Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, auriez vous une idée voir plus pour résoudre les problèmes dans le titre.

Opérations déjà réalisés:

Contrôle et nettoyage des bougies

Nettoyage filtre à air

Changement filtre à carburant

Modification de la vanne de reprise de couple par le détrompeur de chez Audi

Vidange de boite avec changement de crépine

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Quelle motorisation/kilométrage?

Les bobines ont étaient remplacées?

As-tu fais un diagnostique à la valise?

Elle est montée au gpl ?

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait la passer à la "valise" afin d'avoir les indicateurs impliqués..

Posté(e)

C'est une essence 4.2 V8 de 2003 avec 160 000 km. Comme valise j'utilise le VAS 5054. Pour les bobines je ne sais pas car je l'ai acheté a 100 000 Km

Posté(e)

Bonjour

Il ne faut pas communiquer le modèle de "valise" utilisée, mais le rapport de celle-ci concernant ta voiture.

Espérons que ce ne soit qu'electronique, vu que tu fais l'entretien de la boite .

Bon WE

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais faire un branchement de la valise et vous transmettre le rapport.

Salutations

Posté(e)

Bonjour,

Demande chez Audi si c'est possible de te la prendre, nos A8 on eu un rappel pour les bobines c'est surement ton problème.

De toute manière même si c'est pas ça c'est gratuit donc bon...

Posté(e)

Tu as nettoyé et contrôlé les bougies? Tu avais donc fait le plus dur et tu ne les as pas tout simplement remplacé...?...

Vas aussi chez Audi et demander si ta voiture est concernée par le rappel des bobines et si elle a été appliquée ou pas.

Mais ça concorde bien avec des soucis d'allumage.

Posté(e)

En voyant ton rapport ça pointe directement les sondes lambda...

Que les 2 soient en défaut en même temps est bizarre. Le débitmètre petit être la source.

Pour le savoir, contact coupé pour pas le griller, tu le débranches et tu effaces les codes défaut. Si le comportement moteur a changé en mieux et sans le retour des défauts lambda alors c'est lui le responsable.

Posté(e)

Bonjour,

De petites nouvelles de l'avancée des investigations.

Démontage et nettoyage du débitmètre résultat OK car peut être encrassement par le gras du filtre K&N amélioration net

Essais de la voiture un km sans aucun souci et des que j'ai baissé le véhicule raté moteur et accoup

Pose de nouveau de la valise et résultat défaut moteur N144 sporadique

Correcteur d'assiette défaut statique

Donc résultat des courses je pense changement n144 et correcteur d'assiette.

Un conseil sur le fait des conséquences des défauts sur le comportement du moteur.

Posté(e)

correcteur d'assiette j'ai changé il n'y a pas longtemps, rien a voir avec le moteur.

l'autre je sais pas.

Appel Audi savoir si elle a eu le rappel pour les bobines ou non.

edit : un filtre K&N ? genre un cornet ou simplement un filtre d'origine ? Car si c'est un cornet c'est franchement pas top.

Posté(e)

Bonjour,

Donc dernières nouvelles, voiture chez audi en rade car elle coupe en permanence même en roulant. Alors espérons que la concession audira de Caen fera la différence.

Merci pour votre aide, je vous informe des résultats demain ou après demain.

Posté(e)

Etonnant que tu n'es pas eu de code défaut pour la pompe à carburant.

je fais entretenir mon A8 chez Audera, je n'ai pas de problème avec eux.

Ils m'ont même fait une vidange de la boîte suite à une fuite du carter et son remplacement, et le tamis a bien été changé, le tout pour 700€ HT (sans le carter)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Donc pompe à carburant changé, reste une légère vibration dans l'accoudoir et de petits à-coups, peut être un lien avec N144 ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Oui, ça a peut être un lien, les détecteurs de cliquetis sont des microphones, alors ton support moteur conducteur inopérant peut effectivement

générer ce type de symptôme.

Posté(e)

Bonjour, qu'appelle tu par "Modification de la vanne de reprise de couple par le détrompeur de chez Audi", merci d'avance pour ce renseignement

:icon5:

Posté(e)

Bonjour, chez Audi il y a un détrompeur pour résoudre le problème que tu branches sur la prise connecté à la vanne de reprise de couple. Prix de la pièce 21€.

Posté(e)

Quels sont les problèmes liés a cette vanne? aurait tu la référence de la pièce en question?

Posté(e)

Il faut déjà voir avec un VAS ou un VAG si tu as un défaut sur la pièce en question c'est un support moteur sous la boite à air. Les informations qu'ils communiquent influences la gestion du moteur. Il y a un sujet sur le forum qui en parle avec la référence de la pièce.

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse rapide, no soucis pour moi de ce coté la ca me rassure.

Pour info au niveau des pompes a carburant immergées il est préférable de rouler toujours avec le plein car le carburant participe au refroidissement de ces pompes en cas de faible niveau de carburant régulier elles ont tendance a ce détériorer avec le temps. J ai déjà eu le soucis avec un véhicule qui roulait au GPL et j'avais tendance a rouler toujours un fond de carburant pour le démarrage pour ne pas alourdir le véhicule , il m'en a coûté 2 pompes a carburant avant que je comprenne mon erreur.

Posté(e)

Bonjour, peux-tu me dire combien ta couter les pompes chez Audi ?