Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car j'ai besoin de 2 conseils svp.

Le premier : Il est temps pour Titine de lui changer les 4 pneus, donc actuellement elle est montée en 255/35/19 et j'aimerai acheter les nouveaux pneus avec les flancs un peu plus bas, autrement dis en 30, donc déjà est-ce possible, et ensuite quelle taille dois-je prendre (245/30/19 ou 255/30/19 ou 265/30/19) ??

Selon vous, est-ce déjà une bonne idée (afin que mes jantes RS4 ressortent encore plus) et ensuite est-ce possible (je ne parle pas du point vue légalité mais juste du point de vue faisabilité sans changer de jantes) et si possible les avantages et les inconvénients ??

Le second : Savez-vous si il y a sur nos Titines MK2 un ou des fusbiles propres à l'ABS (hormis celui logé dans l'habitacle) ??

Je demande sa car j'ai un souci électrique intermittent sur l'ABS et avant de penser à autre chose de plus important, j'ai vu que sur d'anciens modèles d'Audi le problème pourrait venir d'un fusible propre à l'ABS situé sur la batterie mais mois je n'ai rien trouvé sur la mienne !!

Je vous remercie infiniment pour les futures réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu veux baisser le flanc des pneus dans ton cas tu es obligé de passer en jantes 20p

Si tu restes en 19 pouces et 30% en flanc la circonférence de ta roue sera trop petite par rapport à la tolérance constructeur.

Tu peux tester des dimensions de pneus sur ce site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Pour rester dans la tolérance tu peux passer en 255/30/20 ce qui implique un changement de jantes...

Posté(e)

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide.

Je te remercie pour ton conseil, mais si je me base sur le lien que tu m'a donné, j'ai donc la possibilité de laisser du 19 pouces mais en augmentant la largeur du pneu, autrement dit du 285/30/19 ou 295/30/19 passerai (toujours d'après ce lien, je serai dans les normes).

Donc cela vaut-il le coup ?? Pourra t-on me les monter sans souci ?? Avantages et inconvénients de pneus aussi larges sur une TT (reprogrammée) ??

En fait, toutes ces équivalences c'est un peu du chinois pour moi (j'en suis désolé), la seule chose que je souhaiterai c'est que visuellement mes jantes ressortent encore plus avec moins de pneu autour sans les changer forcément en 20 pouces !!

Posté(e)

En passant en 285 ou 295 de larges tu auras d'autres problèmes déjà au niveau de la largeur de tes jantes. Elles sont prévues pour accueillir un pneu avec 20mms de largeurs différentes maximum. Dans ton cas ca doit aller de 245 à 265 de larges. Au delà tu ne pourras pas monter de pneus sur la jante.

Ensuite passer en 285 ou 295 ne changera pas énormément la hauteur du flanc qui est exprimée en pourcentage :

255/35 signifie une hauteur de flanc de 89,25mms (255*35%)

285/30 signifie une hauteur de flanc de 85,5mms (285x30%)

Soit une baisse de 3.75mms de hauteurs de flanc ce qui est pas flagrant visuellement.

Pour continuer il y a de grandes chances qu'un pneu en 285 ne passe pas dans l'aile de la TT.

Et pour terminer cette monte n est pas homologuée par le constructeur, en cas d'accident l'assurance peut se retourner contre toi en indiquant ce point.

Si tu veux rester dans la légalité il te faut obligatoirement passer en 20pouces.

Après tu peux très bien mettre du 255/30/19 à tes risques et périls sachant qu'elle ne passera plus le contrôle technique également et que ton tachymettre ne reflètera plus ta vitesse réel.

J'espère que ces éléments t'aide à y voir plus clair.

Posté(e)

Un grand merci à toi, là je comprend mieux tous ces chiffres d'équivalences et de pourcentages et donc dans ce cas je préfère rester dans la normalité et la légalité et racheter du 255/35/19 ( et tant qu'à faire investir le prix plus cher des pneus plus larges que je voulais à la base dans des meilleurs pneus "normaux").

Posté(e)

Oui tu as tout à fait raison et de mon point vue la monte 255/35/19 est ce qu'il va mieux au TT. Au passage si tu cherches de bon pneus, beaucoup de personne s'accordent à dire que les michelin pilot super sport sont parmis les meilleures pneu du moment.

Posté(e)

Ah bah justement je faisais ma sélection en ce moment même, et j'hésite entre 3 modèles :

- Effectivement les Michelin pilot super sport dont on m'avait déjà parlé que du bien

- Les Dunlop sp sport maxx rt ont attiré mon attention

- Les Falken FK453 (j'ai un peu moins confiance en ceux là mais j'en lis partout que des avis élogieux)

- Et à moindre mesure mais là c'est plus pour les rainures en V que j'apprécie Hankook

Bref, le choix va être dur (mais je pense que sa va se jouer entre les Michelin et les Dunlop).

Posté(e)

J'ai exactement la même monte que toi et je vais devoir songer à remplacer mes 4 pneus d'ici 1 à 2 mois. J'ai déjà eu les dunlop sport Maxx RT en 18 pouces et j'étais très satisfait de ces pneus par contre ils s'usent assez vite. Pour ma part je pense m'orienter sur des michelin pilot sport 3 qui sont excellents egalements (déjà eu aussi) et qui représente un bon rapport qualité prix.

Posté(e)

Et bien sa y est, commande passée chez allo...., j'ai finalement opté pour les Dunlop qui m'ont semblé être un bon rapport qualité/prix + tous les bons avis que j'ai lu dessus (640 € les 4 livraison offerte + environ 80e pour le montage) et j'en profite pour tester la station mobile de montage qui est très bien notée dans mon département (on vient monter les pneus à domicile, on est en 2016 lol).