Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les béhuitistes ( et les non béhuitistes aussi ) !

Je reviens de la montagne, il m'est arrivé quelque chose de surprenant avec ma voiture et qui me laisse plein de questions ( pour rappel, A4 B8 3.0 TDI quattro, boite tiptro - équipée de 4 pneus neige michelin pour la circonstance ).

Je vais pour rendre mes skis au magasin de location et compte donc me garer en marche arrière devant le magasin. Le parking est assez nettement en pente. Je fais ma manœuvre et là, la voiture refuse de monter, le train avant patine :reflexion: l'ESP coupe tout. je désactive l'ESP, j'essaie de reculer et idem, l'avant patine et le train se promène de droite à gauche comme une "vulgaire" traction :madgo: :madgo:

Obligé de faire demi-tour pour me garer en marche avant et là, tout se passe bien, la voiture monte la pente sans élan et sans patiner.

ET POURQUOI ??? :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Que se passe t-il en marche arrière ? le quattro est mécanique à l'inverse d'une BM. que ce soit en marche avant ou arrière, je ne comprends pas pourquoi le bouzin n'a pas renvoyé un poil de couple aux roues arrières .

Comme vous le voyez, rien de méchant, personne n'est mort :icon_biggrin: mais étant de nature curieuse, j'aimerais comprendre

Merci pour vos avis

Steph

P.S : quattro et pneus neige à la montagne, c'est toujours un régal, je ne m'en lasse pas :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Salut Steph,

C'est peut-être à cause de la boitoto....en boite manuelle, aucun problème sur le verglas (j'ai tout essayé) :)

Une piste....

@+

Cyril.

Posté(e)

Salut

J habite Grenoble et je monte tous les week-end en hiverje n ai jamais eu ce problème même sans desactiver esp et asr !

Cependant est tu bien sur d avoir désactivé l esp et pas seulement l asr !?

Je suis également en boîte auto...

Posté(e)

J'habite également en station et j'ai la même configuration que Wiz(A4 B8 3.0 TDI quattro, boite tiptro - équipée de 4 pneus neige)et il m'arrive parfois en marche arrière d'être obligé de monter dans les tours pour que la motricité soit correcte et repartie, il faut voir si ton problème est redondant, il me semble que sur notre modèle on ne peut désactiver que l'Esp.

Posté(e)

Merci pour vos retours. En soi, ce n'est pas un problème vraiment mais plus une question sur le fonctionnement du Quattro.

Je me suis garé en marche arrière, meme fait un créneau, en pente a d'autres moments et aucun souci.

Le parking devant le magasin étant assez fréquenté, possible que la neige ait été très tassée et ait verglacée :unsure:

Steph

Posté(e)

Je rebondis sur ce que dis TOFONE.

Es-tu certain de ne pas avoir désactivé seulement l'ASR ? Il faut un appui long pour désactiver l'ESP.

grebert05 Essaie sur ta voiture, on peut désactiver les deux ! ;)
Posté(e)

Sur mon ex et grace à ces deux actions, j'arrivais à tout déconnecter mais sur la B8 avec un appuis court, je vire l'ESP et le sigle apparaît sur le tableau de bord et ensuite, avec un appui long, rien ne se passe et je sens bien qu'en roulant un peu "fort" il reste un brin d'assistance.

Posté(e)

Salut,

L'esp etait bien désactivé. Bizarre grebert pour la tienne. Sur la mienne, un appui court désactive l'ASR uniquement, un appui long désactive l'ASR et l'ESP, message au tdb, logo avec la voiture qui glisse sur le cadran de gauche et message "ESP OFF" là où la radio est affichée normalement. Je mettrai une photo demain si j'y pense.

Je peux confirmer pour avoir mis la voiture complètement en travers d'un virage qui n'y a plus d'assistance mais il me semble de mémoire qu'il se réactive au delà d'une certaine vitesse, je n'ai pas poussé la glisse au delà de cette vitesse, c'était sur route ouverte :bigsmile:

Steph

Posté(e)

Ca se ré-active des que tu mets le régulateur :)

Et de toute façon, c'est l'ASR qui est utile pour un démarrage en terrain glissant. Donc si oui, tu as désactivé l'ASR et que tu n'arrives pas à reculer. C'est que le quattro doit être différent en marche arrière :/

Posté(e)

Salut,

L'esp etait bien désactivé. Bizarre grebert pour la tienne. Sur la mienne, un appui court désactive l'ASR uniquement, un appui long désactive l'ASR et l'ESP, message au tdb, logo avec la voiture qui glisse sur le cadran de gauche et message "ESP OFF" là où la radio est affichée normalement. Je mettrai une photo demain si j'y pense.

Je peux confirmer pour avoir mis la voiture complètement en travers d'un virage qui n'y a plus d'assistance mais il me semble de mémoire qu'il se réactive au delà d'une certaine vitesse, je n'ai pas poussé la glisse au delà de cette vitesse, c'était sur route ouverte :bigsmile:

Steph

Merci pour cette précision Steph, Il y a un début de piste pour ce qui est de la réactivation de l'assistance quand on a le pied lourd, j'avoue que quand je remonte chez moi en station, il est tard et il n'y a personne, raison de plus pour solliciter le 3 litre et les 4 RM quand la route est enneigée :icon_lol:

Je vais à nouveau regarder de plus prêt les messages d'affichage au tableau.

Posté(e)

Salut,

désolé pour le retard, voici la photo quand le couple ESP/ASR est désactivé, j'ai entouré en rouge les logo affichés :

295347esp.jpg

a+

Steph

Posté(e)

Super, en plus il est prévu de grosses chutes ce weekend cela me donnera l'occasion de vérifier.

Merci pour ton retour

Posté(e)

Je rebondis sur ce que dis TOFONE.

Es-tu certain de ne pas avoir désactivé seulement l'ASR ? Il faut un appui long pour désactiver l'ESP.

grebert05 Essaie sur ta voiture, on peut désactiver les deux ! ;)

Je dirais même un appui très long pour désactiver l esp !!