Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'entends parfois et sous certaines conditions un bruit lorsque je freine ce bruit ressemble à un "clic".

j'ai du mal à savoir d'où vient le bruit car à l'arrêt ça ne le fait pas.

Pour reproduire ce bruit, quand j'y arrive bien-sûr, je me mets en 1ere je debraye je roule un ou 2 metres et j'appuie légèrement sur la pédale de freins, le clic se fait entendre, j'appuie de suite une seconde fois sur la pédale et pas de clic...véhicule à l'arrêt du coup, je relâche l'embrayage je roule 1 mètre , je freine et " clic" !

j'ai plus de chance d'entendre ce bruit dans les embouteillages puisque je passe mon temps à débrayer et freiner.

Alors c'est quoi ce truc bien bizarre ?

Au début je me suis dit c'est peut être le start\stop que je désactive toujours, mais activé ça fait pareil.

Puis je me suis dis que c'est peut-être un bruit d'un amortisseur qui claque car au démarrage il s'affaisse puis se releve au freinage, mais si je prends des dos d'ânes je n'entends pas de bruits.

Je sèche, j'ai besoin de vos idées et test que je pourrais faire

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

souvent le clic vient du tes plaquette de frein qui sont pas de marque audi mais sous marque meme bosch , enfin bosch est souvent le cause de se bruit puisque il font des plaquette légèrement plu petit et ca fait un jeux , finalement jai resolu ca ,une fois compris

Posté(e)

Effectivement, des plaquettes, qui "talonnent", sont souvent dues à un léger jeu. Tu peux essayer de les intervertir (gauche droite), mais pas sur, que ça soit efficace.

Les changer sont souvent la meilleure chose. :sic:

Posté(e)

bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos retours à ce sujet, ça vient de l'arrière en tout cas, je pense aussi aux plaquettes, normalement elles sont d'origine Audi, j'ai acheté le véhicule en occasion chez un concessionnaire au mois d'avril dernier.

j'ai une révision de prévue dans un mois je vais en parler, ils les changerons sûrement elles sont en fin de vie à l'arrière.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Ok. Tiens nous au courant... ;)