Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème : Q5 06/01/2012 170 Stronic 140000km suivi complet Audi.

Je perd du liquide de refroidissement moteur environ du max au mini en 2000km pas de fumée blanche déjà pas mal😅

J'ai vu du liquide sur le cache protection sous le châssis je l'ai démonté et j'ai vu une goute sous le moteur venant de la distribution, j'ai donc enlevé le cache distribution supérieur mais avec 5 cm de vision difficile de voir grand chose en tout cas pas de fuite visible sur le haut du moteur. J'ai pensé à la pompe à eau qu'en pensez vous?

Si c'est le cas il faut que je change la distribution mais celle ci est donné pour 180000km, je peux demander un prise en charge partielle par Audi?

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Bonjour

Oui, fortes chances que cela vienne de ta pompe à eau qui fuit... Est ce que ton moteur fait un bruit metallique ? J'ai eu ce probleme sur le mien (3 litres), j'avais une petite perte de liquide et un gros bruit de casserolle... Cela venait de la pompe à eau... Elle a été remplacée et depuis c'est tout bon... Par contre le remplacement d'une pompe à eau sur un 3 litres, ca pique (1200 € TTC)....

Pas sur que tu obiennes une prise en charge par Audi... Bizarre que ta distri n'a pas été faite aux 120 000km (tu as 2 litres si tu parles de distri)...

Posté(e)

Salut,

Oui j'ai un 2.0 170, pas de bruit pour le moment, je pense que les joints on lâchés... Par contre pk tu dit 120 000? La distribution est donné pour 180 000 ou 7 ans non?

Posté(e)

Bonjour Greg,

J'ai un 3 litres donc je ne connais pas les échéances pour la distri (comme c'est une chaine sur le 3 litres). Mais bon, par expérience, 120000km ou 5 ans est préférable... Je ne joue pas avec ca... Une distri qui casse, c'est la catastrophe...

Bon courage.

:-)

Posté(e)

Salut Yann, elle est chez Audi ce matin et oui tu as raison quoi que ce soit j'avais prévu de faire la distribution. Toi sur les 3L la pompe est prise sur la chaîne? Tu dois quand même la changer un jour lol non?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur le 3L, la pompe n'est pas à ma connaissance prise sur la distri mais sur la courroie d'accessoires. La distribution est à vie sur le 3.0 car c'est une chaine.

Est ce qu'ils ont identifié le probleme au final ? Est ce que cela vient bien de ta pompe à eau la perte de ton liquide de refroidissement ?

Bon courage.

A bientot

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dsl du retard donc oui pompe à eau HS rien de grave de toute manière j'ai l'habitude de faire la distribution quand j'achète un véhicule!

Pour les chaîne dire que c'est à vie... Oui si ils veulent mais je pense qu'elle se detend quand même au bout de 200 000 km... Après chacun son avis

Posté(e)

Salut Gregware.

Content de voir que ton problème est résolu et que c'etait effectivement bien la pompe à eau. Comme dit plus haut, j'ai eu à remplacer la mienne il y a peu (j'étais à 218 000km).

Oui normalement la chaine de distri est à vie... Bah, logiquement cela tient (je touche du bois). Lors du remplacement de mes injecteurs sur mon Patrol où la distri est aussi à chaine, j'ai eu l'occasion de voir de visu la chaine de distribution (car démontage du cache culbuteur pour remplacer les injecteurs), eh bien la chaine était comme neuve et toujours bien tendue.

Bonne route :-)