Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probléme liquide refroidissement A4 2007, 113 000 KMS


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Je me permet de demander vos avis,

 

J'ai une Audi A4 Pack ADVANCE de 2007 en Essence 1.6, le véhicule a toujours était entretenu chez audi, et au mois d'aout 2015 j'ai eu un problême moteur, (Capteur G28) j'ai du rouler comme ça jusqu'au garage Audi, et du coup je n'avait plus du tout de puissance je devais limite être à fond de pédale pour avancer correctement, (le moteur n'a pas du apprécié).

 

J'ai fais changer ce capteur et du coup tout fonctionne depuis, mais depuis que j'ai récuperé mon Audi, je constate que le liquide de refroidissement se vide quand je l'utilise, j'ai fait faire une mise sous pression chez Audi, qui me confirme qu'il n'y a pas de fuite,

 

Suite à cela on me dit que cela pourais être le joint de culasse ou la culasse même, car la voiture conssume le liquide de refroidissement dans le moteur en interne, et j'ai fait plusieurs essais, quand je met le radiateur tres bas (limite en clim) et que je ne pousse pas les rapports le liquide de refroidissement se conssume beaucoup moins que quand je met le chauffage et que je pousse un peut,

 

Donc je dois toujours rajouté du liquide environ toute les 3 semaines, (environ 0.5L sachant que je roule sur 3 semaines environ 290 kms)

 

J'ai fais un courrier a Audi france qui eu m'on fait un devis pour changer TOUTE la culasse complête, et tout le kit de distribution, devis a 2800€ euros, bien sur avec que 113 000 kms ils prennent en charge 50% de la facture,

 

Mais ma question c'est que le chef d'atelier de audi me dit que cela pourrais aussi venir d'un Bloc moteur, ou d'un cylindre poreux.... et que si je change toute la culasse et le kit distri j'aurais peut être fait tout sa pour rien, donc il me conseille de faire racheter mon Audi pour acheter un autre véhicule car les dépenses seraient enormes,

 

Je n'ai pas put encore constater de bulle dans le bocal si je la fait tournée a 2000T/m, je vais faire quelque essais se soir,

 

Avez vous des avis ? si d'après vous il y a des chances pour une culasse ou autre ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conso ou fuite le LR et bientôt ils vont te vendre une voiture neuve.

Il sont fort chez Audi !

 

Si tu consommes du LR il peut il avoir une fuite quand même sur une durite ou autre, radiateur peut être.

Mettre en pression, s'ils l'ont vraiment fait, c'est aléatoire.

J'ai eu aussi une fuite goutte à goutte, mais ça fuit surtout moteur chaud car le LR est sous pression.

A froid tu vois rien sortir de nul part.

 

Ensuite si c'est le moteur qui consomme le LR, tu devrais avoir de la fumée blanche à la sortie du pot.

Dans ce cas changer juste le joint de culasse devrait suffire.

Une culasse peut être éprouvée, on ne la change pas d'office.

 

Ceci dit je pense qu'ils t'ont venu venir, si tu vois ce que je veux dire.

 

PS : pour les bulles dans le bocal c'est pas obligé, si le joint est cramé vers le côté extérieur de la culasse,

A ce moment tu devrais avoir des traces de fuite au niveau du joint.

 

 

Commence par chercher si tu ne vois pas de trace de fuite de LR moteur qui tourne

 

Et sinon à ta place j'irais dans une autre concession Audi ou garage indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conces audi ou je vais, ils savent que je suis très pointilleux et que il font attention, après Audi france ma tout compté ( Culasse entiere et kit distri ) cela ne me derange pas de payer 50% de 2800 euros car ils prennent la moitié en charge,

 

Mais mon soucis c'est que en changent completement la culasse complete.. joint etc... et le kit distrib, je n'aurais plus ce probleme car d'apres le chef d'atelier cela pourrais (peut être) venir d'autre chose, mais même moi je ne vois pas quoi ....

 

Je regarderais se soir apres etre rentré chez moi je laisserai le moteur tourné et je vais regarder le liquide si il coule ou quelque chose comme sa.

 

Après je n'ai pas du tout envie de changer de voiture mon audi actuel mon convient tout à fait à part ce probléme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, fait ce que tu penses être bien pour toi.

Si tu trouve que c'est pas grave de remplacer tout ce dont tu parles, fait le à ce moment là.

C'est vrais aussi qu'en mettant un moteur neuf, ça va tout de suite aller mieux.

Quand on a une valve qui fuit, on remplace pas la jante pour être sûr ni le pneu qui peut miraculeusement être poreux

Je comprend pas trop non plus pourquoi tu demandes à Audi France un devis alors que ton concessionnaire peut très bien le faire.

Apparemment tu ne connais pas grand chose, sans vouloir te jeter la pierre loin de là,

mais ici on essaye de diriger les gens afin de leur éviter tout un tas de frais inutiles.

Pour finir, je ne dis pas que ce que te dit ton chef d'atelier n'est pas plausible, car bien sûr ça arrive.

Mais là je le vois bien te prévoir le pire pour que la pilule passe mieux.

Ne prends pas mal mes réflexions, mais ça me fait mal de voir des gens qui se font souvent pigeonner.

Après, je ne peux rien de plus pour toi.

Peut être auras tu d'autres avis des membres de ce forum. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.5L toutes les 3 semaines... c'est peut être juste ton vase d'expansion qui fuit, c'est une des maladies connues. Et puis à vérifier ça coute que 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un truc similaire sur une Golf TDI, qui perdait du liquide sans qu'aucune trace ne soit apparente partout dans le compartiment moteur. En faisant la distri, on s'était rendus compte que c'était le joint de la pompe à eau qui était pourri.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moyen simple de se rendre compte...

 

Une fois que tu as rouler un peu et que la voiture est chaude tu t arrete, moteur tournant et tu regarde et tu touche toutes tes durites de liquide, si tu as un joint de culasse tu as de la pression donc durite dur et gonfle...

 

Ensuite tu coupe le moteur tu la laisse bien refroidir jusqu au lendemain par exemple, tu ouvre ton bouchons du vase, si tu as une forte pression c est pas normal, par contre si aucune pression, cherche ailleurs et rassure toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...