Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement de track bluetooth

Messages recommandés

Hello tout le monde !

J'ai un Q5 de 12.2013 et un volant ou je ne peux pas changer les chansons en Bluetooth, je suis obligé d'utiliser le bouton sur la console central et c'est super chiant !

Y'a-t'il un moyen de reconfigurer le bouton inav en changement de track ? ou puis-je acheter de nouvelles touches multifonctions ou changer le volant pour que sa soit possible ? Quelqu'un a une astuce ?

Merci à tous pour vos réponses !

Sur le volant du Q5, tu ne peux pas changer directement les chansons, que ce soit venant du jukebox, de la SD, du CD ou du BT.

As tu essayé de faire défiler la molette de gauche vers le bas, très pratique pour changer de piste sans lever les yeux de la route, car ça affiche temporairement le répertoire en cours et une fois la chanson changée l'affichage revient là où il était auparavant ?

je confirme, ça fonctionne sur le jukebox, la SD, etc... mais pas en Bluetooth (en tous cas avec téléphone à la pomme).

J'imagine que c'est parce que dans ce mode là, le téléphone ne transmet pas la liste au MMI, et du coup la fonction de la molette de gauche ne va pas.

Alors que le bouton de la console c'est juste un "next/previous".

En tous cas c'est ma déduction après 3 véhicules équipés de la sorte

Testé ce jour avec MMI 3G+ et LG G3 Android 6, idem --> la chanson apparait bien dans la liste à l'ODB mais pas de possibilité de remonter dans la liste ou autre comme c'est possible sur le jukebox ou SD.

Ca marche parfaitement bien sur mon Volant d'origine via la molette gauche et via mon Dongle Tune2air couplé à un iPhone 4 ou 6S,...

Vous n'avez plus qu'à faire un rétrofit pré facelift :nixweiss:

:MdrDevil:

RROOAAR final !!!! :mur:

ps) Dis au fait Titi, y aurait pas rewind sur un volant de Pouffster, genre "vous pouvez répéter la question ?" :je_sors:

Je pense que les gens qui achètent ce type de voiture s'en "foutent" un peu.

D'autre part, tu peux le faire par la molette de gauche sur le volant, donc ce que tu dis est partiellement faux.

non sa ne marche pas avec la molette du volant en Bluetooth... d'où ma question depuis le début...

Les gens s'en foutent ? Jamais vu sa mon père à 60ans et il écoute sa musique en Bluetooth tout comme ma mère a 58ans... je trouve faux ton raisonnement surtout quand tu trouves ces options sur une vw up c'est un peu du foutage de gueule de la part de audi ou un oubli.

2 personnes ne reflètent pas la population des Audistes.

D'autre part, quand tu vois la qualité pourrie du stream bluetooth par rapport à l'écoute du morceau stocké directement sur le disque dur ou sur SD, ça me conforte dans ma position.

Aucun constructeur n'a tout ce que l'utilisateur recherche en terme de multimedia ou autre, quand tu vois une mercedes 3.5 V6 à 60000€ avoir les radars de recul qui s'affichent sur 5 vilaines LEDs au dessus de l'écran tu peux en rire aussi.

c'est vrai qu'il vaut mieux utiliser une SD ou le jukebox, en particulier si on veut du son de qualité acceptable.

En bluetooth, le téléphone envoie le son en bluetooth, compressé et de qualité dégradée, au MMI, alors que si c'est le MMI qui joue le son à partir d'un fichier ce sera mieux.

On peut faire le même constat avec un casque audio, si on le connecte en filaire et en bluetooth à la même source, la qualité est TRES différente.

Maintenant tout n'est pas parfait dans chacune des marques "premium", moi-même j'ai quelques regrets sur certaines fonctions de ma voiture, mais je l'ai achetée en connaissance de cause, et j'assume mon choix car il y a plus de points positifs que négatifs à mon goût.

Ben, vous avez carrément qu'à embarquer Susan Boyle en voiture pendant que vous y êtes, et là vous ne direz plus que c'est le son qui est moche :ripeer:

et quand à l'envie de la retourner,...

:je_sors: