négatif qui m'emmerde un peu on va dire c'est le volant et le capot d'airbag usé..

235432volantabim.jpg

176316volantsale.jpg

J'ai aucune idée de comment rattraper le contour du volant encore, il doit exister une multitude de produit pour rattraper ça, si vous avez des conseils :)

Et pour ce qui est du centre de volant, le prix chez Audi est de 500€ avec l'airbag, sur ebay j'ai trouvé un mec qui vend juste le centre de volant sans airbag pour 80€ et juste le cerclage chromé et le logo pour 50€...

Il existe aussi des peinture chromé, des personnes ont déjà essayé ça ici ?

Sinon, les autres points négatifs Charnière de boite à gant pété, poignet du couvercle d'accoudoir pété, fermeture de la trappe du triangle dans le hayon pété, une grille de HP à l'arrière cassé et c'est tout il me semble :)

A l'occasion dès que j'ai un peu d'argent qui traîne, j'essayerais de trouver un intérieur cuir, il manque que ça à l'intérieur !!

J'avais quelques ampoules de plafonnier grillé, du coup j'ai commander un ensemble d'ampoule LED, j'ai aussi commander le câble VAGCOM au cas ou !

Les futurs modification que je vais essayer d'apporter par la suite :

- Installation d'une lame cupra

- installation d'une camera de recul (besoin de conseil pour ça -_-)

- Installation d'une prise auxiliaire pour brancher le téléphone (pour ça aussi j'aurais besoin de conseil... :D)

- Réparation de la fucking boite à gants !!!

- Peu être un par choc arrière S4 pour finir l'extérieur comme il se doit

- Rabaissement de l'avant via ressort -45 au lieu du -35mm

- intérieur cuir électrique et chauffant.

Je penses que ça sera déja pas mal !! :D

Je suis à la recherche aussi d'un carnet d'entretien et de la notice pour mon Audi... SI vous avez ça qui traine quel part car je pensais pas que ça pouvait coûter aussi chère même d'occasion :o

Merci à vous !

Posté(e)

Salut Woox,

Ah ! La belle B6 d' Ishaq !!! :) chouette acquisition elle est vraiment jolie cette B6 ;) pour ton volant je croit qu'il existe tout un tas de produit de retraitement du cuir qui reteinte bien ... Ça marche pour le volant ;)

Pour tout tes petits plastiques qui sont casser ( boîte à gants, accoudoirs et cache triangle ) tu trouveras tout à petit prix même le cache haut parleur je pense sur EBay entre autre .

Tout ces petits détails vont remettre ta belle comme neuve ! Avec un éclairage full Led et tout , au top :) Perso je la trouve pas trop haute de l'avant même plutôt bien, la mienne à l'air à la même hauteur et au quotidien y faudrait vraiment pas plus bas après c'est toi qui voit hein ;)

Bon courage :)

Posté(e)

Salut Woox,

Ah ! La belle B6 d' Ishaq !!! :) chouette acquisition elle est vraiment jolie cette B6 ;) pour ton volant je croit qu'il existe tout un tas de produit de retraitement du cuir qui reteinte bien ... Ça marche pour le volant ;)

Pour tout tes petits plastiques qui sont casser ( boîte à gants, accoudoirs et cache triangle ) tu trouveras tout à petit prix même le cache haut parleur je pense sur EBay entre autre .

Tout ces petits détails vont remettre ta belle comme neuve ! Avec un éclairage full Led et tout , au top :) Perso je la trouve pas trop haute de l'avant même plutôt bien, la mienne à l'air à la même hauteur et au quotidien y faudrait vraiment pas plus bas après c'est toi qui voit hein ;)

Bon courage :)

Ishaq m'avait parlé d'un produit pour le volant pour une 50taines d'euros, il faut que je retrouves la marques du produit :)

Je viens de commander la poignet de l'accoudoir déja sur ebay, je vais voir ce que ça donne !

Pour le rabaissement de l'avant, je vais attendre de poser la lame déjà pour voir si ça fait pas trop bas, et si oui, ça fait trop bas, je la rabaissera pas !

La je suis en pleine recherche d'informations pour l’installation la de caméra et de la prise aux, mais tout les tutos qui parle de ça on perdu leur photos :(

Posté(e)

salut et bienvenue chez les B6 alors

content que tu aies trouvé ton bonheur

c'est vrai qu'il y a quelques bricoles à faire dessus mais elle est super propre cette petite avant

ps: c'est quoi cette plaque mdr :reflexion: soyez indulgent mr l'agent, si c'était si simple...

Posté(e)

salut et bienvenue chez les B6 alors

content que tu aies trouvé ton bonheur

c'est vrai qu'il y a quelques bricoles à faire dessus mais elle est super propre cette petite avant

ps: c'est quoi cette plaque mdr :reflexion: soyez indulgent mr l'agent, si c'était si simple...

Ça reste des bricoles sympa à faire ! Et vous tous ce qui a était fait dessus, autant le faire pour quelle soit nickel :D

C’était Ishaq qui avait fait les plaques comme ça, je vais les changer des que je peux, pas sûr que ça m'aide beaucoup en cas de contrôle x)

Posté(e)

j'ai hâte de voir ce que ça fait la lame de cupra...

Posté(e)

Bienvenue a toi content de voir qu elle est entre de bonnes mains. Pour la lame cupra si t es rabaissé tu va frotter partout je l avais avec le chassis s line et c etait un massacre pour ton ecran c est normal qu il soit rouge lol

Posté(e)

Je verrai bien, après je suis vachement prudent pour ce qui est dos d'ane, trou, bordure de trottoir, mais oui j'imagine que de temps en temps ça va frotter :icon_biggrin: Quelle idée à la con d’aimer les voitures rabaissées ! :icon_lol:

Sinon je voulais avoir la confirmation pour l'interface multimédia PCCM, je peux brancher une camera de recul dessus, mais est il possible d'avoir une sortie pour brancher un câble jack ?

Je n'arrive pas vraiment à trouver la réponse, je vois bien que l'on peu brancher un lecteur DVD en plus de la camera de recul, mais juste pour une prise jack, aucune info..

Sinon il faudrait que j'installe ça en plus du PCCM : http://www.vag-car.fr/crbst_63.html mais est-il possible d'additionner le PCCM et ce cable auxiliaire sur le RNS-e ?

Quel camera me conseillerai vous sinon ?

Merci d'avance de vos réponses !

Posté(e)

je sais pas du tout là, kilivinci pourra peut être t'aider

concernant la couleur de l'odb(monochrome ou couleur) ça dépend de l'année de fab° de ta voiture donc rien d'anormal, juste que c'est moche :p

Posté(e)

je sais pas du tout là, kilivinci pourra peut être t'aider

concernant la couleur de l'odb(monochrome ou couleur) ça dépend de l'année de fab° de ta voiture donc rien d'anormal, juste que c'est moche :P

Mais arrête c'est top en rouge le compteur !! :icon_biggrin:

J'vais lui demander des info à Kilivinci, merci de l'info ;)

Posté(e)

Après quelques recherche, pour mon logo de volant, je suis tombé sur ça !! Chose qui ne se détail pas chez Audi.

A votre avis, je peux faire confiance, ou ça sent la pièce merdique qui n'ira.. les commentaires sont tous positifs mais peu nombreux :-/

http://fr.aliexpress.com/item/Car-Airbag-cover-logo-For-A4-A5-A6-A7-A8-emblem-logo/32375634976.html?spm=2114.06010108.3.1.7ENQcz&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201602_1_505_506_503_504_10020_502_10001_10002_10017_10005_10006_10021_10003_10004_10022_10018_10019,searchweb201603_2&btsid=2d59a874-4150-4d4a-9ffe-559763bac9bd

Vu le prix d'une bombe de peinture effet chromé à 15€ avec un effet non garantie au final, je doutes !

Posté(e)

Bas j'ai 2 B6, et les écrans sont en couleur, je pensais pas que les premières années ils avaient des écrans monochromes

Posté(e)

Non l annee veut rien dire la mienne est de 2004 et c est rouge je crois que c est en couleur si tu as le gps a confirmé

Posté(e)

Mon S4 n'a pas le gps, est de 2003 et il est couleur.

Mon 2.5 a le gps, est de 2004 et il est couleur

Posté(e)

j'ai eu aussi 2 b6 et ça vient bien de l'année(de fab), les premières étant en rouge

Après quelques recherche, pour mon logo de volant, je suis tombé sur ça !! Chose qui ne se détail pas chez Audi.

A votre avis, je peux faire confiance, ou ça sent la pièce merdique qui n'ira.. les commentaires sont tous positifs mais peu nombreux :-/

http://fr.aliexpress.com/item/Car-Airbag-cover-logo-For-A4-A5-A6-A7-A8-emblem-logo/32375634976.html?spm=2114.06010108.3.1.7ENQcz&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201602_1_505_506_503_504_10020_502_10001_10002_10017_10005_10006_10021_10003_10004_10022_10018_10019,searchweb201603_2&btsid=2d59a874-4150-4d4a-9ffe-559763bac9bd

Vu le prix d'une bombe de peinture effet chromé à 15€ avec un effet non garantie au final, je doutes !

tente le

Posté(e)

Vraiment sublime ta B6 :malelovies:

Le noir lui va vraiment bien !

Posté(e)

Jb la mienne est de 2004 donc dernier modele est l affichage est rouge donc ya un truc quu va pas apres c est pas une histoire de boite auto ?

Posté(e)

je parle de la fab pas de la MEC

après il y a peut être d'autres critères :nixweiss:

Posté(e)

Salut

Jolie B6

Normalement l'obd couleur va avec le gps et c'est clair que c'est beaucoup plus beau.

Je l'avais sur mon ex B6 et la ça me fait drôle de l'avoir en rouge.

Posté(e)

Allez un peu d'avancement pour mettre clean cette B6 :D

Passage de commande de pièce :

Kit réparation boite à gant

Kit rénovation volant cuir

Boitier PCCM

Caméra de recul

Kit ampoule White vision (marre des feux qui vont sur le jaune)

Câble VAGCOM

J'ai hâte que tout ça arrive putain !!!!

Et petit tour à la casse samedi pour essayer de trouver la fixation de la trappe de triangle et la grille de HP !!

Posté(e)

En ce qui concerne l affichage je pense que c est une question de finition car même certaines b8 on j affichage monochrome...j ai un des premiers modèles avec affichage couleur donc l année ne doit pas rentrer en compte.

Posté(e)

J'ai peur que les ampoules white vision tu soit déçu ...

Posté(e)

Salut les Audistes !!! :)

Quelques petites photos après un léger nettoyage... 1 er voiture noir en ma possession, bah putain c'est la merde !! Heureusement quelle est belle :D

494664audichateau.jpg

253292plageculaudi.jpg

et en attendant ma nouvelle calandre, on bouche le trou comme on peu x)

156539audiplageavant.jpg

Posté(e)

mdr, stylée la calandre

tu parles de ttes les microrayures qu'on voit dès qu'il y a un peu de soleil? ah oui ça c'est bien la merde sur les couleurs foncées :mur:

Posté(e)

mdr, stylée la calandre

tu parles de ttes les microrayures qu'on voit dès qu'il y a un peu de soleil? ah oui ça c'est bien la merde sur les couleurs foncées :mur:

Surtout des taches d'eau qui on séché dessus, mais j'ai achter des microfibres pour passer dessus après le karsher :)

Posté(e)

jolie B6 que tu possedes

Posté(e)

Elle est vraiment sublime ta belle :malelovies:

Posté(e)

Vraiment magnifique, alors cette lame cupra ? C'est pour quand ? Hate de voir le résultat.