Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle ET de jante en 17"

Messages recommandés

Je viens à vous les amis pour savoir quel serait le ET pour l'A3 8P de 2006 de madame je dois prendre pour la passer en 17" et que ça tombe bien à ras des ailes?

VAG -------->>FOREVER

J'aimerais bien t'aider, mais l'ET j'ai beau comprendre le principe, j'arrive jamais à retenir dans quel sens ça fait rentrer ou sortir les jantes :blush: <_<

Les jantes de la 8P sont en 7,5x17 (j'ai vérifié sur un catalogue). Tu es sûr de ton 7x17 pour des jantes d'A4 :unsure:, sachant qu'elles acceptent des pneus plus larges (235 contre 225 sur A3), ça me surprend un peu... :unsure:

T'as du bol ! Ca m'a intrigué et donc j'ai réussi à trouver les dimensions sur l'ETKA en ligne :

http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

Les jantes d'A3 (version FL >2008, j'ai pas réussi à voir pour les non FL, mais pour moi ça ne change rien) sont en 7.5JX17H2 ET56 5/112. Ne me demande pas à quoi correspond le H2. Je ne sais pas :sic:

AU passage, j'ai cherché celles des A4. Voici ce que j'ai trouvé.

Pour une A4 B7 (modèle 2006), il y a :

7,5JX17H2 ET43 5/112 ou ET45 (pour une différence, je ne sais pas :euh:) Les seules en 7Jx17 sont des modèles hiver en ET38 !

Pour une A4 B8 (modèle 2008->2014), il y a :

7,5JX17H2 ET45 5/112 ou 8JX17H2 ET47 5/112. Là encore, les seules en 7Jx17 sondes modèles hiver en ET46.

Donc pour tes 7x17 ET43, j'ai un doute...

Voilà pourquoi je viens vers vous.

Tout est dit et en détails. Merci beaucoup pour votre participation.

C'est une annonce de jantes sur le coin coin,donc c'est forcément comme dit du 7,5/17".

Donc si je trouve en ET 43 c'est good pour que ça vienne à ras des ailes? En sachant qu'elle est non rabaissée...

VAG -------->>FOREVER

Ben non, au départ, tu avais écrit 7x17 et non 7.5x17 ;). Donc à ET équivalent, ça va forcément changer qqch.

Mais je ne sais pas dire comment. Je n'arrive jamais à retenir dans quelle sens se déplace la jante (vers l'intérieur / l'extérieur ?) en fonction de la valeur de l'ET. :rolleyes:

Désolé. J'ai fait mon max malgré tout. :sic:

• 3 semaines plus tard...

J'ai refuser l'achat des jantes trouver en Alsace,hyper rayer donc sûrement voilées et les caches étaient diffèrents.

VAG -------->>FOREVER

• 2 semaines plus tard...

C'est vraiment pas le rendu que je cherche Polat.sline,elles dépassent de trop,en compression,la jante touche l'aile,et c'est pas esthétique du tout!

VAG -------->>FOREVER

pour le sens de ET ca fonction a linvers , plus le nombre est bas plus la jantes est resortie , donc faut prendre 42 pour etre aligne peut pres , moi c'est ET 29 , a lavent c'est sorti et a lariere c'est tout pile au niveau des ailes

donc le parfait pour les a3 8p est 42 pour avant et 30 pour arrieres

Par temps de pluie tu dois laver le côté de l'auto!? Mdr

Merci pour la précision des ET. ;)

VAG -------->>FOREVER

Par temps de pluie tu dois laver le côté de l'auto!? Mdr

Merci pour la précision des ET. ;)

VAG -------->>FOREVER

+1. Je ne suis pas très fan du rendu esthétique. :sic: Quand ca affleure le bord de l'aile pour quoi pas, ça donne un côté trapu et bestial, mais si ça dépasse, je trouve que ca à un côté "Jeep Renegade" :bigsmile:. Bon ensuite, si ça te plaît, c'est le principal ! ;)

Euh, je peux me tromper :unsure: mais le Germain look, c'est de mémoire, avec des jantes un peu plus petites que l'origine et surtout avec des pneus moins larges, que les jantes, pour qu'ils soient très étirés sur les jantes...

:euh:

Si ça n'est pas le German look sur tes 2 photos, je ne sais pas comment ça s'appelle.

Désolé. :sic:

Voilà les caractéristiques d'une jante en 17" d'A3 de 2006 : 7,5JX17H2 ET56 5x112 ;)

Merci beaucoup quattro2a.

Avec mes jantes de A6 que je n'est pas essayer encore,tu pense que les 235/45R17 vont passer avec de l'ET 45?

Faut vraiment que je les essayent mais ont roulé encore sur Métabief et y'a encore gaver de neige.

VAG -------->>FOREVER

Je pense que ça devrait passer vu que tes pneus ne sont que 10cm plus large et que l'ET est plus bas, mais il faut essayer pour vérifier ;)

Ce n'est pas que ca. Si tu gardes des 45 sur la hauteur de flanc, ça augmente le diamètre global et c'est à cause de ca, qu tu es hors tolérances, notamment... ;)

• 2 semaines plus tard...