Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquette arriere

Nidhal

Messages recommandés

Bonjour

Je dois changé les plaquette arrière de mon Q7

En concession on me dit 400€

Je trouve que sa fait cher les avez vous changé pour moins cher ? et ou si c est le cas?

Bonjour Nidhal,

je viens de les changer, je les ai prises chez Oscaro pour environ 90 € la paire + 15 € environ de témoins d'usure.

à ta dispo si tu as besoin de plus d'infos....

Xavier

tu peux m indiquer la référence que tu a prise ?

Moi le truc c est que je n ai jamais fais sa donc je voulais voir si y avais pas moins cher ailleurs

il y a 3 montages a l'arrière, donc soit avec ta carte grise chez audi, soit tu peut vérifier avec la forme.

avec des 21 tu vois sans rien démonter.

tu peux aussi regarder le code de ton freinage sur ton carnet d'entretien ou sur la petite fiche qui est collé dans le coffre.

(1KF 1KD 2EF 2EA...)

fdb4065.jpg7L0698451F PR-1KD

fdb1627.jpg7L0698451B PR-1KF

fdb4195.jpg4L0698451B PR-2EF (ceramique)

J'avais vu aussi qu'il y avait 2 tailles de disque : 358mm ou 330mm. Et ce n'est pas en regardant ce qui existe, mais à partir de ma plaque d'immatriculation sur Oscaro... Si certains savent pourquoi...

Et du coup, sur Oscaro, les plaquettes font 112mm ou 132mm !

Merci Spyman, je n'avais pas encore pris le temps de regarder pour m'acheter disque et plaquette céramique à l'AR comme à l'AV. Ou est collée l'étiquette dans le coffre ?

++

Disons que la gamme de puissance du Q7 est large, de 204cv a 500cv, c'est donc normale qu'il y est différents freinage de série.

Les deux premiers sont des montages de série, le freinage céramique étant une option (dans les 8000€).

Sur le marché des pièce adaptables tu peux trouver des plaquettes céramique (ATE), mais si tu veux les troisième de la photo, il te faut les disques et étrier d'origine, qui même d'occas se trouvent entre 3000€ et 5000€ par train.

le kit céramique: http://www.ebay.fr/itm/Audi-Q7-4L-Facelift-CERAMIC-420X40-Bremsanlage-Bremsscheiben-Bremssattel-VA-HA-/262246542274?

ah oui effectivement c est compliqué chez qui je pourrais les monté mais un peu moins cher ? vous avez une idé

n'importe quel garage, ou atelier de réparation, mais vu le prix des plaquette sur oscaro, je ne m'en priverai pas.

Bon je vais les commandé et les faire monter par quelqu'un

Avez vous une marque a me conseiller?