Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C5 V6 TDI Quattro: Voyant préchauffage


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d'abord petite présentation de mon auto: J'ai acheté mon A6 Avant en 2014, elle avait 160000km. L'ancien proprio bossait a l'usine audi (je précise que je vivais à l'époque en Hongrie). Pas de soucis ou si peu en 18 mois si ce n'est que le voyant de préchauffage (petit solenoide orange) s'est allumé. J'ai fait changer les bougies par un mécano local mais il n'avait pas la valise pour resetter le voyant.

 

Tout roule ok sur ma voiture.

J'ai récemment acquis un petit logiciel pour dialoguer avec le calculateur (un garagiste peu scrupuleux m'avait fait une liste de défauts longue comme le bras, j'ai voulu voir par moi même). Résultats: rien de bien grave si j'en juge la lecture de ce forum, en revanche je n'arrive pas à savoir comment enlever ce clignotage de voyant.

Je copie ci dessous la liste des défauts trouvés, je n'ai pas l'impression qu'ils ont à voir avec le probleme.

Voilà, si une bonne ame voulait bien me dire comment enlever ce voyant...

Merci à vous.

 

VIN: WAUZZZ4BX4N094309 Kilometrage: 180860km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl

No. pièce: 8E0 907 401 J

Pièce: 2.5l/4VTEDC G000AG 0006

Codage: 01006

No. Atelier: WSC 00911

VCID: 2C57F259DC73447E181-4A3A

 

Sous-système 1 - No. pièce: 00008059

Pièce: 130 106LC150_1.V79650442490

WAUZZZ4BX4N094309 AUZ7Z0D2617129

 

1 Code défaut trouvé:

00532 - Tension d´alimentation

05-00 - Circuit d'entrée ouvert

Tests passés: 0 0 X X X

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl

No. pièce: 4B0 927 156 FK

Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 75E1173D4FB945B6B7F-5000

 

1 Code défaut trouvé:

18258 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur moteur

P1850 - 35-10 - - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl

No. pièce: 4B0 614 517 H

Pièce: ABS/ESP allrad 3428

Codage: 06357

No. Atelier: WSC 02335

VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5072

 

Aucun code défaut trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plusieurs choses me viennent à l'esprit :

- en regardant sur le net, j'ai trouvé un post qui l'appelait le voyant poubelle, à savoir pas spécifique de tel ou tel problème, donc difficile de faire le diag rien qu'avec ce témoin, c'est pareil pour le voyant moteur d'ailleurs ;

- cela pousserait à chercher les défauts et les résoudre, ce que tu as commencé à faire ;

- tu dis une liste longue comme le bras faite par un garagiste peu scrupuleux : ça serait intéressant de la voir quand même ;

- tu as acheté un outil pour faire le diag : chinois sur la baie ou officiel ? parce que la fiabilité est différente en fonction des outils, et certains calculateur peuvent ne pas être accessibles ;

- tu as un défaut calculateur moteur que la boite répercute, peut-être à résoudre ;

- as-tu effacé tous les défauts, puis roulé, puis refait un scan pour voir ceux qui réapparaissent ?

- tu n'as pas mis le résultat complet du scan : il n'y a rien d'autre comme défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai lu ton message et vu tes codes défauts, ma réponse sera certainement inutile et bête mais sache que j'ai déjà eu ce problème sur une a6 c5 de 2002, voyant bougie préchauffage restait allumé, problème de feux arrière double filament, il fonctionnait quand même mais donnait un problème .. En le démontant je m'étais apercu aussi que une des ampoules était presque en deux partie si tu vois ce que je veux dire .. Je ne pense pas que mon message règle ton problème mais on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Frank: dans l'ordre de tes questions: pour le garagiste, il m'a parlé de tellement de choses que son conseil a été de se debarrasser au plus vite de la voiture... 1 an plus tot elle passait le controle technique sans une remarque donc je me suis méfié. J'ai pris un outil diag chez VAG, un ami qui a amené son a6 a 517000km me l'a conseillé... Il n'y a pas d'autres défauts sur la liste sortie par l'outil.

 

Je vais démonter mes feux arrières et les vérifier.

Quant au défaut calculateur moteur, que me conseilles-tu? Le changer?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...