Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sur le point de passer commande d'un Q5 TDI 190 Quattro Stronic, j'hésite encore entre la version S Line et Avus.

J'ai pu essayer le châssis Avus qui me convient.

Y a t il une réelle différence de confort entre les 2 châssis en 19" ?

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci

Laurent

Posté(e)

Bonjour,

le chassis sport du s line est légèrement plus ferme

Posté(e)

Bonjour, je pense que tu veux parler du chassis sport ou normal.

s line et avus se sont les finitions de la voiture. ( les options)

Pour moi, je prendrais le chassis normal, le sport c'est quand même raide à mon gout.

sinon il y a l'audi drive select ( ADS ) qui permet de régler la dureté des amortisseurs. C'est ce que j'ai et c'est l'idéal. ( selon le budjet.)

D'autes réponses devraient arriver.

Posté(e)

+1 Sur l'ads avec amortissement piloté

Sinon confort.

Posté(e)

OK ! merci pour les réponses rapides.

J'étais persuadé que le châssis sport S Line était inclus dans la finition S Line du Q5.

En fait non, c'est une option.

Finalement je n'ai plus qu'à me décider sur la finition.

Après échange avec mon CC, un Avus avec les options que je souhaite est disponible sous 15 jours, j'ai 48 heures pour me décider.

Je vois le commercial dans l'après midi.

Je vous tiens informé de la suite.

Posté(e)

Sline est juste une finition que tu peux choisir en pack exterieur et/ou interieur

pour ma part j'ai opté pour un Avus avec pack extérieur Sline et c'est top surtout en rajoutant le audio Drive Select

Posté(e)

Sline est juste une finition que tu peux choisir en pack exterieur et/ou interieur

pour ma part j'ai opté pour un Avus avec pack extérieur Sline et c'est top surtout en rajoutant le audio Drive Select

A ne pas confondre avec le vidéo drive select :roi:

:out1:

Posté(e)

A ne pas confondre avec le vidéo drive select :roi:

:out1:

ça permet de choisir entre cassette VHS et Beta c'est ça ?

Posté(e)

Bon après vérification, pas de Q5 Avus dispo sous 15 jours avec les options et la couleur voulues.

L'Audi drive assist va apporter quoi en confort ?

Posté(e)

Avec l'ADS, il y a le mode auto: suspension normale et direction assistée classique

Le mode confort: suspension plus souple et direction assistée plus assistée aussi.

Le mode sport: suspension raide et direction plus ferme.

Et individual: on peut programmer se que l'on souhaite ( suspension souple et direction ferme par exemple )

c'est une option valable , si le budjet le permet.

Posté(e)

L'ADS ne semble pas modifier les réglage de suspension !

J'ai trouvé la définition sur le site Audi :

"Le système Audi Drive Select® de série vous permet de configurer votre véhicule selon différents modes, par simple pression sur une touche, pour des sensations de conduite différentes à chaque fois.

Cinq modes sont à votre disposition : Efficiency, confort, dynamique, auto et individuel. Ce dernier vous permet de définir vous-même les caractéristiques des principaux éléments influant sur le comportement du véhicule. L’Audi Drive Select® adapte ainsi les caractéristiques du moteur, de la boîte de vitesses et de la direction. En fonction du mode, la réponse du moteur et de la boîte de vitesses aux accélérations peut être plus réactive ou bien plus modérée."

Posté(e)

L'option est à 355 euros. C'est donné :icon_biggrin:

Posté(e)

Je peux t'assurer que ça joue sur l'amortissement mais à condition de prendre l'option en plus de l'ads.

L'ads joue également sur la sonorité moteur sur les SQ5 (pour rester dans le monde Q5).

Posté(e)

Oui je vois, tu parles de l'option Amortissement piloté.

En effet c'est pas donné.